Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

oui
79
62%
Non
23
18%
Je ne sais pas
26
20%
 
Nombre total de votes : 128

pilou face
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 10:20 pm
Localisation : bretagne

Message par pilou face »

moi je crois que certains phénomènes resteront inexplicables et que les hommes s'inventeront toujours de nouelles coyances
faut il vivre vieux et avoir eu une vie fade ou mourir jeune et avoir une vie passionante ?
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Salut moi je croi à ce que l'on appelle paranormale mais je pense que se mot ne devrais pas exister car tout est paranormale par exemple : un Africain n'a jamais vu a télévision et un jour il tombe dessus pour lui se sera une chose paranormale, donc pour moi le paranormale et une chose que nous n'avons pas l'habitude de parler ou de voir ;-)

merci ami lecteur ;-)


A+

frize
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

bon ben désolé aux amateurs mais personnellement je ne crois pas à ce qu'on dit de paranormal.

Je pense que sur terre il ne peut pas y avoir d'événements qui ne respectent pas les lois de la physique (ou chimie, ou bio...) et ces soi-disants phénomènes inexpliqués n'existent que dans les têtes de ceux qui y croient.

Une porte qui claque pour quelqu'un qui y croit => un fantome
la même chose pour celui qui y croit pas => courant d'air.

mais je ne critique pas ceux qui y croit, je respecte. ;-)
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Que pensaient les hommes préhistoriques des éclairs pendant les orages ?
Il y avaient ceux qui pensaient que les Dieux étaient en colère ...
Il y avaient ceux qui n'y croyaient pas et qui disaient que c'était de la lumière du soleil tant que le contraire ne serait pas prouvé ...

La science est loin d'avoir tout découvert, nous sommes seulement à l'âge atomique ... les phénomènes tels que les esprits, les orbes, mais aussi les dons que certains humains possèdent : télékinésie, empathie, télépathie, bilocation etc ne sont pas ENCORE expliqués par la science ...
Le jour ou on aura compri tout ça il y aura encore des mystères à résoudre et certains (ceux qui ont pour seule religion : la science) n'y croiront pas parce que l'on ne l'explique pas encore ...

Je suis d'accord avec l'esprit scientifique sur de nombreux points mais il y en a un qui ne mérite pas d'être : quand une chose n'est pas prouvée rigoureusement, elle n'existe pas ...

Que penserais-tu si une personne faisait rouler une balle de ping pong devant toi sans la toucher ? Tu n'y croirais toujours pas ?
Une personne te racontant des histoires que toi seul connait aurait-elle pour toi juste eu un coup de chance en disant la vérité ?
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

les phénomènes tels que les esprits, les orbes, mais aussi les dons que certains humains possèdent : télékinésie, empathie, télépathie, bilocation etc ne sont pas ENCORE expliqués par la science ...
C'est ça qui est très fort avec le paranormal, on cherche à expliquer des phénomènes que personne n'a jamais observé.
Forcément, la science risque pas de réussir mais avec de l'imagination ça peut marcher.
Avant de comparer de la télékinésie à un orage, je serais curieux de voir de la télékinésie, parce que des orages au moins ça a le mérite de se voir, non ?
Que penserais-tu si une personne faisait rouler une balle de ping pong devant toi sans la toucher
Je vérifierais d'abord si elle souffle dessus, ou si le sol est en pente.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai répondu oui, j'y crois. La raison va vous sembler un peu simpliste et j'en suis consciente mais c'est ainsi...
Tout simplement parce que j'ai vécu certaines choses dont les explications "rationnelles" manquent et que l'on a jamais su me répondre. De plus, je suis d'un naturel rêveur et un peu naïf. Si notre monde ne se limitait qu'à du réel, qu'à la science, ce serait vraiment affreux. Un peu de magie et d'inexplicable dans notre vie si normale et si routinière est tellement plus grisant.
Par rapport à l'empathie, ce n'est pas un phénomène paranormal. On en demande beaucoup dans le monde où je travaille, c'est la faculté à savoir se mettre à la place des autres (et dans le social Dieu sait à quel point c'est important!), de ressentir les souffrances de l'autre afin de mieux l'aider. Dans un domaine plus "sensitif" il ne vous est arrivé d'arriver au milieu d'une pièce où les gens étaient en colère ou vraiment énervé et de ressentir ces sentiments comme une agression? Moi, ça m'est arrivé une fois au boulot. Dans ce cas là, la seule solution est la fuite (ou de craquer devant les autres)
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Hélas toues fenêtres fermées, à 1 mètre de distance sans souffler dessus la balle à pourtant roulé ...
Ces phénomènes ont été observés sinon je n'en parlerais pas ... bien sûr il y a toujours des gens qui veulent arnquer les autres en prétendant ceci ou cela et ça donne une sacré mauvaise réputation à l'éso ...
Pourtant ces phénomènes existent bel et bien ...
Si tu habites dans le Nord, je serais ravi de te montrer tout ça, viens avec une caméra ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je crois au paranormal tant qu'on ne me parle pas de bebete de l'espace. Pour moi le paranormal c'est lorsque le corps humains produit des phénomènes étranges sans se rendre compte.
Tout ce qui est poltergeist et dopelganger m'interrèse aussi pas mal.
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Je te dis bravo Ando ^^

Edit Bidibulle : C'est du flood, merci de faire passer les messages personnels par mp ;-)

Bon ben je te dis rien alors ... ^^
Modifié en dernier par Heru-Luin le jeu. juil. 27, 2006 12:50 am, modifié 1 fois.
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

Ando a écrit :Je crois au paranormal tant qu'on ne me parle pas de bebete de l'espace. Pour moi le paranormal c'est lorsque le corps humains produit des phénomènes étranges sans se rendre compte.
Tout ce qui est poltergeist et dopelganger m'interrèse aussi pas mal.
je ne te critique absolument pas et c'est ton choix d'y croire, je respecte totalement. Mais quand tu dissèque le mot "paranormal", c'est ce qui n'est pas normal, ou en marge de celui ci. Comme tu dis, le corps a des ressources encore inconnues ou très peu connues (télékinésie, télépathie...). Mais si demain on parvient à isoler ces phénomènes, les comprendre et savoir comment les réaliser comme on veut, alors les gens le feront tous les jours et cela deviendra...normal. ;-)
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

bomberman a écrit :Comme tu dis, le corps a des ressources encore inconnues ou très peu connues (télékinésie, télépathie...).
Vous avez des exemples concrets au lieu de dire que la télékinésie et la télépathie existent ?
Encore une fois faudrait peut-être les voir, ces trucs, avant de chercher à dire que la science ne les explique pas et donc que c'est du paranormal.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Tout ce qui est paranormal pour le moment ne le sera plus quand ce sera démontré scientifiquement ...
Le voyage estral, les visions etc ne font pas partie du paranormal si vous voyagez au Tibet ...
Les possessions par les esprits de la nature ne sont pas paranormales dans certaines régions d'Afrique ...

Pour ma part, je préfère englober tout ça, en tirer les vérités en expérimentant moi-même ces phénomènes ...
Je suis plutôt de nature à ne croire que ce que je vois et je peux te dire kermo que l'on peut réelement faire bouger un objet suspendu à un fil ou faire rouler une balle de ping pong ...

Le seul moyen pour que tu en sois sûr et d'essayer par toi-même : recherche un forum traitant des phénomènes ésotériques (le meilleur selon moi êtant l'Alliance Magique) et essaie de développer tes dons de télékinésie, tes propres résultats te prouverons que cela existe ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

bomberman a écrit :
Ando a écrit :Je crois au paranormal tant qu'on ne me parle pas de bebete de l'espace. Pour moi le paranormal c'est lorsque le corps humains produit des phénomènes étranges sans se rendre compte.
Tout ce qui est poltergeist et dopelganger m'interrèse aussi pas mal.
je ne te critique absolument pas et c'est ton choix d'y croire, je respecte totalement. Mais quand tu dissèque le mot "paranormal", c'est ce qui n'est pas normal, ou en marge de celui ci. Comme tu dis, le corps a des ressources encore inconnues ou très peu connues (télékinésie, télépathie...). Mais si demain on parvient à isoler ces phénomènes, les comprendre et savoir comment les réaliser comme on veut, alors les gens le feront tous les jours et cela deviendra...normal. ;-)
Peut-être mais le temps qu'on y arrive, le corps humain nous réserve des surprises. Alors pour moi il ne sera jamais normal donc paranormal. Et puis, on mute tout le temps. :roll:
Image
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Ando a écrit :Je crois au paranormal tant qu'on ne me parle pas de bebete de l'espace. Pour moi le paranormal c'est lorsque le corps humains produit des phénomènes étranges sans se rendre compte.
Tout ce qui est poltergeist et dopelganger m'interrèse aussi pas mal.
Paranormal : se dit de phénomènes étudiés par la parapsychologie, qui sont en marge de la normalité.
Parapsychologie : étude des phénomènes psychiques non encore élucidés par la science. (ex. : télépathie).
Larousse de poche 2005.

Donc déjà les "bébêtes" de l'espace ne feraient pas partie du paranormal.

Par ailleurs, moi j'aurais plutôt une tendance "agnostique" envers le "paranormal." Je ne sais pas si ça existe ou non.
Maintenant on peut jouer sur les mots ; à partir du moment qu'un phénomène existe, il est tout à fait "normal", et c'est seulement de notre point de vue qu'il est "para".
A partir du moment qu'on reconnait qu'un phénomène existe, c'est lui accorder une certaine normalité. Le fait qu'il n'obéisse pas aux règles que l'on connait actuellement ne le rend en rien "para", puisqu'il obéit alors à (peut-être) d'autres règles que nous ne connaissons pas encore ...Ce qui le rendra alors normal dès que nous les connaîtrons. :razz:

Donc, pour reprendre ma réponse de tout à l'heure, je dirais "je ne sais pas si les phénomènes dits "paranormaux" existent ou non". :cool:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Uzagie a écrit :Maintenant on peut jouer sur les mots ; à partir du moment qu'un phénomène existe, il est tout à fait "normal", et c'est seulement de notre point de vue qu'il est "para".
Et à partir du moment où un phénomène n'existe pas il est tout à fait normal aussi que la science soit incapable de l'expliquer, non ?
Encore une fois, se poser la question de savoir si un phénomène existe ou pas ça n'a aucun sens et c'est sûrement pas le travail de la science.

Si vous avez observé des phénomènes que vous pensez non expliqués et que vous pouvez les reproduire, dépêchez vous vite d'aller voir des personnes qui pourront l'étudier.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

C'est aussi ce que je pense, pour moi, le paranormal, c'est des faits que les scientifiques ne comprennent pas. Et donc, comme ils ne les comprennent pas, ils disent que ça n'existe pas.

Ici, je parlais pour les vrais faits paranormaux, il y a aussi des charlatans qui utilisent des trucs de prestidigitateurs et des mensonge pour impressionner les passants.
rollon
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 12:22 am
Localisation : servon

Message par rollon »

salut à tous

je pense que toute rumeur part toujour d'une réalité mais qu'elle grossie au fur et à mesure simplement
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Notre monde est régie par les loies de la physique. Tout ce qui est paranormal c'est ce qui n'a pas encore été expliqué ou compris. A mon avis tout à une explication scientifique.
Masielle
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:24 pm
Localisation : Toulouse

Message par Masielle »

Pardon Bellus,
mais je ne suis pas d'accord avec toi, si tout avait une explication scientifique, alors, explique moi scientifiquement comment se développe l'amour entre deux êtres?
J'aime à croire, qu'il y a du mystère sur cette bonne vieille terre car après tout c'est cela qui fait le charme de la vie!
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Répondre