Pourquoi les lycéens font la grève contre le CPE?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

attends mais le cpe c'est juste un motif! ils aiment faire des manifs voilà tout, en décembre les "racailles" et maintenant les autres... les jeunes aiment foutent le bordel pour gener les gens! et pour beaucoup le cpe, c'est pas bien, c'est comme les centrales nucléaires... pas bien!
mais quand on leur demande pourquoi... parce que!!! alors je redemande pourquoi? la précarité de l'emploi? mais on est dedans jusqu'au cou!!! alors on ne peut que faire mieux!
alors peut etre qu'il n'y a pas 23% de chomage, parce que je suis mal informée moi hein! mais en tout cas du chomage y'en a de plus en plus!
et c'est pas en bloquant les postes, les trains ou les avions qu'on va y changer quelque chose!!!
manifester quand c'est intelligemment moi jdis pas, mais quand c'est bêtement ... franchement mieux vaut s'abstenir!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Moi je suis entièrement convaincue que le problème n'est pas le cpe.
Ces manifestations ne sont que le prolongement des emeutes des banlieux.
Si ca n'avait pas été le cpe ca aurait été autre chose.

La où l'on doit s'inquiéter, c'est que ca relève quand meme un profond malaise dans la société.

Et le retrait du cpe n'arrangerait absolument le problème actuel, et ce serait purement et simplement démagogique de le lever.
Image
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bon, je n'ai pas lu tous les posts, juste ceux de la dernière page et je voulais donner mon avis.

Personnellement je suis contre le CPE et je suis allé manifesté aujourd'hui à Lille. Contrairement à ce que j'entends venant de certaines personnes qui sont contre ces grêves, il n'y a eu aucune violence, aucun indicent durant la manifestation, tout s'est déroulé dans le calme. Les problèmes sont venus lors de la dispersion, lorsque qu'une centaine de jeunes cagoulés ont commencé à attaquer les CRS, mais cela n'a rien à voir avec les manifestants, ce type de personne idiote prêne juste pour prétexte la manifestation pour s'adonner à leur plaisir, se battre.

Mais revenons en au CPE. Comme quelqu'un l'a dit, il y a 23% de chomage en France chez les jeunes ( mais je suis loin d'être certain de ces chiffres). Vous pensez réellement qu'un contrat va permettre de faire diminuer le chomage??
Un contrat n'a et ne pourra jamais permettre cela, si un patron désire embaucher, il n'a pas besoin d'un contrat spécial pour le faire, le CDI est déjà là pour ça. 1 à 3 mois d'essai, et même si l'employeur décide de garder l'employé et qu'il se rend au bout de 6 mois ou 1 an, qu'il ne travaille pas correctement pour lui, ou qu'il ne rapporte pas assez, le licensier ne lui coûtera pratiquement rien.
De plus ce ne sont pas les contrats qui créent des emploies, mais l'économie et la croissance. Le seul moyen de lutter contre le chômage, c'est de dynamiser notre pays, de le faire aller de l'avant, et non de le laisser avec ces 1.5 à 2% de croissance en fabricant des semblants de contrats qui ne satisferont qu'une partie de la population.


De plus concernant le CPE, vous allez me dire, mais c'est mieux que rien, c'est un emploi et peut-être plus tard un CDI... Bah je vais répondre simplement en plusieurs points:
-Un jeune en CPE ne pourra pas avoir accès à certains prêts ou logements, car les banques ou autres ne pourront financer quelqu'un qui à une épée de Damoclès au dessus de la tête, et qui donc peut se faire licensier n'importe quand.

-Un jeune en CPE qui se fait licensier n'a pas le droit de toucher les indemnités chomage, il reçoit une aide de 460 euros pendant deux mois au bout du 4ème moi de chômage. (je me demande comment il pourra survivre pendant ces 3 mois...)

-Un jeune en cpe qui se fait licencier ne peut pas prétendre à une deuxième cpe pendant 3 mois (le laissant dans la misère puisqu'il n'aura pas de chomage...)

