provoquer la volonté de Dieu.

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

provoquer la volonté de Dieu.

Message par gsparrow92 »

voila que faut il faire pour faire prendre conscience que Dieu à echelle unique existe pas que dieu tout le monde existe et qu'est ce qu'il attend pour faire prendre conscience qu'il est possible de aider la population à echelle exponentielle. on sait bien que la vie trace son propre chemin mais n'est pas qu'une illusion du fait accompli?
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

J'ai...rien...compris.... Bon faisons avec ce qu'on a. (au passage, l'orthographe, ca se travaille)
voila que faut il faire pour faire prendre conscience que Dieu à echelle unique existe pas que dieu tout le monde existe
Faudrait déjà apporter la preuve qu'il existe, avant de s'interroger sur les modalités de son existence.
et qu'est ce qu'il attend pour faire prendre conscience qu'il est possible de aider la population à echelle exponentielle.
Déjà tu pars du principe infondé que Dieu existe. Bref. Puis depuis quand est-ce à lui de montrer qu'on peut aider les autres ? A ce que je sache, c'est pas dans ses obligations...(au passage, "aider la population à échelle exponentielle, ça veut rien dire)
on sait bien que la vie trace son propre chemin mais n'est pas qu'une illusion du fait accompli?
Ah bon, la vie trace son propre chemin ? Tu dis ça comme une évidence, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Et pourquoi aurait-on besoin de provoquer sa Volonté (allez, partons du principe qu'il existe, ça facilitera la discussion) ? On n'est pas capables de se débrouiller seuls ? Cela voudrait-il dire que, selon toi, le libre-arbitre n'est qu'une illusion, qu'on a besoin de Papa-Dieu derrière nous pour rattraper nos conneries ?
J'ai l'impression que tu attends de Dieu une intervention spectaculaire. Et si il s'avérait que Dieu, Tout-Puissant qu'il est, n'est pas un show-man ? Et si il était déjà en train de délivrer son aide, mais que nous ne percevons pas à notre échelle humaine ?

Pfiou, j'en pose des questions, agnostique que je suis...
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Partant de l'hypothèse de l'existence d'un Dieu, il n'est même pas dit qu'il ait une morale semblable à la notre. Nous raisonnons à notre échelle, dans nos rapports entre humains. Si Dieu existe, il raisonne à l'échelle universelle et non-humaine, du moins je pense.

[* relit trois fois la problématique initiale... ne comprend toujours pas la moitié des mots *]

ça veut dire quoi "à échelle exponentielle" ? Je comprendrais "à l'échelle mondiale/globale" ou "dans l'objectif d'engendrer un phénomène de moral se propageant de façon exponentielle par influences réciproque"... je ne sais pas ce que tu veux dire...

Pour ce qui est de -si je comprend bien- un semblant de destin (la vie trace son propre chemin), cette fois la question se pose de savoir à quelle échelle tu parles.
Si tu parles de la Vie en général, de la plus petite bactérie jusqu'aux organismes les plus complexes, alors éventuellement Dieu peut seulement vouloir s'occuper d'une évolution générale sans se préoccuper du particulier, sans voir qu'une espèce a inventé ce qu'il appel la morale, et lui en attribut par ailleurs les caractéristiques.
Si tu parles de la Vie en tant que durée définissant le temps caractéristique humain, il n'est pas dit que l'on ait un destin qu'il nous faille suivre, et je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec le début du sujet sur la globalité de l'influence divine hypothétique.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
arnold.jack
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:56 am
Localisation : centre France
Contact :

Message par arnold.jack »

- Gsparrow92 évoque Dieu, la volonté de Dieu. Il évoque la vie qui aurait « une feuille de route », du moins on pourrait le penser en examinant l’évolution des êtres sur notre planète, bien que cela puisse n’être qu’une perception erronée.

Aider la population (en quoi ?) pourrait être une part de la volonté de Dieu, mais cela ne se manifeste guère de façon évidente.

Est-ce là les questions posées par gsparrow92 ?


- Pour ma part, je conçois qu’on puisse concevoir qu’un processus est à l’½uvre dans l’univers où se forme la matière, où la vie habite notre planète et y évolue.

