Ce que voudraient des ALIENS

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

C'est pas la première fois que je remarque que tu es très réactionnaire et très peu tolérant...


Certains dirons "Rationnel" ou "sceptique jusqu'à entendre quelque chose de probant". Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Tu penses savoir tout ce qui se passe sous l'écorce d'un chène?? Bravo, dans ce cas là, tu devrais te faire leur porte parole pour nous expliquer tout ce qui se passe dans le monde végétal...
à ma connaissance, et jusqu'à preuve du contraire, un végétal ne raisonne pas. Un végétal n'a pour ce que j'en sais jamais fait preuve de quoi que ce soit d'autres que d'actions instinctives. Je peux me tromper, certe, mais ça m'étonnerait quand même drôlement.
Je crois pas que nous sachions tout (quand je dis nous, je parle de l'Espèce Humaine) donc tu en es bien loin à ton niveau et tu ne sais pas si des ET seraient plus intéressés par le métabolisme d'un chène plutot que celui d'un humain...
Comme dit, ils peuvent très bien s'intéresser à l'écosystème local. Comme je l'ai dit.
On t'a appris à penser d'une manière telle que tu te vois comme La Plus Belle et Plus intelligente espèce du globe...
Je suis le plus beau, et l'affirmerai jusqu'à la tombe! Quand à être plus intelligent, je l'affirmerai également si mon adversaire est un chêne.
Tu n'as aucune manière de savoir si c'est le cas...
Fort au contraire (d'ailleurs, si on ne peut effectivement pas le savoir, pourquoi les aliens le sauraient?).
Tu ne sais pas si les Humains communiquent mieux que les arbres (on n'a aucune preuve concrète qu'ils ne se parlent pas... Au contraire, je crois que certains accacias se transmettent des infos essentielles... donc pourquoi pas après des infos autres!)
Les arbres peuvent se communiquer, pourquoi pas. C'est une stratégie évolutionnaire comme une autre. Ce n'est néanmoins pas une preuve d'intelligence.
Et comme le dit Bernard dans un de ces bouquins, je ne sais plus lequel, il y a plus de chance pour qu'un ET débarquant sur Terre tombe sur une fourmi qur sur un humain donc peut-être croit-il que les habitants de notre planète se résument principalement aux fourmis... Peut-être croit-il que l'arbre est la seule espèce vivante...
Je fais la supposition folle que les ET, qui développent des vaisseaux qui voyagent à 300 kilo-light-year par seconde, ne sont pas complètement cons et ne vont pas se dire en voyant la première chose "Voilà le maître de la planète!". Je peux me tromper, encore une fois, mais je ne suis pas sûr qu'un ET aussi con soit très discret.
Le chêne n'a peut-être rien à dire (quoique, cf une nouvelle de l'arbre des possibles) mais peut-être que les dauphins en ont plus que nous.
Le dauphin a effectivement des capacités, oui. Il n'est pas dit que, à l'instar du singe, il ait grand chose à raconter, par contre. Bon, après hein.
Ca c'est de l'anthropocentrisme que de se croire au dessus des autres espèces et que les seuls à qui pourraient s'intéresser les aliens c'est nous.
Je ne me rappelle pas avoir dit ça. Les aliens peuvent éventuellement juste venir faire l'état des lieux pour le mettre dans leurs ordinateurs géants (comme le Genetorium à Adeptus Titanicus!).

(Le plus malin serait par ailleurs de nous demander pour commencer, ça pourrait économiser du temps. Mais bref)
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Hum.... vous partez sur les bases d'aliens super intelligents, et qui possèdent une technologie hors du commun, qui se sont basés sur les mêmes systèmes que nous...

On ne pourra jamais répondre a cette question car il nous faut penser trop différemment... S'il existe des aliens, ils sont certainement tellement différents de nous que cela dépasse notre imagination, notre manière de penser,

Donc question sans réponse :???: :cool:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Hum.... vous partez sur les bases d'aliens super intelligents, et qui possèdent une technologie hors du commun, qui se sont basés sur les mêmes systèmes que nous...
Je pars sur la base rationnelle qu'ils ont une technologie hors du commun, puisqu'ils viennent jusqu'à nous (ce qui demande des couilles, il faut le dire). Ce qui demande raisonnablement des bonnes capacités cérébrales.
Image
arthur
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 2:20 pm

Message par arthur »

Pourquoi pas tout simplement de la vie qui se développe sur une comète. Une vie totalement différente de celle existante sur Terre, capable de résister à de brutaux et violents changements de température. Devrions nous l'appeler vie d'ailleurs ? Elle pourraient très bien s'écraser sur Terre sans avoir de technologies ultra-perfectionnées...
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Devrions nous l'appeler vie d'ailleurs ? Elle pourraient très bien s'écraser sur Terre sans avoir de technologies ultra-perfectionnées...
En ce cas, la question "Pourquoi ils viennent ici" trouve sa réponse immédiatement. D'un autre côté, à l'impact, ça se vaporiserait.
Image
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Attention