-Une entreprise se voit exonérer de charges si elle emploie un chomeur de plus de 6 mois. Je vous laisse deviner l'intérêt des entreprises à licensier un jeune en cpe pour en reprendre un autre qui était au chomage depuis plus de 6 mois....


Voilà de nombreux points qui m'amènent à être contre ce contrat que je qualifie de précaire.
Après, pour ceux qui prétendent que les manifestations et les grèves ne serviront à rien, nous verrons bien ce que l'avenir nous dira. Mais bon 2.5 millions de personnes dans les rues, c'est tout de même pas anodin, sachant que ce chiffre augmente à chaque manifestation.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Ce matin je discutais avec un chargé de td, et ils disaient qui ne voyait pas comment aller se solutionner le problème.
Et entre autre il disait également que le fait que la grève s'étende c'était du en partie (à relativiser on a pas dit que c'était la cause, mais que ca n'arrange rien) à certains présidents d'université. Parce que si un président dit et bien vous faites ce que vous voulez mais fin mai exam, et bien la pour le coup peut etre que les étudiants y réflechiraient un peu plus, avant de faire grève...
Parce qu'une fois de plus je trouve démagogique de dire ah ben on vous repousse les exam...

Et aussi il y a un truc qui m'interpelle ... les écoles primaires sont en grève ... mais faut arreter le délire... vous pouvez parler de solidarité mais c'est de la fumisterie...
Et quand les parents de gosses de 2ans disent : mais on pense à nos enfants ! Ouais c'est ca ouais ! d'ici la le droit du travail aura totalement changé ... je sais bien que vous allez dire oui mais justement c'est pour pas que ca évolue vers de la précarité généralisée ... etc

Et les collégiens qui manifestent ... vous voyez pas la légère manipulation des profs ?...
Modifié en dernier par diamant le sam. avr. 08, 2006 4:37 pm, modifié 1 fois.
Image
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

C'est bien. T'auras un chien une maison une télé et tous les matins tu pourras t'admirer devant ta glace. Tu auras même peut être le gazon le plus vert du quartier qui sait...
pourquoi tu es insultant comme ca DEATH ?

Je suis sur que tu es un néo-anar qui croit qu'il faut tout changer et le capitalisme est une abomination à anéantir.

Je ne dirais même pas ce que je pense de ca parce que sinon je serais vulgaire. Je voulais simplement dire que si tu te casses le cul pour réussir tu y arrives forcément, sans ou avec le cpe !

alors arrètez de nous casser les c**** parce que tous les manifestants sont des branleurs qui ont même pas le courage de bosser pour sortir de leur merde ! et ne me parlez pas e solidarité parce qu'il y a que vore gueule qui compte !!

Les anarchistes genre communistes et autres, ils ont rien compris à la vie. Ils essayent juste de profiter du système. Ce sont des parasites. Pourquoi, si vous ne croyez en un système, essayer de le détruire plutot que de le changer et de l'améliorer.

