dans quel livre choisiriez-vous de vivre??

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

En tant que fourmi, si je devais vivre dans un livre, je choisirai un bon gros bouquin genre encyclopédie car j'aime bien mes aises, et avec plein d'illustrations pour me distraire.
Comment ça, je suis trop "littéral"?
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

moi qui n'osais pas mettre ce genre de livre (je me mets des barrières toute seule!) alors je choisi "sur la piste des dragons oubliés" et en être le voyageur! ^^
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

OUF!

Message par iota »

OUF!! Après des mois d'intense activité neuronale...j'ai trouvé le livre dans lesquel j'élirais volontiers mon domicile: L'ECUME DES JOURS de BORIS VIAN
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

J'aimerais aussi être un thanatonaute/angelonaute/théonaute, découvrir l'univers psychique me semble intéressant. Et aussi, j'aimerais être un sorcier avec des pouvoirs magiques, mais après la chute de Voldemort, sinon y aurait trop de stress!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Oopia
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 9:22 pm

Message par Oopia »

Moi se serai le livre de voyage de Werber car celui la correspond a ce que l'on attend.
Sinon Dragon dechu de Peter F Hamilton
L'important ce n'est pas de croire ce que l'ont dit est ridicule,mais de s'exprimer est de dire ce que l'ont pense.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Moi j'aimerai être le 9 du CDD pour savoir enfin se que BW nous reserve. lol
Non, sérieusement je me verrais bien aussi dans le Livre des étoiles d'Erik L'Homme ou bien dans mon manuel d'histoire...
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Tilt
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 10:39 pm
Localisation : Baïkonour

Message par Tilt »

Probablement dans "Boulevard des banquises" de Serge Brussolo. Un livre noir, des paysages de glace, des personnages énigmatiques... tout ce qui fait un bon bouquin!!
Image
didiemacall
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 11:11 am
Localisation : Planete didiemac, correspond à la 2eme étoile situé sur la ligne des 3 étoiles didie

Pour vivre j'ai choisis le livre ud voyage

Message par didiemacall »

Je crois que je choisirais le LIVRE DU VOYAGE de BW

Ainsi je Voguerais sans cesse!!!! m'arreterais à chaque niveau !! 1, 2 ,3 .. pour rester au 5 !!!!!


Quel voyage continu fascinant ce serait !!!!

dommage !!!!!!
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

moi j'aimerais évidemment ètre dans le livre eragon. J'aimerais beaucoup ètre un dragonnier. Et puis j'aime bien l'alagesia(c'est la terre dans eragon). Mais il y'a un tas d'autres livre ou j'aimerais ètre.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
AYA
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 5:13 pm
Localisation : Utopia Belgica

Dune

Message par AYA »

Pour moi ce sera un monde de déserts et de vers géants : Dune de Franck Hertbert et bien entendu je serais Shani (la bien aimée de Paul :coeurr: ) ou encore Paul lui-même (je me tâte.......)
Alazaïs
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 2:40 pm
Localisation : Ile-de-France

Message par Alazaïs »

J'aimerais être un personnage de Jacquou le Croquant de je sais plus qui...
(Purée, c vieux!!), car je suis fan du Moyen-Age...
musashi

Message par musashi »

Moi je me vois et c'est assez normal dans "La pierre et le sabre" soit la vie de sieur musashi, normal, non?
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

J'irais vivre A Walden où la vie dans les bois d'Henry David Thoreau .
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Euh moi j'aimerais bien vivre dans le dictionnaire comme ça je saurais tout, je pourrais aller partout, connaitre plein de gens célebres de toutes les époques, voir tous les animaux et les belles plantes du monde, profiter des belles oeuvres d'art et tout et tout.....le reve absolu quoi :mrgreen:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par to-o-tor »

J'aimerai bien avoir la même vie d'ecrivain discret de Jacques ( client de michael Pinson dans ls thanatonautes)
Cerise32
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Localisation : Gers

Message par Cerise32 »

si je devrais aller vivre dans un livre, ca serait dans "l'enchanteur" de Barjavel. Dans la forêt de brocéliande où il y a de la magie derrière chaque arbre et fontaine...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Bein moi, je sais pas quoi choisir.....J'aimerai vivre dans chacun des bouquins que je lis.
Mais j'aimerai quand même, un jour, vivre sur la Tortue Celeste du Disque Monde de Terry Pratchett !!!

Et sinon...dans le Kamasoutra.........hum.....je :arrow: :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre