La sexualité

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Bon alors j'ai réflechi par rapport à ce que je disais hier, et j'admets avoir fait de grosses erreurs.
Plutôt que de me fier à mon instinct mathématique (pourtant je sais pertinemment qu'il est mauvais, donc je devrais vérifier avant de dire quelque chose :mrgreen: ), j'ai donc fait les calculs.

Je suis parti sur une base simple, 20 filles et 20 garçon.
J'ai compté 20 garçons pour 3 filles, et 1 pour les 17 autres.
Et donc ça donne 4 filles pour 17 garçons, et 3 filles pour 3.
Ca nous donne une moyenne de 3.85 par fille, et également une moyenne de 3.85 par garçon.
Donc Darknut, je m'excuse d'avoir dit des betises.

Mais je me suis dis qu'un truc clochait quand même. Alors j'ai pensé au fait qu'il n'y avait pas exactement le même nombre d'hommes et de femmes en France. Mais vu qu'on passe de 4 à 11, je me suis dis que la différence ne pouvait pas couvrir la marge énorme entre les deux.

Donc jusque là je pourrais en déduire que les garçons mentent.
Et pourtant une idée m'est venu à l'esprit, pour qu'il y ait beaucoup plus de femmes non comptabilisée dans les françaises, il faut juste qu'elle soit d'origine étrangère. Alors ça ne marcherait pas avec les simples amours de vacances à l'étranger, puisque là aussi on pourrait avoir une différence homme/femme mais pas si élevé... Donc il ne reste plus qu'une hypothèse : les demoiselles de l'est le soir dans la rue...

Et là deux possibilités, soit il y a vraiment un marché de la prostitution absolument énorme, soit les hommes mentent beaucoup :p

En bref, je pense qu'on n'est pas dans une stricte égalité de toute manière. Et soit il y a donc mensonge (d'ailleurs les femmes peuvent aussi mentir à la baisse), ou alors les instituts de sondage se sont plantés dans les panels.

Voilà c'était la réflexion du matin !! loooool.
Image
foojin
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 17, 2007 1:20 pm
Localisation : France

Message par foojin »

Burning Angel a écrit : En effet, les femmes qui auparavant étaient vu uniquement comme des objets toussa² (voir les films diffusés dans les bordels de nos grands parents), maintenant elles se voient au centre, souvent même plus montrées et respectées que les hommes. Ainsi, elles sont même encouragées à se prendre des orgasmes en tournage, et certaines fois elles continuent elle même avec les messieurs, allant encore plus loin que lors du tournage en "off".

Franchement laisser aux femmes le "droit" d'avoir un orgasme est normal car il ne faut pas oublier que ces films sont faits pour plaire, de même pour le fait qu'elles soient plus montrées que les hommes :wink: . Enfin ils est rare que ces femmes continuent avec les messieurs, ou que ceux si continuent avec elles car ceux-ci ne se choisissent pas toujours et souvent il n'y a pas d'attirance et parfois même de désir.
Burning Angel a écrit :Alors, certes, il existe des femmes salement exploitées dans le milieu,mais ce sont bien souvent des filles de l'est, sous payées et laissées telles quel, sans rien pour les aider psychologiquement parlant.

Que ce soit des femmes de l'est, d'Asie, ... Le fait qu'elles viennent de l'est leur donne pas l'immense privilège d'être traitées comme cela. On aurait pu aussi bien dire "ces filles de l'Union Européenne".
Burning Angel a écrit :(Lors de "vrais" tournages, les acteurs discutent souvent avant, et ça permet aux débutants de poser leurs questions et aux plus expérimentés d'y répondre et de donner des conseils.)

Ce genre d'acteurs, comme les acteurs de films, ont un scénario à suivre, ce genre de discussions est donc inévitable mais cela ne remplacera pas l'amour.
Burning Angel a écrit :Pour ce qui est de l'âge, je trouve complètement mesquin de l'interdire aux moins de 18 ans, sachant très bien que grâce à l'accès internet, le tout est devenu plus facile d'accès, et même du temps de nos parents, où on achetait ou volait des magazines en douce.
Il est vrai que dès onze ans certains enfants accèdent à ce genre de sites , mais comme je viens de le dire ce ne sont que des enfants. Il faut, selon moi une certaine maturité et avoir de l'expérience pour comprendre que ce qui est montré dans ces films n'est pas une représentation de la réalité, les femmes qu'elles soient montrées dans ces films comme des objets de désir ou sexuel, elles restent des objets.
Je vois les choses différemment des autres, je crée mon propre univers. Donc, en ce sens, je suis divin. J’ai ma propre réalité et, lorsqu’elle s’oppose à celle des autres, alors je m’accommode des conséquences. Je suis un individu à part entière, et si quelqu’un m’emmerde je réagis.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Suite au débat du sujet léger et coquin, et de certaines conversations, je m'interrogeais sur l'orgasme féminin. Donc je me suis dis que j'allais vous demander vos témoignages, alors évidemment je m'adresse aux femmes ici en premier (ça semble logique^^), mais bon les hommes peuvent aussi s'exprimer, car d'une part (attention je vais dire un truc très pertinent :lol: ) dans la plupart des cas quand il y a orgasme pour une femme il y a un homme pas loin (:lol:) ; et d'autre part certaines questions valent aussi pour eux.