Message par Emil »

Ce qu'ils peuvent vouloir est très vague. Même s'ils ont une intelligence supérieure rien ne permet d'affirmer qu'ils n'ont pas des individus dans leur espéces comme nous avons nos criminels. Donc si nous en rencontrons un jour il faut faire attention à qui nous avons en face de nous et surtout qui nous leur montrons.
Moi perso si je voyage dans l'espace et que je voit une espéce qui avance technologiquement surtout grace à l'extermination de certains individus (et oui la guerre est ce qui fait évolué notre espéce, mais quand même je ne dis pas merci à Hitler, Napoléon ou autres chef de guerre = bande de psychopathe) je me casse soit par ce que ça fait peur que pourraient ils faire de moi? ou parce que j'ai les memes à la maison.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

les 2 questions...

Message par gollum »

A mon avis, il faut poser la question dans les deux sens:

Pourquoi les extraterrestres viendraient-ils sur Terre?
et
Pourquoi les extraterrestres ne viendraient-ils pas sur Terre?
Je ne saurai répondre à ces deux questions mais il doit y avoir autant de raisons à donner à chacune des deux questions...
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

Et aussi : Pourquoi les extra-terrestre ne serait-il pas déjà sur Terre? ;-)
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

tout ce que vous dites par du principe que les ET viennent-sont venus sur Terre, mais vu le nombre d'étoiles et donc de planétes il y a surement beaucoup d'especes d'Et qui en sont a l'équivalent de notre age des cavernes, d'autre peut etre trop bete pour voyager dans l'espace, etc,.. quand a ceux qui peuvent, l'univers est grand il ne savent surement pas qu'on existe ou alors s'en foutent completement, ils parcourent peut etre notre galaxie sans passer vers chez nous ou ne voit pas de raison de s'arreter.

Par contre s'ils y viennent en quoi trouveraient-ils un interet a notre monde? si l'univers est tres peuplé ils ont surement des choses plus interesante a voir et sont peut etre juste passer parce qu'ils ont vu de la lumiere!! dans ce cas je pensent qu'ils ont jeté un cou d'oeil et sont repartis .
ENfin bon le mieux seraient de leurs demander!!
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Peut être, mais une question me vient à l'esprit: pourquoi est-ce que certains de nos scientifiques étudient des fourmis? Pourquoi Werber à écrit une trilogie les concernant? Pour mieux nous comprendre nous même! Peut-être que des extraterrestres nous observent pour mieux se comprendre. Etudier leur comportement pour comprendre le leur.

Et puis, je pense qu'il faut arrêter de jouer les faux modestes à dire: "nous sommes trop peu important" Moi, je pense au contraire que nous avons une grande importance, peut-être plus que je ne l'imagine et c'est donc pour cela que les extraterrestres nous surveillent.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Peut être, mais une question me vient à l'esprit: pourquoi est-ce que certains de nos scientifiques étudient des fourmis? Pourquoi Werber à écrit une trilogie les concernant? Pour mieux nous comprendre nous même!
Et pourquoi étudient-ils le lombric, le concombre et la méduse?

Bon, je suis pas sûr que toute recherche, même la fourmi, soit pour nous comprendre nous mêmes.
Image
Amilion
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 9:59 pm
Localisation : Caen

Re: Ce que voudraient des ALIENS

Message par Amilion »

toychief a écrit :Que pensez-vous qu'un E.T. pourrait bien vouloir faire sur la planète Terre. Pourquoi voyager des millions d'années lumière juste pour un thé et des biscuits???

Pour ma part, je pense qu'il pourrait s'agir d'homme du futur, qui on découvert le voyage dans le temps... Pourquoi pas... Ils apparaissent dans le ciel, ou il sont sur de ne rien heurter, ils sont comme les anthropologiste immagine l'homme dans quelques milliers d'années, (mince, grand yeux, ternes, etc...)
Ils étudient notre époque...... ouhaaa, je suis peut-être leur sujet d'examen de mi-session!!!!!


et vous?? qu'en pensez-vous?
L'ufologie apparait de plus en plus comme une science a part entiere ....
si vraiment cela t interresse il existe un ufologue francais Jymmi Guieux je suis pas sur de l'ortographe ...

Et leur presence sur terre serait d'un tout autre ordre ... Arrivant au terme de leur evolution genetique il recherche un moyen de ne pas disparaitre .... Sinon documente toi sur la zone 51 au US qui apparament teste des technologies extra terrestre, mais bon fiction ou realité ????

a bientot
Le bonheur ce n'est pas d'avoir mais d'etre .....
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Arrivant au terme de leur evolution genetique il recherche un moyen de ne pas disparaitre ....
Ca semble terriblement con comme théorie, puisqu'une évolution génétique ne peut pas se terminer.
Image
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Pour ma part, je pense qu'il pourrait s'agir d'homme du futur, qui on découvert le voyage dans le temps... Pourquoi pas...
D'après des études que je ne détaillerais pas ici parce que j'imagine que vous allez vous renseigner un peu, "l'homme du futur" ne peut voyager dans le passé que jusqu'à l'instant T de l'invention le permettant.
En d'autres termes, n'ayant pas encore inventé "la machine à remonter le temps" (sauf peut-être selon l'avis des maniaques du complot), nos petits petits .... petits enfants ne peuvent pas nous rendre visite. Dommage.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

D'après des études que je ne détaillerais pas ici parce que j'imagine que vous allez vous renseigner un peu, "l'homme du futur" ne peut voyager dans le passé que jusqu'à l'instant T de l'invention le permettant.
En d'autres termes, n'ayant pas encore inventé "la machine à remonter le temps" (sauf peut-être selon l'avis des maniaques du complot), nos petits petits .... petits enfants ne peuvent pas nous rendre visite. Dommage.
Oh, je crois me rappeler que ça reste faisable avec du trou de ver quantique élargit. Et si tu te réfères au cylindre de Tipler (dont il faut que le cylindre existe, oui), tant qu'à imaginer que ce soit possible, on peut imaginer qu'il y a aussi de la corde cosmique qui permettrait son utilisation jusqu'à des temps immémoriaux.
Image
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

La théorie du trou de ver est mise à nue dans les travaux de Thorne, précisant notre incapacité à créer (trouver) des quantités concentrées d'énergie négative empechant la fermeture du tunnel.

La machine de Sagan Tipler suit un procédé analogue au premier cité et ne permet pas un voyage antérieur à la création de l'engin.
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

La machine de Sagan Tipler suit un procédé analogue au premier cité et ne permet pas un voyage antérieur à la création de l'engin.
Oui. Mais comme dit, en admettant que certains modèles cosmologiques soient vrais (bon, c'est du pifomètre, mais on parle de machine temporelle dans le cas qui nous occupe, c'est pas comme si on avait trop de certitudes dans ces domaines), de tels cylindres existent déjà. Longs, fins, et denses (et possiblement en rotation, je ne me rappelle plus), juste ce qu'il faut pour faire vroum vroum autour.
Image
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Non, bien sur, l'idée est tout à fait plausible d'après ce que j'ai cru comprendre. (Tant que la machine voyage sur une période ou cette dernière existe déja. )

Pour en revenir à nos amis martiens que je ne tiens pas à délaisser, nous pouvons supposer que s'ils arrivent jusqu'à nous alors que les probabilités sont contraires (Cf: Travaux de Drake) c'est qu'ils sont certainements passés maitre dans des sciences (au sens large, très large) dont nous ignorons tout. Par conséquent leur procéssus évolutif aurait été d'une gigantesque durée. Ceci fait, partant du principe qu'une civilisation comme la leur a supporter une attente fort longue sans disparaitre suite à divers mais non moins variés conflits internes (je ne parlerais pas de luttes externes, suivant le même raisonnement aucune autre espèce n'aurait pu représenter un danger. Si cette dernière était bélligérante, donc moins devellopé, elle aurait forcément perdu. Si celle-ci était plus ancienne encore, elle serait elle aussi de facto de bon alois et non une source de danger.) nous pouvons effectivement tacher de leur prêter des idéaux non hostiles si ce n'est amicaux.

La nouvelle question est donc, que ferait une espèce extraterrestre amicale si nous la rencontrions ?
Partagerait-elle sa connaissance ? Suivant la légendaire interrogation du fan club de l'amical de la S-F de Jouan-Les-Bains, en serions-nous seulement prêt ? Serions-nous à même d'en faire bon usage ? Ne risquerions-nous pas d'en profiter pour nous détruire ? (Cf tous les films de martiens sauf E.T. :roll: )
Si nos visiteurs le pensaient, ne préfereraient-ils pas nous surveiller avec discrétion ?

Pourrait-elle considerer que nous sommes un danger pour la galaxie ? Pourrions-nous être assimilé à des parasites ? :D

Maintenant, à savoir si E.T. existe. :D
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Par conséquent leur procéssus évolutif aurait été d'une gigantesque durée.
Nul besoin. L'évolution étant nasale (vous savez, au pif), une espèce intelligente peut apparaître au bout de n'importe quelle période (bon, assez longue pour avoir les changements nécessaires, bien entendu). L'homme n'étant pas vraiment le résultat d'un processus linéaire en terme d'intelligence des prédécesseur.

Et puis, l'homme peut tout aussi bien maîtriser ce genre de concepts. Nul besoin d'évolution en plus
Image
Répondre