La gentillesse

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Comment va tu t'y prendre pour réduire l'humanité par exemple ?
J'ai du mal à croire que je pose cette question...
Changer le monde commence par ce changer sois même.
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Ce que je viens de lire m'horrifie je suis assise mais heureusement
Eragon as tu bien penser a tes paroles quand tu les a ecrites?
Si la réponse est oui je dois t'avouer une chose : tu me fais peur dsl
J'avoue je me suis focalisée que sur tes paroles concernant les enfants
Mais qui est tu pour dire tout ca? je ne vais pas m'amuser a faire des citations tes mots me font peur
Te rens tu compte que deja d'une que tu nous jugent toi le roi de la gentillesse.....
Tu voudrais que nous laissions vivre nos enfants comme ca comme ils le pensent
Mais ca va pas!!!
Je suis tellement a terre par tes propos que je n'arrive pas a formuler ce que je ressens hormis une immense colere
Tout ce que je sais c'est que je ne confierait jamais ma fille a quelqu'un qui me parlerait comme ca
Je suis desolée je parle a chaud mais la c'est trop pour mon petit coeur de maman qui aime et punie qd meme sa fille
Je ne le fais ue pour son bien et non pour me detendre en la frappant comme tu nous accusent

Quand a la limitation des naissances je ne repondrais meme pas j'ai plusde mot je reste la bouche ouverte
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

En particulier quant je voit monsieur Bush, Sarkozy ou tout autre fasciste parlé.
Tu te rends compte que tu raconte n'importe quoi ? Même si je ne les aime pas non plus, jamais je ne les traiterai de fascistes ... Ton idéal gentil s'effondre ...
Le recours à la claque est il vraiment indispensable?
Oui.
quant un enfant casse quelque chose, frappe ses parents ou les insulte, est méchant avec un autre enfant ou un professeur ou n'importe quel type de bêtise il faut agir.
Ce n'est pas le même type de bêtise hein ...

Casser quelque chose, ça m'arrive 15 fois par mois ... Insulter mes parents, je le fais et le ferai toujours, car il y à des fois ou on ne se supporte pas, pourtant je leur dois tout et je les aime d'un certain côté ... Etre méchant avec les autres enfants, oh mon Dieu, c'est terrible ... Un enfant c'est un enfant quoi, il DOIT faire des bêtises, que ce soit avec des enfants ou autre ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

donc ça y'est la lumière s'est enfin faite dans ton esprit ... tes propos n'ont aucun sens tes idées sont peut être bien mignonnes mais complètement irréalistes ...
tu sais j'ai encore plein d'autres arguments quant à ta vision de l'éducation ... seulement on va arriver dans le domaine du privé et tu vas encore me dire que je ne te respecte pas ...
et encore une fois tu te rétractes "nan rassure toi je ne pensais pas ce que je disais" ...
pourtant il me semble que c'est toi qui a lancé le sujet sur le contrôle des naissances et c'est encore toi qui a tenu des propos comme quoi il ne fallait pas punir des enfants ...
ce qui est incroyable c'est que dés que l'opposition est trop forte tu te terres dans ton petit monde et tu n'assumes même pas tes propos ...
ce n'est pas de la gentillesse mais de la couardise ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

C'est bon les gens, comme si vous n'étiez jamais passé par là ?
Vous avez oublié ou vous ne voulez pas assumé que vous aussi il fut un temp ou vous étiez rebel ? Certain le sont plus ou moin, réagisse de manière différent. Moi je me suis totalement refermé sur moi à cette période, mon frère lui affiché haut et fort des idées et images extrémiste. Certain se suicide... Et puis on grandi, on change, notre vision du monde change. Je trouve que pour la plus part vous avez été très dure sur les premières réponses à son premier post. Un post qui d'ailleur été plutot beau et plein d'espoire, vous l'avez mis à mal et pour défendre son idée il a glissé. Aucun de vous n'a discuté avec lui, pourquoi tel ou tel point de vue ou tel ou tel citation ? Maintenant qu'il reconnai ces erreurs vous voudriez lui enfoncé la tête sous l'eau ?
Faire des erreurs c'est humain
Pardonner c'est divain.
Et vous que ferez vous ?
Changer le monde commence par ce changer sois même.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

