promesse...tenue ? (don du sang)

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Je ne donne pas mon sang parce que je suis 0 négatif et les 0 négatifs sont extrêmement rares donc je ne vois pas trop à quoi ca servirait

Je vous met au défi de trouver un seul 0 négatif dans votre entourage!!
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je ne donnerai simplement pas de mon sang, car je n'aime pas trop les piqures, et que de toute façon il le refuserait, car je consomme de la mari..
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

il y a 6% des gens en france qui sont o négatif, mais il faut le donner!! ne pas partir du principe que ça sert à personne!!!! t'es pas tout seul à être o négatif alors donne et pour ce qui est de la distribution c'est l'etablissemnt du sang qui va gérer!!!! merci!!!!
moi, je suis b+, on est 8% en france, et c'est indispensable de le donner!!!
Alors au boulot... ;-)

aprés vérification, le groupe o négatif est DONNEUR UNIVERSEL!!!! alors arrête de dire des conneries et va le donner ton sang!!!!! :D



GRANDE COLLECTE DE SANG, PLACE TOURNY A BORDEAUX LES 7 ET 8 AVRIL!!!!
venez nombreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
Charly Brown
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 4:48 pm
Localisation : Bretagne

Message par Charly Brown »

Je donne mon sang, j'ai ma carte de donneur.
O+ si ça intéresse quelqu'un.

Il faut vraiment le faire, ça ne coute rien, juste un peu de temps.
De plus généralement les gens qui sont là sont plutot sympas et tu as meme droit à des gateaux, sandwichs, café, soda , jus d'orange.
Bref un parfait petit accueuil.

En plus ça donne des points de bonus pour le jugement final. lol (voir les thanathonautes).

Et petit mot pour Engel, ça ne fait rien si tu fumes de la mari.. , comme tu dis, ce n'est pas ces détails qu'ils cherchent. Ils l'accepteront quand meme.
T'inquiète je te l'assure, idem pour moi. Enfin plus maintenant.

Et la piqure t'inquiète aussi, on ne sent vraiment rien.

Allez zou tout le monde je veux voir au moins 20litres avant la fin de la journée.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-meme, en espérant que les autres fassent la meme démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Ralala...J'avoue que j'ai honte, sans blague! Depuis mes 18ans (en septembre), je me dis et je me répète qu'il faut que je m'inscrive mais je ne trouve pas le temps (la volonté?) de le faire...Je pense que je profiterai des prochaines grandes vacances pour le faire.
Je trouve que c'est important, à vrai dire j'ai toujours vu ma mère aller au don du sang et je me disais "Quand j'aurai 18ans, je le ferai"!
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je n'ais pas encore 18 ans (17.5) mais je sait deja que moi aussi je ferais le don du sang (même si je ne sait même pas de quel groupe sanguin je sui ^^) et don total en plus
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

c'est trés bien tout ces derniers petits postes!! je vois qu'il y a de la volonté, de l'envie de faire les choses!! ça met du baume au coeur!! allez allez, la chaîne du sang doit continuer!!! :D
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
pierred10
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:14 am
Localisation : Savoie
Contact :

Message par pierred10 »

Moi je veux donner mon sang a tout prix car je pense que c'est utile mais je ne peux pas le faire.
Je ne peux tout simplement pas car je ne suis pas majeur, je n'ai que 17 ans mais par contre en 2007, à ma majorité je veux bien le donner.


edit floudud: post corrigé ;-) attention à l'orthographe s'il te plaît!
Je viens de m'inscrire et j'aime bien Bernard Weber. Le forum est vraiment super ! !
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

sandlo a écrit :il est clair qu'il faut être en bonne santé, faire un poids minimum (50 kg)
argh j'avais pas lu ce message. J'étais décidée à donner mon sang mais je crains que ca ne soit pas possible, je verrais quand j'aurais pris 8 kg :lol:
Et y a t il un age réglementaire pour donner son sang? Je vois pas mal de gens dire qu'ils ne sont pas majeurs mais il me semble que l'on peut le donner en étant mineur
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
pierred10
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:14 am
Localisation : Savoie
Contact :

Message par pierred10 »

Non non on ne peut pas le donner en étant mineur, j'ai demandé a mon medecin et au dont du sang et ils m'ont dit cela.
Je trouve cela un peut décevant mais je me ratraperais dès que possible, je le promais.