Donc quelques questions en vrac (toujours le même principe, vous pouvez répondre à tout, à certaines questions, dire d'autres choses, etc) :

- un orgasme féminin est-il difficile à atteindre ?

- on parle d'orgasme féminin mais est ce que vous savez ce que c'est ?

- avez vous déjà eu un orgasme ?

- avez vous déjà simulé ?

- a combien évalué vous le pourcentage d'orgasme par rapport à la totalité de vos relations sexuelles ? (ça devient très scientifique là ^^)

- a quel âge avez vous eu des relations sexuelles pour la première fois ? a quel âge avez vous eu votre premier orgasme ?

- avoir un orgasme est ce forcément lié au fait d'avoir des sentiments forts pour la personne qui est présente ?
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

dans la plupart des cas quand il y a orgasme pour une femme il y a un homme pas loin
Ca exclut donc toutes les pratiques solitaires ou entre filles, bah bien !

- un orgasme féminin est-il difficile à atteindre ?
Ca dépend du contexte, de la personne, de son approche par rapport au sexe, de son envie... Dans des conditions standardes, j'aurais tendance à répondre "pas trop".

- on parle d'orgasme féminin mais est ce que vous savez ce que c'est ?
Comme l'orgasme masculin, c'est une réaction entrainant une saturation de l'orthosympathique, déclenchant notamment de bonnes libérations d'endorphines. Mais il est impropre de parler d'orgasme féminin au singulier dans la mesure où il y en a différent types (clitoridien, vaginale, voire anale et cérébrale, mais c'est plus rare [surtout le dernier]).

- avez vous déjà eu un orgasme ?
Bon, je suis un homme donc ça ne compte pas, mais ma réponse est oui. ^^

- avez vous déjà simulé ?
Oui ! Parce que j'en ai marre d'entendre encore et toujours "nan, mais un homme ça ne peut pas simuler de toute façon, on s'en rend compte". J'aime bien prouver le contraire, ce n'est pas plus dur pour un homme que pour une femme. Mais en dehors de cette preuve, vu que je ne vois pas trop l'intérêt, je préfère aller au bout ^^

- a combien évalué vous le pourcentage d'orgasme par rapport à la totalité de vos relations sexuelles ?
Je dirai un par rapport... :lol:
Quant aux demoiselles, ça dépend si on compte les orgasmes multiples ou pas, et si oui comment.

- a quel âge avez vous eu des relations sexuelles pour la première fois ? a quel âge avez vous eu votre premier orgasme ?
Première "relation sexuelle" au sens large vers 17 ans, premier orgasme... vers 8 ans ? :lol:

- avoir un orgasme est ce forcément lié au fait d'avoir des sentiments forts pour la personne qui est présente ?
Evidemment, ça peut aider, mais la réponse est clairement non, peu importe le sexe.


A propos de la simulation, j'ai tendance à dire que mes partenaires n'ont pas simulé. Ca n'a rien de prétentieux, c'est juste qu'en général elles sont assez honnêtes pour ne pas cacher les fois où "ça ne marche pas". Et puis bon, il y a quand même des signes qui trompent difficilement, quand la respiration échappe complètement à tout cnotrôle, qu'il y a des mouvements involontaires (dont des spasmes musculaires), voire des larmes de joie ou autres...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Erratique a écrit :Citation:
dans la plupart des cas quand il y a orgasme pour une femme il y a un homme pas loin