inutile de t'énerver Eleusis ...
tu ne connais pas eragon je le connais pas beaucoup plus mais sûrement mieux que toi ...
je sais comment le faire réagir et c'est pas en disant amen à toutes ses idées qu'il changera et deviendra plus fort ... parce que le but c'est ça ... l'amener à se rebeller un peu pour pas qu'il se fasse broyer ...
au contraire la seule manière de lui montrer qu'il a tort c'est de lui parler durement ...
je ne suis pas là pour l'enfoncer mais au contraire pour lui dire "attends tu te fous de la gueule de qui réfléchi avant de parler" ... c'est pas méchant c'est juste pour lui ouvrir les yeux vu que la méthode gentille "oh mais eragon tu as tort" ça marche pas ...
on a discuté avec lui ...
relis bien tout ce topic il me semble que l'on a relevé un bon nombre de ses phrases pour lui dire attends mais ça veut rien dire explique ou même pour lui poser des questions vis à vis de ses idées ...
il reconnait ses erreurs n'est pas vraiment le terme approprié ... il joue l'autruche parce que personne ne pense comme lui ... c'est tout ...
encore une fois je ne dis aps ça pour l'enfoncer mais je le constate ... dans de nombreux débats ou sujet il change vite d'avis quand il voit que les gens en face de lui ne sont pas d'accord avec ses idées ...

Bref je m'écarte du sujet qui était à la base "la gentillesse"
mais je tenais à mettre les choses au clair.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Je ne suis pas du tout énervé, je suis quelqu'un de très calme :cool: Je n'utilise pas les smilies et c'est une erreur :( Cela permet de savoir l'intonation d'une phrase écrite :D C'est vrai que je ne connai pas grand monde ici :roll: et j'espère aprendre tous à vous connaitre. Comme je l'ai expliqué à eragon en mp je suis passé par la il n'y a pas longtemps, peut être que je me suis projeté à sa place mais en lisant vos posts avec mon caractère personnel. Et de ce point de vue ces posts mon parut un peu injuste. :(
je le constate ... dans de nombreux débats ou sujet il change vite d'avis quand il voit que les gens en face de lui ne sont pas d'accord avec ses idées ...
Je n'est pas lu tout les post du forum, vous avez posté près de 70 000 messages :shock:
Bref je m'écarte du sujet qui était à la base "la gentillesse"
mais je tenais à mettre les choses au clair.
Les choses sont claires et tu ne t'es pas éloigné du sujet vu que tu a fait sa avec beaucoup de gentillesse. :wink:
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

eragon06 a écrit : ou un homme dans une armure noir, qui ne voit plus rien de ses propres yeux, qui à les 4 membres artificiel ainsi qu'une respiration artificielle?
Ahem je crois qu'il fait référence a dark vador , eh bien oui j'aimerais bien etre vador !
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Re: La gentillesse

Message par fourmi 102 972e »

eragon06 a écrit :La gentillesse est l'aboutissement d'une grande évolution. [...]Franchement un monde sans guerre, sans violence, sans crime et délit se serait génial.
Edit Bubulle : topic créé à la suite du débat naissant dans le termite oublié (sujet "êtes vous un connard prétentieux")
Moi je dit juste que eragon a raison, le seul but pour nous etre humains c'est l'evolution de conscience qui amene à la gentillesse, la générosité, l'entraide, tout ca pour vivre dans un monde meilleur.

(losqu'on a compris ce qui fait notre bonheur, sachant que le pouvoir et l'argent n'y contribue pas forcement alors on peut donner et etre bons...)


Personnellement les gens qui me font du mal, ca ne me fait rien, par contre lorsque je fait du bien, j'aide, je donne, je rend service, ca m'aide beaucoup et le soir je me couche avec un grand soupir, je me sens bien et je me dit "encore aujourd'hui j'ai fait des choses bien pour les autres, je peux m'endormir vraiment tranquille et en paix..." Imaginez tout ce qui peut se passer dans la tete de toutes les personnes qui font du mal juste pour le pouvoir et l'argent, je trouve ca triste...

adopter l'attitude de la gentillesse et de la générosité sans evidemment que cet acte vous diminue, c'est pouvoir donner sans rien attendre en retour, donner pour le plaisir de donner...

j'espere que ca vous aide à trouver un nouveau terrain d'entente...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Moi je dit juste que eragon a raison, le seul but pour nous etre humains c'est l'evolution de conscience qui amene à la gentillesse, la générosité, l'entraide, tout ca pour vivre dans un monde meilleur.
Mais non! Notre but, ça reste de bouffer, de dormir, de se reproduire, et de garder un bout de territoire pour pouvoir élever nos enfants! Tout ce que tu dis, ça viendra une fois qu'on aura résolu tout ça pour de bon.
(losqu'on a compris ce qui fait notre bonheur, sachant que le pouvoir et l'argent n'y contribue pas forcement alors on peut donner et etre bons...)
C'est un autre débat, mais entre être bon, pauvre, mourrir de faim, ou bien pas bon (=méchant?), riche et opulent, le choix est vite vu. Désolé.
Personnellement les gens qui me font du mal, ca ne me fait rien
Ben si. Ca te fait du mal :roll: Donc ça te pousse à te remettre en question, à plus réfléchir, ou à agir.
je me dit "encore aujourd'hui j'ai fait des choses bien pour les autres, je peux m'endormir vraiment tranquille et en paix..."
Parsqu'entre temps, tu as eu le temps de manger, boire, que tu as la chance d'avoir un lit et une chambre. Tout ça grâce à des gens qui étaient surement tes ancêtres, et qui s'en foutaient d'être bons ou méchants, mais qui voulaient assurer ton avenir (ou leur présent, et par extension ton avenir...)
adopter l'attitude de la gentillesse et de la générosité sans evidemment que cet acte vous diminue, c'est pouvoir donner sans rien attendre en retour, donner pour le plaisir de donner...
Et après? Donner pour le plaisir de donner, c'est tout de même un acte égoïste pour te donner bonne conscience, pour te permettre de dormir et te dire que tu es une bonne personne. Tu ne fais ça que pour ton auto-satisfaction; mais c'est pas grave, c'est inné à l'être humain :wink:


Allez, Eragon, sors de ce corps et connecte toi sur ton compte principal
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Bon allez, je m'incruste ici aussi.
"Gentil" et "Méchant" sont des thermes tout ce qu'il y a de plus relatifs.
Mais on va suivre la définition la plus courante. Le "gentil" télétubby bisounours et le "méchant" Mojo Jojo.

Si tout le monde était gentil, ouais ce serait cool, mais premièrement, je doute que ton message fasse le tour du monde pour faire un max d'adeptes à la gentillesse sur terre.
Deuxièmement, je doute aussi qu'un message écrit par un misérable petit être humain et mortel (Mwahahahah!) fasse bouger les choses. Troisièmement, la cruauté n'est que trop naturelle. Le sadisme, l'avarice, etc... sont la nature de l'être humain, on ne peut pas tout changer comme ça.
Quatrièmement, le bonheur de l'un provoque toujours le malheur d'un autre. Donc même si tu veux être gentil avec quelqu'un, quelqu'un d'autre en souffrira.
En particulier quant je voit monsieur Bush, Sarkozy ou tout autre fasciste parlé.
Excusez-moi modo, et merci de ne pas censuré le mot qui va suivre: ABRUTI!

PS: C'est vrai que c'est mignon ce topic :mrgreen:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

Moi je dit juste que eragon a raison, le seul but pour nous etre humains c'est l'evolution de conscience qui amene à la gentillesse, la générosité, l'entraide, tout ca pour vivre dans un monde meilleur.
magic berber a écrit :Mais non! Notre but, ça reste de bouffer, de dormir, de se reproduire, et de garder un bout de territoire pour pouvoir élever nos enfants! Tout ce que tu dis, ça viendra une fois qu'on aura résolu tout ça pour de bon.
je dirai juste qu'on a pas les memes buts dans la vie... et etre genereuse et "gentille" ne m'ont jamais empeche de dormir, ni de manger, pour ce qui est de la reproduction, c'est un autre sujet...

(losqu'on a compris ce qui fait notre bonheur, sachant que le pouvoir et l'argent n'y contribue pas forcement alors on peut donner et etre bons...)
magic berber a écrit : C'est un autre débat, mais entre être bon, pauvre, mourrir de faim, ou bien pas bon (=méchant?), riche et opulent, le choix est vite vu. Désolé.
C'est possible d'etre "bon", genereux et vivre bien, tres bien meme, c'est ce que je fais, c'est ce que mes parents font et je ne suis pas à plaindre... Et tu arrives à etre "riche et opulent" et tous les soir heureux, paisible et en paix avec toi meme?Si oui alors tant mieux mais quelles sont tes methodes pour que ca marche?