Quand vous avez eu une épatite vous ne pouvez plus le donner pendant toute votre vie ! ! :???:
Je viens de m'inscrire et j'aime bien Bernard Weber. Le forum est vraiment super ! !
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

pierred10 a écrit :Non non on ne peut pas le donner en étant mineur, j'ai demandé a mon medecin et au dont du sang et ils m'ont dit cela.
Je trouve cela un peut décevant mais je me ratraperais dès que possible, je le promais.

Quand vous avez eu une épatite vous ne pouvez plus le donner pendant toute votre vie ! ! :???:
bon alors il me faut encore 8 kg et pas mal d'années avant de donner mon sang
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

Même si vous ne pouvez pas donner maintenant: gardez ce geste à l'esprit pour votre vie entière! ce geste demande de la régularité!!! et faites passer le flambeau!!! :D
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

J'en ai recu plus que j'en ai donné. Vu mon poids actuel je suis dans l'impossiblité, le medecin me l'a vivement deconseillé faisait moins de 50 kg.... par contre j'ai depuis des années ma carte de donneur d'organes.
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

allez, allez les donneurs! on fonce...continuons la chaine¨

edit floudud: Les règles ne sont-elles pas assez claires??? Le flood est rigoureusement interdit sur le forum!
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

Je pense que je m'inscrirais à la rentrée... J'ai eu 18ans au début de l'année et étant en fac de médecine les camions pour le don du sang sont souvent passé mais je n'ai jamais eu le temps de le faire. Mais je trouve que c'est réellement important donc dès que j'en aurais l'occasion je pense que j'irai même si j'appréhende un peu...
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

moi aussi j'apréhende...mais bon je pense que j'irais la prochaine fois que le camion passe...pour une fois j'aurais servi à quelque chose d'utile !^^'
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

En y repensant, je crois que je ne vais pas donner mon sang...
Désolé les malades, mais je suis de natures égoïste et ça ne changera pas.
En y repensant, c'est très simple de profiter de vous, je prends votre sang et n'en donne pas :twisted:
Enfin, pour l'instant, je n'ai pas eu à recevoir du sang...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

moi je préfère donner...après tout j'en ai pas besoin (enfin si mais bon quelques milligrammes en moins ça tue pas ;)) donc autant en donner à ceux qui en ont besoin. Au moins on fait quelque chose d'utile et qui ne nous coûte qu'une petite piqûre !^^

holy>>> t'as pas honte ? mdr ! enfin...le jour où t'auras besoin d'une transfusion tu seras content que quelqu'un auit donné son sang donc vas-y^^

en même temps c'est vrai que moi j'irais seulement si le camion vient parce que ça me fait trop peur d'y aller dans un labo toute seule et tout >< enfin bref voilà...viens à moi petit camion-vampiiire
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

J'encourage le monde qui en sont capables de donner du sang... mais malheureusement j'en suis incapable. Ce n'est même pas pour des raisons de santé en plus... J'ai simplement une trop grande phobie des piqûres... Enfin, les piqûres artificielle. J'ai pas mal moins peur d'une piqûre d'abeille que d'un vaccin, évidemment. Sérieusement, dans un film, je peux voir du monde se faire déchiqueter sans trop de problème... mais s'il se font piquer, alors je viens très tendu... Pareil, quand Héma-Québec est venu à l'école pour prendre les dons de sang... J'ai été tendu toute la journée et j'ai quitté la table de mes amis un moment parce qu'ils ne parlaient que de ça...

Vous pouvez penser ce que vous voulez, dire que ce n'est pas une bonne raison... je m'en fous. Ce n'est même pas une question de douleur. De toute façon, même si j'essayais, ma pression sanguine baisserais probablement tellement que mon don ne pourrait pas être suffisant.

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Répondre