Ca exclut donc toutes les pratiques solitaires ou entre filles, bah bien !
J'ai bien dis dans la plupart des cas !
Parce que je pense que le plus courant reste un homme et une femme. (à moins que je sois totalement dépassée ^^).
Mais j'avais envisagé également l'orgasme entre femmes, et seule ^^
Erratique a écrit : Comme l'orgasme masculin, c'est une réaction entrainant une saturation de l'orthosympathique, déclenchant notamment de bonnes libérations d'endorphines. Mais il est impropre de parler d'orgasme féminin au singulier dans la mesure où il y en a différent types (clitoridien, vaginale, voire anale et cérébrale, mais c'est plus rare [surtout le dernier]).
Tu peux nous expliquer l'orgasme cérébral ?
Les autres je vois bien, mais celui là j'avoue avoir du mal à saisir de quoi tu parles ^^
Erratique a écrit :"relation sexuelle" au sens large
Ou commence les relations sexuelles ? :lol: Non mais je rigole, et je vois bien ce que tu veux dire, mais le fait est, qu'au final on n'a pas de définition claire, et du coup on a des réponses différentes, pour finalement des actes "similaires". Et pour reprendre ce que je disais plus haut, ça fausse du coup les sondages un peu plus !
Enfin bon, dans tous les cas moi j'ai au moins une chance, c'est qu'on peut prendre le terme dans n'importe quel sens, j'ai toujours les mêmes réponses à donner :lol:
Image
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

l'orgasme cérébral tu parles pendant la relation ... ou du genre la jouissance d'apprendre qui peut être vraiment très forte ..........;
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

diamant a écrit :Tu peux nous expliquer l'orgasme cérébral ?
Les autres je vois bien, mais celui là j'avoue avoir du mal à saisir de quoi tu parles ^^
Ah, le pouvoir de l'imagination... (potentiellement assisté des caresses sur les "zones érogènes secondaires")
Ca peut suffire à provoquer la libération d'endorphines.
Diamant a écrit :
Erratique a écrit :"relation sexuelle" au sens large
Ou commence les relations sexuelles ?
Question loin d'être absurde vu les nombreuses pratiques "à la limite"... Je retiens les contacts génitaux de tout type, susceptibles de déclencher un orgasme.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Erratique a écrit :
diamant a écrit :Tu peux nous expliquer l'orgasme cérébral ?
Les autres je vois bien, mais celui là j'avoue avoir du mal à saisir de quoi tu parles ^^
Ah, le pouvoir de l'imagination... (potentiellement assisté des caresses sur les "zones érogènes secondaires")
Ca peut suffire à provoquer la libération d'endorphines.
Diamant a écrit :
Erratique a écrit :"relation sexuelle" au sens large
Ou commence les relations sexuelles ?
Question loin d'être absurde vu les nombreuses pratiques "à la limite"... Je retiens les contacts génitaux de tout type, susceptibles de déclencher un orgasme.
Alors tu conçois qu'on puisse déclancher un orgasme par des caresses sur les "zones secondaires hérogènes", et tu places les relations sexuelles lorsqu'on a un orgasme par stimulation des organes génitaux... :roll:
Donc un couple qui arrive à l'orgasme cérébral n'a pas de relation sexuelle ?

:lol:
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

.... Effectivement. (flood ?)

Ne serait ce que parce que l'orgasme "cérébral" est rarissime, et relève donc de ce qu'on appelle, chez les esprits scientifiques ( :mrgreen: ), un "point abérant" : il existe, certes, mais ça ne sert à rien de le prendre en compte dans l'analyse factuelle.

Caresser et embrasser, ce n'est pas avoir une relation sexuelle.
Enfin bref, de toute façon, là c'est de la sémantique pure, dont la pertinence m'échappe ! ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Je me permets de décentrer le sujet de vous deux en y répondant à mon tour, me sentant concernée de par mon sexe :P


- un orgasme féminin est-il difficile à atteindre ?
Ma tentation première serait de répondre "je ne sais pas...". Je peux parler de plaisir, de sexualité et de corps, mais tu as touché au bon endroit, diamant, l'orgasme est un truc moins évident.
Seule, c'est simple. Des gestes mécaniques, une montée de désir linéaire, des stimulations (fantasmes, caresses) qui marchent à 99% des occasions. Et encore, quand ça marche pas, j'ai de la peine à comprendre pourquoi.
Mais alors à deux... Puisque tu bases plus loin la différence "avec la personne qu'on aime"/"avec les autres" (quoi, sexe sans amour ? Quelle horreur !!! XD), je me permets d'évoquer mon vécu. Déjà, ça a évolué d'un partenaire à l'autre, d'une histoire à l'autre. Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre avec quelqu'un à qui je me confie totalement, dans une relation que je base sur la complicité... et une réelle entente sexuelle. Après, le fait de l'aimer, ou en tout cas de ressentir quelque chose d'aussi est parfois un handicap. Je perds contrôle, et outre le fait que c'est parfois humiliant, je réagis parfois à l'instinct, quitte à ne pas avoir de satisfaction après. C'est difficile à expliquer, surtout en public, mais si d'autres filles peuvent confier leur ressenti après, ça vaut toujours le coup.

