l'etre humain laisse son cadavre aux vers a la fin de sa vie (bon , ok , c'est tirre par les cheveux et en plus y'en a qui se font bruler )baka a écrit : Bref on a pas affaire à la même catégorie si les dinosaures étaient des parasites, ce qui n'est pas le cas vu qu'ils faisaient parti d'un cycle naturel, ils donnaient quelque chose en échange de leur existence.
bah, je suis pas athee convaincu, je me dirais plutot agnostique tirant vers l'atheisme : je sais pas mais, malgres tout, j'ai plus tendance a ne pas croire ^^une mini conclusion en sorte pour dire qu'il ne suffit pas de se fier à ce qu'on voit ( Maintenant si tu es athée convaincu, je m'incline humblement, on ne remet pas en cause une "foi" solide sur des suppositions et des hypothèses, ce n'est surtout pas moi qui dira le contraire. )
en mathematiques, l'ensemble des entiers naturels a un debut et pas de finLà encore ça relève du domaine du point de vue, qu'il y avait il avant le big bang ? Un point minuscule extrèment dense concentré en energie où serait contenu tout l'univers. Et toute cette énergie contenue, comment est elle venue ? est ce qu'on peut croire que l'univers a existé depuis toujours, qu'elle n'a jamais eu de début et donc qu'elle n'aura jamais de fin ? Peut être, étant donné que l'univers est en constante expension cela signifie qu'il n'a pas de fin, or ce qui n'a pas de fin n'a jamais eu de début car tout ce qui a un début, a forcément une fin...
la question de l'avant big-bang, c'est pas evident parce que le temps est cense avoir ete cree au moment du big bang, donc pas de temps "avant", alors pas de avant vu que pas de temps
apres, ca reste une theorie, meme si c'est la plus acceptee par les scientifiques
on reflechit sur des hypotheses fondees sur des hypotheses fondees sur une theorie... si ca se trouve on se plante depuis le debut, alors c'est peut-etre normal de pas trouver de reponseLe paradoxe est ici : l'univers n'aurait pas de fin, donc il n'a a jamais eu de début. Tout a été crée un moment ou un autre, donc il y a un début à tout. Forcément l'énergie de départ a du être crée par quelque chose ou par quelqun, et savoir comment elle finira ça reste du domaine du mystère et je n'ai pas d'hypothèse à émettre de ce coté...
Je dirais meme que c'est la meme chose pour la plupart des "grandes questions". La vie extra terrestre par exemple, on l'imagine avec un point de vue tellement humain qu'on peut pas s'empecher de les mettre sur 2 jambes avec une tete une bouche 2 yeux et un nez... Alors que y'a des chances pour qu'ils aient des sens completements differents, une facon deMaintenant pour reprendre l'ensemble de ton post, il semblerait que tu essayes d'enfermer Dieu dans une éprouvette, tu voudrais le contenir dans des raisonnements humains alors qu'il est infini, c'est son essence même , hors notre esprit humain a ses limites, comprendre dieu ce serait admettre qu'il puisse être confiné dans les frontières du raisonnement humain, ce serait alors nier son caractère infini..Bref pour reprendre goa83 ( ou BW )un homme peut comprendre le concept de dieu, comme une puce peut comprendre le concept de télévision...
se procurer de l'energie completement differente de la notre, etc
Je suis d'accordJe ne crois pas avoir entendu récemment que le darwinisime ait été démontré.
Le darwinisme est une théorie qui s'appuie sur des hypothèses, rien d'autre, le fait qu'elle soit l'objet d'un consensus géneral dans le milieu scientifique ne montre pas que ces hypothèses soient des faits avérés.