Je pense juste qu'à notre niveau on pourra rien changer. Tu as beau exhiber 2-3 banderoles si le mec au gouvernement il est décidé son cpe il le laissera. Ca sert à rien de manifester dès que vous avez un pet de travers et qu'une mesure vous empêche de glander et de profiter du système comme font certains ! trop de gens même...
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Si tu m'avais lu tu aurais pu éviter de sortir un grand nombre de connerie. Je me situe à la croisée des chemins entre une certaine forme d'anarchisme individualiste et du nihilisme, donc me parle pas de solidarité, et n'essaie pas de me ranger dans une case, je sais que les repères sont rassurants pour les gens comme toi mais avec moi faudra t'en passer.
pourquoi tu es insultant comme ca DEATH ?
Je ne suis pas insultant. Je dis ce à quoi les gens comme toi aspire.
Je suis sur que tu es un néo-anar qui croit qu'il faut tout changer et le capitalisme est une abomination à anéantir.
A la base la seule abomination à anéantir il me semble que ce soit l'Homme.
Je ne dirais même pas ce que je pense de ca parce que sinon je serais vulgaire. Je voulais simplement dire que si tu te casses le cul pour réussir tu y arrives forcément, sans ou avec le cpe !
C'est marrant, justement j'avais dis dans mon précédent poste ce que je pensais de toi, mais comme c'était trop violent, j'ai supprimé. Quesqu'on est gentil dis donc.
alors arrètez de nous casser les c**** parce que tous les manifestants sont des branleurs qui ont même pas le courage de bosser pour sortir de leur merde ! et ne me parlez pas e solidarité parce qu'il y a que vore gueule qui compte !!
Oui perso je te l'ai dis je suis individualiste. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des anarchistes, n'essaie pas avec moi, c'est pas la peine.
Les manifestants tous des branleurs je sais pas. Une bonne partie oui. Naïfs ils le sont, mais tout élan de manifestation est à soutenir. Tant que le peuple ne s'auto gère pas il a des raisons de se lever contre l'oppression.
Les anarchistes genre communistes et autres, ils ont rien compris à la vie. Ils essayent juste de profiter du système. Ce sont des parasites. Pourquoi, si vous ne croyez en un système, essayer de le détruire plutot que de le changer et de l'améliorer.
Alors le communisme et l'anarchisme déja c'est différent. Ensuite tu confonds en plus anarchisme et nihilisme. Le nihilisme prône la destruction de la race humaine pour reconstruire un nouvel édifice sur des bases saines. Pourquoi ? Parce'qu'il considère que les bases même de la société sont pourries. Les anarchistes tendent à changer et à améliorer le système, ce qu'ils ont fait à toutes les grandes révolutions de XXème siècle, mais comme à chaque fois les marxistes faisaient leur révolution de château en prenant le contrôle de la police, et qu'une fois au pouvoir ils déclaraient les anarchistes "contre révolutionnaire" et les jettait au cachot, les anars ont jamais pu faire grand chose, mais bon l'extreme gauche c'est de la politique, donc c'est abominable, logique.
Je pense juste qu'à notre niveau on pourra rien changer. Tu as beau exhiber 2-3 banderoles si le mec au gouvernement il est décidé son cpe il le laissera.
En gros je suis d'accord. Mais tout ca c'est de la poudre aux yeux, un misérable cirque de régression dont les acteurs principaux n'ont qu'un but : détourner les yeux du peuples des choses vraies.
Ca sert à rien de manifester dès que vous avez un pet de travers et qu'une mesure vous empêche de glander et de profiter du système comme font certains ! trop de gens même...
La conclusion de ton post prouve que t'avais vraiment rien compris et que je t'ai répondu pour rien. Heureusement que j'avais du temps à perdre. Et, s'il te plait, arrête d'être insultant ou je le dis à ma maman ok ? C'est celui qui le dis qu'il est de toute façon alors pouêt pouêt...
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
dfabio69
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:24 pm

Message par dfabio69 »

J'estime pour ma part que la grève abusive et perpetuelle est un fléau typiquement francais et qu'a force d'abuser de nos droits democratiques, on est rentré dans un cercle vicieux.
Pendant 1 mois on est la risée du monde avec notre crise des banlieues ; qq jours plus tard c'est au tour du cpe, en parralelle, il y a quelques staps (fillière plus qu'archi-bouchée depuis deja longtemps) et quelques fonctionnaires qui se plaignent de leur sort, c'est désolant.
J'aimerais que les citoyens reflechissent a d'eventuelles solutions et laisse leur chance "d'essai" aux rares qui en proposent.
Pourquoi une telle opposition n'a pas eu lieu lors de la sortie des emplois jeunes et plus récement du cne ??
Le probleme actuel est évidement politique et vise les prochaines elections.
A quand des partis et des syndicats qui reflechiront autrement qu'en vue d'obtention de voix? essayons de sauvegarder notre credibilité...
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

