Seriez-vous capable d'aller sur une autre planéte ?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Kent :
Moi par principe je n'irais pas : nous n'arrivons pas à prendre soin de la Terre alors coloniser une autre planète, y habiter tout en sachant qu'elle finira comme la Terre un jour ou l'autre me rongerait l'esprit.
Je suis mais alors tout a fait dacord avec toi. D'un premier coter, le voyage dans l'espace pour aller sur mars est certe un de mes fantasmes, mais en aucun cas je ne voudrais habiter dessu ni meme que la terre vienne coloniser cette planete.
Comme tu le dis a voir ce que nous avons deja fait sur notre propre planet pourquoi aller reproduir la meme chose sur une autre? c'est vrai quoi? :panneau2: l'homme ne se soutraira jamais a son confort, il y aura toujour des dechet, de la polutions et peut etre d'autres choses pires encor. Je pense que si un jour les humains decidaient d'envoyer des fuser pour y poser des instalations, de nombreux groupe de kamikaz ou teroriste viendraient poser des bombes pour empecher ce desastre. :vador
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Pour moi, la colonie d'une nouvelle planète serait un peu comme la colonie de l'amérique il y a 500 ans. Au début le voyage était long, compliqué et la décision était définitive pour les gens qui partaient. Maintenant, en 2 heures on arrive à New York (c'est une approximation, je ne suis pas sur des chiffres et de la durée qu'il fait pour aller aux états unis)

Peut-être que mars deviendrait la nouvelle planète, comme on parlait de nouveau continent. Et si Mars demandait un jour son indépendance par rapport à la Terre, Et si Mars deviendrait la nouvelle superpuissance comme les USA sont devenu?
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Au premier coup je dirais oui a cause du dépaysement et des défis de survie et puis après avoir réfléchie je me dis que non en fait ca ne m'interresse pas car ce serait organisé par des nations puissantes qui nous confinerais a des taches qui ne procure aucune jouissance personnelle. En plus il faudrait gardé les règles a la con qui fait que l'on voudrait partir. En fait ce serait la même vie que sur terre mais avec moins d'espace. Alors je vais d'abort explorer ma planète et je verrais plus tard.
Evolution 6
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Oui, mais dans ce cas là, il suffirait de faire une guerre d'indépendance! En plus, comme la planète serait très loin, les gouvernements terriens ne pourraient pas vraiment agir pour se défendre

(mettons qu'il faut dix ans pour aller sur cette planète, si on déclare la guerre aux militaires venus avec nous, il leur faudra 20 ans pour avoir des renforts. 10 pour recevoir les infos et 10 pour envoyer des troupes)
coincoin
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 17, 2006 9:57 pm

Message par coincoin »

Au premier coup je dirais oui a cause du dépaysement et des défis de survie et puis après avoir réfléchie je me dis que non en fait ca ne m'interresse pas car ce serait organisé par des nations puissantes qui nous confinerais a des taches qui ne procure aucune jouissance personnelle. En plus il faudrait gardé les règles a la con qui fait que l'on voudrait partir. En fait ce serait la même vie que sur terre mais avec moins d'espace. Alors je vais d'abort explorer ma planète et je verrais plus tard.

C'est aussi ce que je pense ! Vivre une chose unique, certes c'est excitant mais que ce passe t il lorsqu'il faut rendre des comptes, être obligé de faire certaine chose.

Qui n'a jamais révé vivre une expérience unique ! :razz:
Un jour on saura pourquoi !
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

gollum a dit : Oui, mais dans ce cas là, il suffirait de faire une guerre d'indépendance! En plus, comme la planète serait très loin, les gouvernements terriens ne pourraient pas vraiment agir pour se défendre

(mettons qu'il faut dix ans pour aller sur cette planète, si on déclare la guerre aux militaires venus avec nous, il leur faudra 20 ans pour avoir des renforts. 10 pour recevoir les infos et 10 pour envoyer des troupes)


Et tu crois qu'ils enverraient plus de civils que de militaires grave erreur car si ils vont la bas c'est pour exploiter quelque chose et ils ne prendront aucun risque de le perdre. C'est bien pour ça que je n'irais pas
Evolution 6
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Peut-être, mais je tient à préciser que çà s'est passé comme çà pour les états unis d'amérique! les colons finiront par se sentir plus proches entre eux qu'avec leur planète d'origine. Les militaires (la plupart) se rengeraient du camp des colons. Et ce sont les américains qui ont gagné la guerre, et ce en partie à cause de la distance séparant l'amérique de la grande bretagne!
Tony Vallad
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:47 pm

Message par Tony Vallad »

Moi j'irais direct. J'adore la science et j'adore voyager (je voyage beaucoup) et je ne suis pas stupide (pas de haine contre les humains ni contre les américains), le monde que nous avons n'est pas terrible, mais je l'aime bien.
Oui, mais dans ce cas là, il suffirait de faire une guerre d'indépendance! En plus, comme la planète serait très loin, les gouvernements terriens ne pourraient pas vraiment agir pour se défendre

