Les adolescents

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Admin, Modos

seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

bon, jvais faire ma chieuse :mrgreen: mais ça me parait un peu bizarre cette histoire d'inscription. L'écriture est bien apparue vers 3000 ans avant J-C, mais il me semble qu'à l'époque les Sumériens utilisaient l'écriture cunéiforme pour faire du commerce, et donc écrire des choses vraiment sommaire comme "vache" ou "vase", je trouve étonnant qu'ils cogitent sur la condition de la jeunesse, mais pourquoi pas en fait.
DarKnuT
Modo

Message par DarKnuT »

c'est vrai, pardon, je suis allé un peu vite en besogne...Mais avouez que les "vieillards" ne devaient pas être nombreux ! l'espérance de vie n'était tout de même pas la même que maintenant !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Erratique
Administrateur

Message par Erratique »

Ca dépend de ton "milieu social" : si tu es esclave, effectivement, bye bye assez jeune. Mais si tu étais issu d'une "bonne famille", et que tu suivais ton petit cursus honorum (ou équivalent chez les grecs et plus anciens encore), que toutes les corvées, tu les faisais faire par autrui... La médecine a certes fait des progrès depuis, mais dans l'Egypte antique, on pratiquait déjà des opérations chirurgicales, dont certaines très pointues ! Les "médicaments" étaient rudimentaires, mais certaines plantes sont encore utilisées maintenant. Des vieillards, dans certaines couches de la population, il y en avait à la pelle ;).

Quant au sujet initial, la perte des valeurs est un sujet récurent depuis l'antiquité. Mais chaque personne a tendance à idéaliser sa jeunesse, et à se dire "mais regardez ce qu'ils font maintenant, c'est n'importe quoi !". Le monde change, les moeurs aussi... En mieux ou en moins bien, je ne suis pas sûr que la question se pose en ces termes.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Répondre