- on parle d'orgasme féminin mais est ce que vous savez ce que c'est ?
Même problème. Je sais quand je jouis quand je contrôle, c'est à dire quand je suis seule ou avec quelqu'un qui ne m'émeut pas plus que cela. Dès que c'est trop fort, je suis submergée par le plaisir, et incapable de définir un moment. D'autant que, contrairement à certaines amies qui me disent "dès que j'ai joui, je lui demande d'arrêter", je continue à suivre le mouvement (quitte à oublier que les relations sexuelles où le mec jouit et laisse la fille en plan ne sont pas des mythes ^^'), ce qui déclenche de nouvelles stimulations, une nouvelle vague de plaisir.
Voilà, autant l'orgasme au sens physiologique est un truc que je perçois très bien toute seule, autant je suis incapable de répondre dans le cas d'une relation amoureuse.


- avez vous déjà simulé ?
Oui, plus d'une fois. Souvent, pour abréger le truc, si seulement je savais dire non...A la place c'est "oh oui, encore dépêche toi de jouir et fous moi la paix".

- a combien évalué vous le pourcentage d'orgasme par rapport à la totalité de vos relations sexuelles ? (ça devient très scientifique là ^^)
Côté mec ? Une à deux fois par relation sexuelle, surtout si on compte les préliminaires avec redémarrage rapide.

- a quel âge avez vous eu des relations sexuelles pour la première fois ? a quel âge avez vous eu votre premier orgasme ?
16 ans (et un mois) pour la première fois. Orgasme solitaire vers 11-12 ans, même si j'ai senti une différence dans ma façon de jouir après la puberté, comme si mon corps était plus adapté à ça. Bref, ayant une bonne connaissance de ce qui me faisait décoller, orgasme au premier rapport XD

- avoir un orgasme est ce forcément lié au fait d'avoir des sentiments forts pour la personne qui est présente ?
*soupir*....



Maintenant que tu as posé les questions, répondrais-tu, diamant ?.. Cela aiderait également à comprendre la formulation insinuante de certaines questions :P

Pour l'orgasme cérébral, je ne peux parler que de ce qui, dans mon expérience, s'en rapproche le plus, même si je ne l'aurais pas défini ainsi... Il m'est arrivé, à la "simple" pensée de la personne aimée d'avoir absolument tous les symptômes de l'orgasme. Pas forcement plus aberrant que les douleurs psychosomatiques, selon moi...
Et en couple ? Je crains d'avoir assez confiance, mais à part le tantrisme, c'est assez peu répandu, je crois...
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Allez je réponds aux questions alors ^^

- un orgasme féminin est-il difficile à atteindre ?
Ben je sais pas, c'est bien pour ça que je pose la question ^^ Personnellement c'est non, mais bon après je ne sais pas vraiment ce que vivent les autres filles...

- on parle d'orgasme féminin mais est ce que vous savez ce que c'est ?
Déjà je dirais qu'il y en a plusieurs. Et aussi d'intensité différente.

- avez vous déjà eu un orgasme ?
oui.

- avez vous déjà simulé ?
Non, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Et puis si on fait croire au garçon que ça fonctionne alors que ce n'est pas le cas, ben il recommencera pareil, et donc jamais d'orgasme... Puis même je trouve que c'est insulter l'autre que simuler.

- a combien évalué vous le pourcentage d'orgasme par rapport à la totalité de vos relations sexuelles ? (ça devient très scientifique là ^^)
Je dirais dans 90% des cas ^^

- a quel âge avez vous eu des relations sexuelles pour la première fois ? a quel âge avez vous eu votre premier orgasme ?
Alors en fait là ça mérite une précision effectivement. Parce qu'en fait ma question c'était quand avez vous commencé à avoir des relations sexuelles, et quand avez vous eu un orgasme pour la première fois dans le cadre de relations sexuelles.
Donc 19 ans pour les deux, mais avec quelques mois de décalage quand même ^^ Pour être précise je dirais 9 mois de décalage... (avec changement de partenaire au milieu ^^)

- avoir un orgasme est ce forcément lié au fait d'avoir des sentiments forts pour la personne qui est présente ?
Ben quand j'aurais essayé les relations sexuelles sans sentiment je vous dirais ça ^^
Image
Répondre