(mettons qu'il faut dix ans pour aller sur cette planète, si on déclare la guerre aux militaires venus avec nous, il leur faudra 20 ans pour avoir des renforts. 10 pour recevoir les infos et 10 pour envoyer des troupes)
Je ne pense pas qu'ils envoient trop de militaires, ils enveront surtout des scientifiques. Et les 10 ans pour envoyer de l'information est marrant: les sondes partis hors du système solaire envoient de l'information à la terre en moins d'un jour. Et si vous croyez que 10 ou même 50 personnes voulaient avoir une planête pour eux-mêmes il ne pourraient pas:
- les USA réagiraient (misiles).
- ils auraient besoin de ravitaillement des USA qu'ils n'auraient plus (juste attendre qu'ils crèvent de faim).
gollum a dit : Oui, mais dans ce cas là, il suffirait de faire une guerre d'indépendance! En plus, comme la planète serait très loin, les gouvernements terriens ne pourraient pas vraiment agir pour se défendre

(mettons qu'il faut dix ans pour aller sur cette planète, si on déclare la guerre aux militaires venus avec nous, il leur faudra 20 ans pour avoir des renforts. 10 pour recevoir les infos et 10 pour envoyer des troupes)

Et tu crois qu'ils enverraient plus de civils que de militaires grave erreur car si ils vont la bas c'est pour exploiter quelque chose et ils ne prendront aucun risque de le perdre. C'est bien pour ça que je n'irais pas
Plus de militaires que de scientifiques?!?!?! T'es singlé? Ils sont pas fou et encore moins stupides. Mars servirait de LABORATOIRE et pas de base militaire. C'est allucinant de voir quelqun penser cela.
Peut-être, mais je tient à préciser que çà s'est passé comme çà pour les états unis d'amérique! les colons finiront par se sentir plus proches entre eux qu'avec leur planète d'origine. Les militaires (la plupart) se rengeraient du camp des colons. Et ce sont les américains qui ont gagné la guerre, et ce en partie à cause de la distance séparant l'amérique de la grande bretagne!
Non, c'est a cause de 2 chauses:
- Ils étaient beaucoup à la fin en Amérique
- Ils avaient de quoi vivre
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et tu crois qu'ils enverraient plus de civils que de militaires grave erreur car si ils vont la bas c'est pour exploiter quelque chose et ils ne prendront aucun risque de le perdre.
Les risques sont-ils liés à une attaque des martiens?
Image
Ziad
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 6:48 pm
Localisation : Belfort, France

Message par Ziad »

Non je le ferais pas. Non que j'ai peur d'aller en espace (j'aimerai bien aller en espace un jour) mais j'aime trop la terre pour aller habiter sur une autre planète.

Ziad.
fouonaute
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:28 pm

vivre sur autre planéte ?

Message par fouonaute »

OUI Enfin je serais un pionier dans un monde en manque de vrai nouvelle terre ; Un monde où tout serait à réinventer !
Je reviens à ma réalité (celle de un parmis 6 milliard !), non décidement je ne peux rien vraîment changer ici bas alors c'est quand que l'on part?
Fouonaute
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Capable d'aller sur une autre planète ? Je ne pense pas que je puisse avoir le courage de quitter ma bonne vieille Terre pour aller je-ne-sais-ou car à vrai dire même si je me dis que dans 100 ans - voire moins - la planète, notre chère petite planète ne sera peut-etre plus qu'un lointain souvenir, je ne m'imagine pas tout quitter surement la peur d'un renouveau trop brutal.Surement que j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer, des personnes que je pourrais perdre et de tout le tralala qui en suivrait.
Même pas peur de dire que j'ai peur, j'ai pas peur de dire que j'ai peur mais j'ai super peur ! ( clin d'oeil à Gad ) Qui vivra verra mais bon je ne pense pas être capable de tout quitter pour une nouvelle planète ! ^^
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Danthe
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:17 pm
Localisation : A préciser

Message par Danthe »

Attendez moi.
Je partirai peut être si mes attache ici ne soient pas trop importante. Mais je doute que l'on puisse voir mars collonisée de maniére permanente avant longtent. Les moyens humains et matériel a déployer pour une terraformation compléte de la planéte sont hors des moyens politique actuel.

J'avais vus une émission qui en parlait assez longuement. Il disait que la maintenance des systéme nécessaires a la vie sur mars serai assez imposant.

Quand a l'idée d'une rébellion. Je doute qu'elle tienne la route. La survie dans un premier temp serai tellement difficile que toute tentative serai impossible. A long termes sans doute pas et puis pourquoi toujours vouloir l'indépendance?
Ca serai a débattre.

Mais ca serai un joli rève. Je le laisse a ceux qui nous suive.
Je sais comment je veux être inhumer... a contre coeur.
Répondre