Death mon copain pense comme toi (sauf pour le cpe il s'en tappe lol) il se tappe de l'homme parce qu'en général il n'y a pas à en faire grand cas! j'imagine que tu t'es fait bercé par Nietzsche ... je trouve ça à la fois effrayant et interessant parce que perso jen'ai jamais vu qqn qui pense comme lui ou mon copain! si possible j'aimerai bien qu'on parle un peu! si ça te dérange pas, je ne pense pas vraiment que l'homme est à jetter mais quand je vois certaines choses, desfois j'ai des doutes! en tout cas le français moyen est con! (93 de qi excusez moi) et les manifs à répétition en sont la preuve!

et quand on voit que même les crèches font la grève contre le cpe... y a pas grand chose à ajouter!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

diamant a écrit :Moi je suis entièrement convaincue que le problème n'est pas le cpe.
Ces manifestations ne sont que le prolongement des emeutes des banlieux.
Si ca n'avait pas été le cpe ca aurait été autre chose.

La où l'on doit s'inquiéter, c'est que ca relève quand meme un profond malaise dans la société.
Je vais me passer de répondre aux insultes des pro-CPE et de ce que certains ont comme opinion de leurs semblables solidaires, parce que sinon je vais vomir de dégout.

Sinon, Diamant, je suis d'accord avec toi sur ce point, et on s'appercoit qu'une fois de plus, nous sommes hyper divisés, au point de devenir violents verbalement. C'est dingue ça !
Une fois de plus CPE ou pas, notre gouvernement et ceux qui veulent faire de nous de bons moutons idiots ont parfaitement réussi leur coup!
Merde, ouvrez les yeux, cherchez plus loin que le bout de votre nez, et comme dit Diamant, trouvez le réél problème.
Posez-vous les bonnes questions.
Et pas que celles qui ne concernent que votre nombril.

On est en train de s'insulter, pendant ce temps, ils continuent à se remplir les poches...
Image
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

puisque le nihilisme veut anéantir soit disant la race humaine pour tout recommencer, pourquoi tu commences pas par toi ?
peut être que tu t'estimes supérieur aux autres ? on dirait vu tes réponses que tu te sens très au dessus de la masse...

tu crois que c'est pas un sentiment tout à fait à condamner ? tu crois que construire un monde avec que des gens comme toi serai bien ?

laisse moi rire...

on a bien vu que quand le peuple s'auto-dirige ca chie dans tous les sens...

combien de tyrannies ont été renversées par le peuple, que depuis c'est encore plus le bordel et que le peuple libérateur resouhaite un dictateur ?

l'Homme n'est pas capable de s'auto-gérer...mais il sait raler !
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Death mon copain pense comme toi (sauf pour le cpe il s'en tappe lol) il se tappe de l'homme parce qu'en général il n'y a pas à en faire grand cas! j'imagine que tu t'es fait bercé par Nietzsche ... je trouve ça à la fois effrayant et interessant parce que perso jen'ai jamais vu qqn qui pense comme lui ou mon copain! si possible j'aimerai bien qu'on parle un peu! si ça te dérange pas, je ne pense pas vraiment que l'homme est à jetter mais quand je vois certaines choses, desfois j'ai des doutes! en tout cas le français moyen est con! (93 de qi excusez moi) et les manifs à répétition en sont la preuve!

et quand on voit que même les crèches font la grève contre le cpe... y a pas grand chose à ajouter!
Ben envoie moi un MP ca me donnera l'impression d'être intéressant :lol:
Non serieux, j'aime bien Nietzsche, notamment sur les questions de religion et de volonté. Maintenant je fais pas parti de ceux qui se masturbe dessus. Et je ne crois pas au quotient intellectuel.
puisque le nihilisme veut anéantir soit disant la race humaine pour tout recommencer, pourquoi tu commences pas par toi ?
C'est ce que tout le monde me dit depuis 5 ou 6 ans. "Suicide toi alors dans ce cas". C'est pas nécessaire, et c'est trop facile. L Homme va bientôt disparaître te fais aucun souci la dessus.
peut être que tu t'estimes supérieur aux autres ? on dirait vu tes réponses que tu te sens très au dessus de la masse...
Heureusement que je leur suis superieur. Toi par contre tu es bien dans la masse et pour rien au monde je voudrais te ressembler à toi, et au troupeau de brebis dégénérées te servant de congénères.
Ce n'est pas très difficile de s'extraire de la masse et de la dominer, il n'y a donc pas à en retirer de grande fierté.
tu crois que c'est pas un sentiment tout à fait à condamner ? tu crois que construire un monde avec que des gens comme toi serai bien ?

