bein moi, j'ai pas de phobie particulière. Ya plusieurs truc dont je n'aime pas la proximité, mais sinon ça va.
Et j'ai une bonne anecdote au niveau des araignées......Je ne suis pas phobique des araignée, mais j'aime pas trop ça. En tout cas j'aime pas être surpris par elles.
Avant de commencer, je précise mon gabarit : je mesure 1m83 pour 80 kg, donc un bon gabarit comme dirait l'autre.
j'ai eu la surprise un matin de septembre pendant que je prenais mon petit déjeuné, et alors que ma copine se réveillait à peine (j'habite un studio...je suis pauvre....snif.........
des sous sivouplé).
En avalant mon bol, je regarde machinalement le mur au dessus de mon écran d'ordi, et face au lit. Et là....SURPRISE !!!!!! la plus grosse araignée que j'ai vu de ma vie, TV comprise. (j'habite Lyon au fait....vous allez tout savoir de moi à force

)
Notre première réaction, face à la taille du monstre a été de rigoler...ça pouvait pas être autrement tellement c'était allucinant. Puis nous avons moins rigoler en pensant qu'elle avait peut-être passé la nuit avec nous............la porte du balcon étant ouverte (c'était l'année de la canicule). Et on a un peu plus fliper quand elle a commencé à ce déplacer en direction de la salle de bain, en passant par tous les vêtements accrochés à des ceintres. Mais elle galopait la vilaine !!!! j'ai alors réfléchi à "comment s'en débarrasser ?". Comme il est de coutume, je prends une pantoufle...et là, stupeur !!!! elle est plus grosse que ma charentaise taille 44....je me suis dis que c'était pas le moment de jouer à DOOM...Donc, l'autre solution classique avec les plus grosses araignée : l'aspirateur. Aspirateur situé dans la salle de bain, au bout du susdit couloir où se tient pour le moment la bête. Je passe donc à quelque centimètre d'elle, et en profite pour mieux apprécier la taille du monstre. Conclusion, elle est un peu plus grande que ma main, avec des pates de la taille de mes doigts....(ce n'était pas une migale ni une tarrentule, car elle avait un corps d'araignée classique)
Je vais donc chercher l'aspirateur, et aspire la bête. Mais là, 2ème stupeur, non seulement elle est évidemment plus grosse que le tube de l'aspirateur, mais l'aspiration n'est pas suffisante, elle court toujours.....j'insiste un peu, et elle finit pas se faire aspirer malgré tout.
Je laisse l'aspirateur allumé un peu, avec le tube vers le haut....on sait jamais !!!!!!
Il nous a fallu quelques minutes pour nous en remettre....et beaucoup de temps pour savoir d'où elle pouvait venir....et si d'autres viendraient !!!!!
Cette histoire est entièrement vraie, ce n'était qu'une araignée, et pas un ovni. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsqu'on voit des migales à la tv, des gars les prennent dans leur main...moi, celle ci, elle n'aurait pas tenu dans ma main....
Et pour finir l'histoire, je regretterai toute ma vie de ne pas l'avoir mise de côté et de pas avoir pris de photo, n'ayant rien sous la main pour en faire. j'ai essayer de la retrouver beaucoup plus tard dans le sac de l'aspirateur, mais aucune trace...quand elles meurent elles se rétractent, et au milieu des cheveux et de la poussière...pas evident....
Fin
ps : j'écrit bien hein ???? lol