Il me semble que ce processus a une logique, celle des lois de la chimie, de la biologie … Mais peut-on parler de volonté ? Peut-on même parler d’un but à atteindre ?

Quant à l’aide à la population humaine, peut-on définir un idéal de vie, de destinée, qui dicterait des conduites morales propices à favoriser cet idéal ? Et peut-on démontrer que cette morale est conforme au processus général qui agit sur toute chose. Processus qu’on peut bien appeler Dieu, non ?

Est-ce bien là ce qu’il faut comprendre du thème abordé par gsparrow92 ?
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Un raisonnement simple concernant Dieu et la morale, qui pourrait expliquer une croyance :
L'homme conçoit ce qui est bon et ce qui est mauvais, de là, il en déduit ce qu'il appelle la morale. Constatant qu'il n'est pas lui-même parfaitement morale suivant les critères qu'il a définit, il imagine un être parfaitement moral, qu'il nomme Dieu, une sorte de modèle à atteindre. Par la suite, croyant plus fortement en cet être parfait et oubliant sa conception imaginaire initiale, il fait passer sa représentation de Dieu du passif à l'actif. Dieu était initialement un modèle théorique de perfection, il devient a présent un être doué d'une existence et qui n'agit plus en tant que modèle, mais en tant qu'acteur de la morale humaine, influençant les humains dans un sens moral.

Je pense que nous avons oublié cette conception d'un dieu passif, théorique, d'un modèle, nous croyons qu'il faut être moral pour plaire à Dieu, nous oublions qu'il ne faut pas "plair à Dieu", il faut "être comme Dieu" : la première expression impliquant l'existence de Dieu, la seconde ne l'impliquant pas, mais les deux expressions ont même fin : pousser l'homme vers la morale.

Dès lors ce que nous appelons destin n'est plus le chemin créé par un Dieu, c'est notre propre recherche de perfectionnement. Nous en sommes maître en ce que nous pouvons choisir de nous perfectionner ou non dans notre sagesse et notre morale, nous en sommes prisonniers en ce que notre sagesse et notre morale définissent un idéal par rapport auquel on se place.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

bon l'ensemble de mes idées ont ete reformulée par arnold jack.
quand je dis à echelle exponentielle sur l'echelle du temps. je suis d'accord que c'est la biologie et la chimie qui regit tout bien sur.

Quand je parle que Dieu unique n'existe pas et que Dieu tout le monde existe (vous connaisssez le proberbe chacun pour soi et dieu pour tous)
Donc depuis le debut jparle pas de l'entité existante , mais l'unité deja existante. vous captez mieux?
bref, ma question etait:

Serais si bien d'aider les populations a vitesse exponentielle ou vous vous en foutez et les laisser se debrouiller entre EUX ?
Ou alors que c'est dans l'ordre du Possible?
ou alors vous comprenez mon raisonnemement, en ravalant ma fierté je vous explique plus prefondement mon delire.

Parce que si y'en a qui ont, ou qui petent des plombs c'est bien parce qu'ils veulent faire bouger les choses sans prendre le RECUL nécéssaire un exemple Ben Laden meme si on sait que c'est bizarre leurs affaires moi jy crois pas, bref il est qualifié de fou mais georges bush il est quoi du coup?bref jen reviens a ce que je voulais dire,

Partons du principe que l'unité est (non l'entité) existante, Comment faire prendre conscience aux grandx C....s qui tiennent le pouvoir de faire accelerer les choses en redonnant un peu plus d'equibilbre et de réduire l'ecarts entre humains. je sais ca parait communiste comme voie, bref gauche ou droite faut faire quelque chose et les politicos sont bien pls soucieux de leurs images que de l'avenir de leur pays et pire de leurs planete. le seul qui a fait un bon truc c'est Al gore avec son film sur le changement climatique.bref,le debat pourra etre long mais c 'est tellement le bordel dans votre monde que je sais pas par ou réorganiser mes idées j'attend vos reponses car dans mon monde c''est bien plus facile on se prend pas la tete
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

réduire l'ecarts entre humains
Le problème quand on souhaite faire cela, c'est qu'on imagine possible un futur ou la planète entière a notre niveau de vie. Or c'est impossible : les ressources ne sont pas suffisantes pour cela. Le seul moyen de réduire l'écart entre les humains, ce n'est pas d'élever le niveau de vie des plus pauvres, c'est de réduire le niveau de vie des plus riches, et en l'occurence, il faudrait que nous, habitants du nord, ayons un niveau de vie proche du niveau de vie des pays d'Affrique. La question ne se poserai alors plus de vouloir élever le niveau de vie. La situation est considérée mauvaise quelque part parce qu'il y a ailleurs une meilleur situation. Placez tout le monde dans la mauvaise situation, elle ne sera plus considérée comme mauvaise, mais comme... normale.
Cela au niveau mondial.

Au niveau d'un pays, les écarts sont normaux jusqu'à un certain point. Si tout le monde a la même situation quelque soit ses actions, je ne serai pas en train de me démener et de bousiller ma vie sociale en suivant des cours en classe prépa. Les inégalité engendre la volonté de se trouver du bon côté de la balance, de se donner les moyens d'avoir une bonne situation. C'est possible en France, j'admets que ça l'est moins ailleurs, dans certains pays d'Affrique par exemple, ou quoi qu'on fasse, l'autochtone n'aura aucun moyen de subir une évolution sociale s'il ne nait pas déjà dans une famille de riches industriels. Mais pour revenir à la France, c'est ce que font les politiques : donner leur chance à ceux qui en veulent.

Les inégalités sont là pour qu'on essai de les combler, mais pas pour que ce soit les politiciens qui nous mâchent le boulot. Au contraire, les politiciens doivent veiller à ce qu'une évolution de l'individu soit possible, ils ne doivent pas engendrer de force cette évolution sous prétexte de vouloir combler les inégalités, et c'est parfois en creusant les inégalité qu'on les réduit. C'est le même principe que pour l'évolution selon Darwin, appliqué cette fois aux classes sociales et à des individus doués d'une volonté.

Concernant ce que tu dis sur Ben Laden et Georges Bush, je ne saisit pas très bien...
En quoi Ben Laden tente t-il de combler les inégalités ? En quoi fait-il réagir sur ces inégalités ?
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

j'ai pas dit que ben Laden comblait les inégalité j'ai fait sous entendre que BEN LAden combattait contre le pouvoir américain je vois pas la similarité et puis ce n'est q'UNE Supposition,Ma supposition, qui est loin d'etre la verité que Dieu seul connait (helas?)
mais par contre ta solution est tres bien, mais crois tu que ca soit possible dans une terme pas si loin que ca ou crois tu que les pays sous developpés vont attendre longtemps? ce que tu dis rejoint le partage des richesses....ce qui n'est pas le cas enfije crois :icon_wall:
2% de la population possede 95% des richesses ce qui veux dire que 98% de la population MONDIALE ne possède que 5% du patrimoine mondiale!!!!c'est honteux pour les deux % non?

Ou puis je trouver des livres de Dicks?
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Le souci premier est que tes phrases ne sont pas françaises. Sans insulte aucune, "Donc depuis le debut jparle pas de l'entité existante , mais l'unité deja existante." ou "Serais si bien d'aider les populations a vitesse exponentielle", c'est bourré de fautes de grammaire, d'ordre des mots qui fait qu'on comprend très mal ce que tu veux dire.

Soit.
Serais si bien d'aider les populations a vitesse exponentielle ou vous vous en foutez et les laisser se debrouiller entre EUX
Je le répète, "aider les populations à vitesse exponentielle", ça ne veut rien dire. Ensuite, le souci quand on veut intervenir, c'est qu'on fait souvent des conneries. Exemple ? La colonisation. Très souvent, quand on est intervenu dans les affaires des pays étrangers, on a fait qu'aggraver les choses. En fait, nous, pays industrialisés, sommes l'incarnation du proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Pour ma part, et mes études d'anthropologie aidant, je suis partisan d'une aide mûrement réfléchie, adaptée aux cultures et aux moyens de ces pays.

Donc admettons qu'il faille que Dieu intervienne. En a t-il envie ? Est-ce dans ses projets ?

2% de la population possede 95% des richesses ce qui veux dire que 98% de la population MONDIALE ne possède que 5% du patrimoine mondiale!!!!c'est honteux pour les deux % non?
Ca dépend de quoi on parle. Très franchement, ces prétendues "richesses" peuvent être percues comme des poisons, et je suis bien content pour les populations qu'elles n'aient pas certaines choses que nous avons. Donc les 2% n'ont pas vraiment à se sentir honteux. De plus, les populations industriellement désavantagées (appelons-les comme ça) font elles aussi des choix, et décident de ne pas avoir certaines trouvailles, comme les téléphones portables par exemple.
le debat pourra etre long mais c 'est tellement le bordel dans votre monde
Il est aussi le tien au passage. A moins que tu ne viennes de quelque planète inconnue :mrgreen:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Très franchement, ces prétendues "richesses" peuvent être percues comme des poisons, et je suis bien content pour les populations qu'elles n'aient pas certaines choses que nous avons.
Je suis trés content d'avoir notre médecine, notre hygiène, notre nourriture abondante, notre informatique,... et je plains ceux qui n'ont pas tous ces "poisons".
De plus, les populations industriellement désavantagées (appelons-les comme ça) font elles aussi des choix, et décident de ne pas avoir certaines trouvailles, comme les téléphones portables par exemple.
Va proposer un téléphone portable à un somalien, effectivement, je doute que ce soit sa principale préoccupation.
Ou puis je trouver des livres de Dicks?
Pardon?
...
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

Hyde est un acteur et chanteur japonais, né le 29 janvier 1969 au Japon.

source wikipédia.

j'ai dit ou puis je trouver des livres de Philip K. Dick?a la Fnac ils ont pas et dans siti net il parle de Philip K. Dick
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je pense que ????
Si l’on arrive à l’état de bouddha, donc quelqu’un d’éveillé et qui rayonne.
On aide les autres au alentour en ne répondant pas à leurs mal être, en court circuitant leurs schémas. Mais également en leurs apportant un peu de notre énergie cela fait effet de vase communiquant. Après le problème c’est de ne pas faire que se faire vampiriser par ses gens là qui s’accrochent parfois comme des sangsue.
Il faut leurs montrer et que eux par la suite arrivent à le développer seul. Au moins cela fait un être malade de moins.
Puis comme cette personne s’ouvre elle regarde plus loin, plus loin et même parfois peut faire un petit geste pour d’autre pays ou pour des personnes autre qu’elle.
Ce qui fait que les gens se contamine dans les bonnes vibes.
Quand on a atteint cet état de bouddha après on peut irradier de l’énergie plus loin, plus forte un peu comme par internet où on peut toucher pleins de gens tout en restant chez soit par exemple. Tout en étant toujours actif dans la proximité.
Pour les politico quand les gens et ce qui se présentent verront que pour plaire au peuple il faut être plus dans cette orientation que dans celle là. Mais il faut que les choses changent dans la base et pour cela il y a quelques être de lumière qui viennent à terre réajusté et prendre le pou de la planète.
Je ne sais ou il est dit que zeus ne bouge pas…. Que nénies il est bien descendu quelques fois de plus il s’est parfois accouplé à des humaines (cf mythologie) c’est bien que parfois il ou elle redescend mais le don d’ubiquité est fatiguant donc autant que chacun révolu pour qu’il soit tranquille.
Ces gosses d’humains sont incroyable à ne pas prendre leur responsabilité et de croire encore à un paradis ou un enfer au lieu de se dire que c’est eux leurs propre paradis ou enfer. Mais il est toujours plus facile de reposer la faute sur quelqu’un en disant qu’il ne fait rien ou qu’il va les amener … Au lieu de mettre sur le tapis ses actes et impactes mais pour cela faut il avoir grandi afin de se responsabiliser.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

gsparrow92 a écrit :
j'ai dit ou puis je trouver des livres de Philip K. Dick?a la Fnac ils ont pas et dans siti net il parle de Philip K. Dick
pas de me donner une reponse sans question :panneau4:

moi je vais te repondre a mon tour a ton developpemement.
il est bien magique ton parlementoire developpé mais la c'est un discours entre agneaux...va tenir ce genre de discours au berger qui s'est fait faire bouffer des agneaux par des loups en apparence plus doux qu'un residu de capote troué d'agneau. Dans mon monde , ca s'appelle se faire B.....R y'a pas d'autres mots. c'est bien beau d'avoir un joli discours utopique mais la il faut ACCEPTER Qu'il y a un enfer pour nous et un paradis pour nous mais en tant qu'europeen y'en a beaucoup au paradis et en afrique yen a beaucoup en enfer si tu me dis que c'st pas vrai jme casse un vase sur la tete pour te dir que c'est le vase qu'est creux

