Je me permets de décentrer le sujet de vous deux en y répondant à mon tour, me sentant concernée de par mon sexe
- un orgasme féminin est-il difficile à atteindre ?
Ma tentation première serait de répondre "je ne sais pas...". Je peux parler de plaisir, de sexualité et de corps, mais tu as touché au bon endroit, diamant, l'orgasme est un truc moins évident.
Seule, c'est simple. Des gestes mécaniques, une montée de désir linéaire, des stimulations (fantasmes, caresses) qui marchent à 99% des occasions. Et encore, quand ça marche pas, j'ai de la peine à comprendre pourquoi.
Mais alors à deux... Puisque tu bases plus loin la différence "avec la personne qu'on aime"/"avec les autres" (quoi, sexe sans amour ? Quelle horreur !!! XD), je me permets d'évoquer mon vécu. Déjà, ça a évolué d'un partenaire à l'autre, d'une histoire à l'autre. Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre avec quelqu'un à qui je me confie totalement, dans une relation que je base sur la complicité... et une réelle entente sexuelle. Après, le fait de l'aimer, ou en tout cas de ressentir quelque chose d'aussi est parfois un handicap. Je perds contrôle, et outre le fait que c'est parfois humiliant, je réagis parfois à l'instinct, quitte à ne pas avoir de satisfaction après. C'est difficile à expliquer, surtout en public, mais si d'autres filles peuvent confier leur ressenti après, ça vaut toujours le coup.
- on parle d'orgasme féminin mais est ce que vous savez ce que c'est ?
Même problème. Je sais quand je jouis quand je contrôle, c'est à dire quand je suis seule ou avec quelqu'un qui ne m'émeut pas plus que cela. Dès que c'est trop fort, je suis submergée par le plaisir, et incapable de définir un moment. D'autant que, contrairement à certaines amies qui me disent "dès que j'ai joui, je lui demande d'arrêter", je continue à suivre le mouvement (quitte à oublier que les relations sexuelles où le mec jouit et laisse la fille en plan ne sont pas des mythes ^^'), ce qui déclenche de nouvelles stimulations, une nouvelle vague de plaisir.
Voilà, autant l'orgasme au sens physiologique est un truc que je perçois très bien toute seule, autant je suis incapable de répondre dans le cas d'une relation amoureuse.
- avez vous déjà simulé ?
Oui, plus d'une fois. Souvent, pour abréger le truc, si seulement je savais dire non...A la place c'est "oh oui, encore dépêche toi de jouir et fous moi la paix".
- a combien évalué vous le pourcentage d'orgasme par rapport à la totalité de vos relations sexuelles ? (ça devient très scientifique là ^^)
Côté mec ? Une à deux fois par relation sexuelle, surtout si on compte les préliminaires avec redémarrage rapide.
- a quel âge avez vous eu des relations sexuelles pour la première fois ? a quel âge avez vous eu votre premier orgasme ?
16 ans (et un mois) pour la première fois. Orgasme solitaire vers 11-12 ans, même si j'ai senti une différence dans ma façon de jouir après la puberté, comme si mon corps était plus adapté à ça. Bref, ayant une bonne connaissance de ce qui me faisait décoller, orgasme au premier rapport XD
- avoir un orgasme est ce forcément lié au fait d'avoir des sentiments forts pour la personne qui est présente ?
*soupir*....
Maintenant que tu as posé les questions, répondrais-tu, diamant ?.. Cela aiderait également à comprendre la formulation insinuante de certaines questions
Pour l'orgasme cérébral, je ne peux parler que de ce qui, dans mon expérience, s'en rapproche le plus, même si je ne l'aurais pas défini ainsi... Il m'est arrivé, à la "simple" pensée de la personne aimée d'avoir absolument tous les symptômes de l'orgasme. Pas forcement plus aberrant que les douleurs psychosomatiques, selon moi...
Et en couple ? Je crains d'avoir assez confiance, mais à part le tantrisme, c'est assez peu répandu, je crois...