Personnellement les gens qui me font du mal, ca ne me fait rien, ou plutot les personnes qui cherchent à me faire du mal.
magic berber a écrit :Ben si. Ca te fait du mal :roll: Donc ça te pousse à te remettre en question, à plus réfléchir, ou à agir.
dans la vie je me contente de réfléchir et j''aime me remettre en question...

je me dit "encore aujourd'hui j'ai fait des choses bien pour les autres, je peux m'endormir vraiment tranquille et en paix..."
magic berber a écrit :Parsqu'entre temps, tu as eu le temps de manger, boire, que tu as la chance d'avoir un lit et une chambre. Tout ça grâce à des gens qui étaient surement tes ancêtres, et qui s'en foutaient d'être bons ou méchants, mais qui voulaient assurer ton avenir (ou leur présent, et par extension ton avenir...)
on a pas eu la meme éducation alors puisque moi on m'a appris a pouvoir manger, dormir, vivre tout en étant généreux, bons et en pensant à l'avenir...

adopter l'attitude de la gentillesse et de la générosité sans evidemment que cet acte vous diminue, c'est pouvoir donner sans rien attendre en retour, donner pour le plaisir de donner...
magic berber a écrit :Et après? Donner pour le plaisir de donner, c'est tout de même un acte égoïste pour te donner bonne conscience, pour te permettre de dormir et te dire que tu es une bonne personne. Tu ne fais ça que pour ton auto-satisfaction; mais c'est pas grave, c'est inné à l'être humain :wink:
je ne voit pas de mal à ca, en effet... Je trouve que c'est mieux de se satisfaire du bonheur des autres plutot que de se satisfaire de leur malheur... Et apres je contribue à un monde meilleur...

magic berber a écrit :Allez, Eragon, sors de ce corps et connecte toi sur ton compte principal
c'est quoi ton compte principal si je peux me permettre? Pourquoi as tu besoin d'une deuxième personnalité?
Modifié en dernier par fourmi 102 972e le ven. juil. 13, 2007 8:15 pm, modifié 2 fois.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

...
Modifié en dernier par eragon06 le jeu. oct. 18, 2007 4:34 pm, modifié 1 fois.
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

Holy a écrit :Deuxièmement, je doute aussi qu'un message écrit par un misérable petit être humain et mortel (Mwahahahah!) fasse bouger les choses.
je ne cherche pas à changer les opinions du monde mais juste à faire réfléchir et discuter de sujets qui m'interessent.
Holy a écrit :Troisièmement, la cruauté n'est que trop naturelle. Le sadisme, l'avarice, etc... sont la nature de l'être humain, on ne peut pas tout changer comme ça.
de la plupart des humains mais pas tous, pourquoi pas croire en un monde meilleur...
Holy a écrit :Quatrièmement, le bonheur de l'un provoque toujours le malheur d'un autre. Donc même si tu veux être gentil avec quelqu'un, quelqu'un d'autre en souffrira.
tu peux me donner un exemple? Parce que je ne comprends pas ta vision de la gentillesse, du bonheur et de la generosité...
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

fourmi 102 972e a écrit :tu peux me donner un exemple? Parce que je ne comprends pas ta vision de la gentillesse, du bonheur et de la generosité...
Tout de suite :
Toi , heureux(se) petit(e) bénéficiaire de la mondialisation est sur ton ordinateur fabriqué au japon ou en chine par des employés ayant des conditions de travail déplorables, une vie merdique ( désolé mais c'est la réalité) et complètement déprimés.
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

eragon06 a écrit :à quoi set de nobles idéaux si on meurt ou si on souffre.
les idéaux, c'est l'espoir, l'esperance c'est ce qui nous fait vivre...c'est en partie ce qui fait que nous sommes humains, enfin je crois...
eragon06 a écrit :Mais je suis bon et j'aime faire le bien tout en vivant très bien, ce n'est pas incompatible.
Il faut aussi penser un peu à soi, car pas grand monde ne penserait à soi et on risque de se dire que on à raté notre vie.
ce n'est pas incompatible non plus...

***Ajout :***
Fan2BW a écrit : Toi , heureux(se) petit(e) bénéficiaire de la mondialisation est sur ton ordinateur fabriqué au japon ou en chine par des employés ayant des conditions de travail déplorables, une vie merdique ( désolé mais c'est la réalité) et complètement déprimés.
Ceci est un autre problème, auquel ni toi ni moi pouvons changer quelque chose en discuttant de ce sujet, si je pouvais je ferai quelque chose mais c'est en dehors de mes moyens pour le moment... désolée.

En attendant tu ne m'a pas convaincue d'etre mechante plutot que gentille :wink: :cool: :mrgreen:
Répondre