:raslebol: lol tu veux te faire une toile ce soir :camping:
Modifié en dernier par gsparrow92 le jeu. févr. 28, 2008 1:29 pm, modifié 1 fois.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour les bergers ne t'inquiète pas il sont à l'oeil.
Après c'est les mentalités qu'il faut changer, beaucoup de français on voté saledos en tant que papa à la poigne de fer qui va foutre des baignes aux troubleurs de se poser tranquille sur son canapé en râlant et en regardant des séries. Saledos s’effondre dans la popularité car le peuple ne veux plus de ce genre de gouvernement. Donc il va falloir qu’il se réajuste puisque la France ne veux ressembler au US mais plus à l’Europe. Donc …. S’est d’en bas que l’on peux choisir le berger. Mais cela beaucoup n’en prennent conscience que depuis peu. Heureusement que lepen est allé au second tour au autres élections car les gens, les jeunes ont vu qu’il vallait mieux un peu se bouger plutot que de se faire navigué. NON ?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

Nous sommes TOUS SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDE.

Mickael-kael ou est tu? ou te cache tu?Moi j 'aime bien ta gueule j'espere que t'as bon dos car t'as du boulot...
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

et moi mon vrai prénom veux dire DIEU EST AVEC NOUS
et mon surnom EMA O veux die merveille en tibétain
C'est justement pour en amener de plus en plus sur une bonne longueur d'onde. Car tout le monde n'est pas encore bien lumineux.
Alors il y a de l'espoir et au moins pleins de choses à faire pour continuer à se bonifier donc pas d'ennuis c'est déjà énorme non?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

ouai Leur vase communicant receptif est plein, jvois pas assez l'emetteur le mien est en surplein, faut que j'me vide, que nos esprits se coincident, je suis un charbonneur, je cherche pas a faire fureur,juste rendre heureux plus de "beurs" et d'africains j'laisse de coté les ricains car j'ai la barbe d'un porto-ricain et j'part avec Vous en quete du bonheur dès la premiere heure... :goodluck: :vador :pepere: :kiss:
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

à la bon 'heure puisque tout communique et ne se vide pas mais que l'échange est sur le même souhait. :goodluck:
Que tout ce surplein va trouver ou se déverser pour se ressourcer dans une magnificence de réjouissances pour une meilleure aisance. :angell:
Même les bras ne sont plus vide autant de sens que de sens mais seront enfin dans la complaisanse. :danse:
D’une même longueur d’ondes qui inonde le monde vers la paix. :kiss:
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

... ... ... :shock:
Bon, tant mieux si vous vous comprenez, en même temps...
C'est justement pour en amener de plus en plus sur une bonne longueur d'onde. Car tout le monde n'est pas encore bien lumineux.
Qu'entends-tu par lumineux?
il est bien magique ton parlementoire developpé mais la c'est un discours entre agneaux...va tenir ce genre de discours au berger qui s'est fait faire bouffer des agneaux par des loups en apparence plus doux qu'un residu de capote troué d'agneau. Dans mon monde , ca s'appelle se faire B.....R y'a pas d'autres mots. c'est bien beau d'avoir un joli discours utopique mais la il faut ACCEPTER Qu'il y a un enfer pour nous et un paradis pour nous mais en tant qu'europeen y'en a beaucoup au paradis et en afrique yen a beaucoup en enfer si tu me dis que c'st pas vrai jme casse un vase sur la tete pour te dir que c'est le vase qu'est creux
Je vais essayer de démêler un sens là-dedans...
En gros, pour toi, les européens roulent sur l'or alors que les tier-mondistes sont pauvres, et les discussions utopiques ne servent à rien.
Alors à quoi bon venir sur ce forum et discuter? Va sur le terrain! Change le monde à ton échelle! Tu te sentiras plus utile qu'avec des "parlementoires développés"...
Répondre