laisse moi rire...
Je te laisse rire, tant mieux pour toi, mais sache que tu rigoles tout seul, parce'que la, t'es quand même entrain de fantasmer sur des choses que j'ai pas dite, ni sous entendu. Si ca peut te faire du bien, tant mieux.
on a bien vu que quand le peuple s'auto-dirige ca chie dans tous les sens...
Où et quand ?
combien de tyrannies ont été renversées par le peuple, que depuis c'est encore plus le bordel et que le peuple libérateur resouhaite un dictateur ?
Combien de tyrannie ont été renversé par le peuple, beaucoup. Combien se sont auto gérés par la suite ? J'attends que tu me renseignes la dessus.
Le peuple libérateur souhaite de nouveau un dictateur ? Où et quand ?
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Message par vax »

En ce qui concerne les banlieusards qui viennent à Paris centre pour casser, je suis tout a fait d'accord que c'est le prolongement des emeutes des banlieux. Mais en dehors de ces banlieusards, ce sont bel et bien les gens qui veulent retirer le CPE qui manifestent en débitant des con****** et en faisant la fête, car c'est bien ca qu'il font, rien d'autre....
De plus vous n'imaginez même pas comment les autres pays se foutent de notre gueule en voyant qu'un simple pet de travers de la part du gouvernement fait réagir des millions de personnes, tout ca, pour se faire encore et toujours assister... Les gens n'aiment pas se debrouiller seuls, et CPE ou pas CPE, ils manquent d'initiative et du coup, des qu'il faut se bouger le c** pour aller de l'avant, se construire un empire, il n'y a plus personne....
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

le meilleur exemple ? l'irak !

tout le monde critiquait saddam et finalement ils sont pas foutus de s'en sortir seuls c'est encore pire...

autres exemples : les balkans (bosnie...), la russie, les ex-pays russes...et j'en passe !

franchement tu as un tempérament qui fais honte à ce forum ! tu te prend pour un être supérieur alors qu'en fait tu es largement inférieur ! tu n'as même pas compris le principe de base des livres de Werber : l'entraide et la coopération entre les personnes priment sur les tentatives solitaires !

Peut-être que pour toi je suis un mouton et que je suis un con mais perso je pense que tu es quelqu'un de méprisable par tes opinions et que ca n'est pas en pensant comme toi que le monde s'en sortira mais sombrera totalement. Tu es en fait un gars plutot SM qui jouirait de la destruction...

tu as vraiment un problème...
DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

Les gens n'aiment pas se debrouiller seuls, et CPE ou pas CPE, ils manquent d'initiative et du coup, des qu'il faut se bouger le c** pour aller de l'avant, se construire un empire, il n'y a plus personne...
T'es de Cosa Nostra pour dire ca ? de La Camorra ? de la Ndranghetta ? de la Sacra Corona Unita ? des Yakuzas peut être ? Non ? Tu fais quoi dans la vie pour parler de "construire un empire" et de prétendre ne pas être assisté ? J'aimerais savoir.
le meilleur exemple ? l'irak !

tout le monde critiquait saddam et finalement ils sont pas foutus de s'en sortir seuls c'est encore pire...

autres exemples : les balkans (bosnie...), la russie, les ex-pays russes...et j'en passe !
MOUAHAHAHAHAHAHAHA
T'es vraiment comique. C'est vrai que Staline, le gouvernement ameri... pardon irakien, ou encore les cubains ou les chinois (parce'que je sens que tu vas me les sortir aussi) sont de grands exemples d'auto gestion.
franchement tu as un tempérament qui fais honte à ce forum ! tu te prend pour un être supérieur alors qu'en fait tu es largement inférieur ! tu n'as même pas compris le principe de base des livres de Werber : l'entraide et la coopération entre les personnes priment sur les tentatives solitaires !
C'est toi qui parle d'entraide ? :lol:
Pour le reste j'ai rien à dire, tu penses ce que tu veux.
Peut-être que pour toi je suis un mouton et que je suis un con mais perso je pense que tu es quelqu'un de méprisable par tes opinions et que ca n'est pas en pensant comme toi que le monde s'en sortira mais sombrera totalement. Tu es en fait un gars plutot SM qui jouirait de la destruction...
Rien à ajouter :cool:
tu as vraiment un problème...
hihihihi
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

T'es vraiment comique. C'est vrai que Staline, le gouvernement ameri... pardon irakien, ou encore les cubains ou les chinois (parce'que je sens que tu vas me les sortir aussi) sont de grands exemples d'auto gestion.
je vois qu'en plus ne sais pas comprendre le sens des messages.... :sad:
floudud

Message par floudud »

Gogo Gadget au modo... Modo Mode on:::

Histoire de préciser à deux personnes avant que cela ne dérape qu'il s'agit de parler ici avec Courtoisie!


COURTOISIE!!!

Je vous prierai de garder votre calme... Merci!

Et puis en plus, vous êtes plus dans le sujet!


Gogo gadget au modo... Modo Mode off:::
TiM-9
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 12:55 pm

Message par TiM-9 »

Bon comme c'est une discussion d'adulte, entre adulte, avec des adultes, pour des adultes, à propos ... Ah Oui des lycéens c'est vrai...

Je vais donner mon avis de Lycéens qui ; soit dit en passant est stupide, ne comprend rien, ne sait même pas ce qu'est le CPE et donc manifeste par paresse d'aller en cours.
Cela résume bien ce que j'ai compris de cette discussion (joutes verbales sans réels intérêts mis à par).

Donc voilà mon point de vus qui, je pense, ne sera pas de trop :

- Je me sent concerné par cette histoire car, contrairement à se que disait le post d'ouverture de ce topic, le CPE est pour TOUS les jeunes de moins de 26 ans,

- Mais je me sent tout aussi animé par un mouvement de solidarité. Moi-même je ne pense avoirs jamais besoin de signer un CPE (je vise fac de psi, donc bac +5, dans le meilleur des cas j'entre en vie active à 23 ans et un CPE en psi je ne vois pas trop ou trouver sa).

Alors s'il vous plaît, avant de faire l'amalgame des jeunes parlez leur. On sait tous que TF1, France 2, et autres tabloïdes transforment la vérité, mais soyez plus intelligent que cela et aller voir par vous-même, vous comprendrez que le Jeune n'est pas stupides...

Sur ce il se fait tard, alors bonne nuit a tout le monde.

P.S. : Je trouve cela regrettable qu'un jeune (de 16 ans) ressente le besoin de remettre dans le droit chemin des adultes qui "pensent" savoir. :roll:

P.S. 2 : "Tous ensemble contre les imbéciles" ;)
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Message par vax »

Si je suis ici à une heure si matinale, c'est parce que des débiles n'ont pas voulu que je rentre au lycée. J'ai même failli me fritter avec eux tellement ils étaient completement bornés de bloquer le lycée, et ce sans aucun motif valable!! Ils n'ont même pas cherché à me parler du CPE, tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est "tu vas pas en cours!" Quelle intelligence...
Je voudrai aussi préciser que ce que j'ai introduit dans ce topic est une généralité. Je ne doute pas du tout qu'il est des jeunes, des vrais, qui sont renseigné sur le sujet et qui défende leurs interêt avec des motifs VALABLES.
Mais quand tu vois des gens qui sont en seconde et qui nous dise "nan, tu vas pas en cours, c'est nul le CPE", il y a vraiment un problème...
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

De Robien a demandé aux recteurs d'academies de tout faire pour que les lycées fonctionnent a nouveau.Il y a de grande chances pour que la police y mette son grain de sel.Les lycées devraient donc etre debloqués incessamant sous pneu ;-)
Esperont que les deux parties en cause (bloqueurs et crs) ne jouent pas les gros bras...
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
Répondre