Pour ou contre le port du string?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

C'est vraiment n'importe quoi, arrêtez de bourrer la tête des enfants de merde, et laissez-les vivre! J'avais cinq ans, et je jouais déjà à des petits jeux sexuels avec d'autres enfants, et alors?
Il ne faut pas tout confondre .... ok à 5 ans ces jeux étaient peut'être sexuels mais inconscients ! Et il n'y avait pas de danger de "procréer" ..

Car tout de meme , la plupars des psycholoques sont d'avis pour dire que la puberté te fait passer de l'enfant à l'adulte , et qu'est-ce-que la puberté ? La capacité pour un individus de se reproduire ! Alors encore une fois confond pas tout !
Ne leur transmettez plus de préjugés, ne leur faites plus croire qu'ils sont limités pour toujours, apprenez-leur au contraire qu'ils peuvent toujours réussir ce qu'ils veulent, que même si ils ont l'impression d'être limités, ils ne le sont que temporairement, parce que toutes, je dis bien toutes les limites peuvent êtres dépassées.
Sauf que ton argumentation part d'une bonne idée ( ne pas laisser les enfants se faire manipuler ) , mais tu oublis que l'homme est un animal grégaire !!!!
On vit en société et il faut en accepter les regles , les moeurs , les traditions ... etc !
Alors laisser faire n'importe quoi aux anfants , ne pas leur inculquer des "préjugés" , ne pas leur fixer des limites , ça donne plus tard des personnes qui ne s'integrent pas à la société !

Et puis meme , allont plus loin , vivront-nous vraiement mieux si on faisait comme tu le dis ( no regles , no limite , ... etc ) , car moi je trouve que pour le moment on vit trés bien !
Alors pourquoi changer ?!?!

Et un enfant tu peux trés bien l'eduquer dans le respect des regles sociétales tout en lui transmettant une grande ouverture d'esprit ! Les 2 ne sot pas incompatibles .
Et pour revenir à l'histoire des culottes de grand-mère, le pire c'est que c'est vrai! Si c'était les culottes de grand-mère qui étaient considérées comme sexy, vous voudriez aussi les empêcher d'en porter, ce qui est fort ridicule puisque ce ne sont que des vêtements, et au-delà des vêtements, le problème se situe dans votre tête.
C'était une blague ( a joke !!! ) :D .
Si on pensait vraiment ça on serait détraqué !

Toi qui prend tout ça si à coeur au point de ne pas voir un petit delire , demande toi si le probleme ne se situt pas plutot dans ta tete .....

Et concernant ton histoire d'amour de Monaco , ben ce sont des choses qui arrivent . Pour que tu en parle avec autant de colere c'est que tu devais vraiment l'aimer cette fille , mais bon , il ne faut pas dire que c'est de la faute au gens qui t'ont bridé . Car tu ne connais pas l'avenir et si ils t'avaient dit : " va y ; fait ce que tu veux " . Tu aurais fait quoi , tu serais parti à monco en tout plaquant ? " ....... ça aurait été meiux ?

Enfin bref , je ne vais pas m'attarder sur cette histoire qui t'appartient , et je n'est pas à te juger ...
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Chacun est libre de faire ce qu'il veut , enfin :!: :!: :!: N'importe qui peut porter un string, quelquesoit son apparence, après il faut que la personne en question sache si le regard des autres va la gêner ou glisser sur elle, il faut qu'elle assume la conséquence de son choix et ne se plaigne pas si on la regarde de travers puisqu'elle a choisi. Pour un gosse par contre il ne fait que suivre la mode donc c'est le rôle des parents de lui ouvrir les yeux et de lui faire comprendre que la plupart des gens le trouveront vulgaire s'ils remarquent ce détail.
Et perso oui j'ai un string, j'ai acheté ça pour essayer mais je ne le met jamais parce que je ne trouve pas ça super beau et parce que c'est désagréable à porter ;-)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Syl le gandaharien a écrit :Chacun est libre de faire ce qu'il veut , enfin :!: :!: :!: N'importe qui peut porter un string, quelquesoit son apparence, après il faut que la personne en question sache si le regard des autres va la gêner ou glisser sur elle, il faut qu'elle assume la conséquence de son choix et ne se plaigne pas si on la regarde de travers puisqu'elle a choisi.
ben oui mais quand ce sont des fillettes qu'on regarde mal tu penses aussi que chacun à le droit de faire ce qu'il veut ... ??? parce que tu dis après que c'est aux parents de fixer des limites mais le problème c'est qu'un grand nombre de parents, malheureusement, n'impose pas ce genre de limite à leurs enfants ... au pire ils leur diront "je trouve ça moche" mais ils n'iront pas plus loin ... et ne me dis pas qu'une gosse de 10 ans se doit d'assumer le port du string apparent ... ^^ (d'ailleurs en fait ça aurait peut être été mieux que la question de ce sondage soit "pour ou contre le port du string apparent ^^)
Syl le gandaharien a écrit :Et perso oui j'ai un string, j'ai acheté ça pour essayer mais je ne le met jamais parce que je ne trouve pas ça super beau et parce que c'est désagréable à porter ;-)
hihi tout à fait d'accord j'ai horreur de ça je trouve ça super désagréable ... et très moche pour un mec en plus ;-)
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bubulle, comme je l'ai mis avant pour les enfants ils ne se rendent pas compte à mon sens que la plupart des gens trouvent ça vulgaire et donc ils ne peuvent pas l'assumer comme je le disais en fait pour un adulte. Les parents sont alors responsable et à mon sens doivent interdire le port du string à leur enfant. En fait je me rend compte que je n'ai pas donner réellement mon avis (merci Bubulle): le port du string devrait être interdit aux enfants puiqu'ils ne se rendent pas compte forcément que ça ne plaît pas à tous.
Après celà, string apparent ou pas, tu sais il y a certaines personnes qui sont doués pour remarquer à même avec un pantalon pas forcément hyper moulant.

Edit: pour les homme je trouve qu'il y a beaucoup plus beau et confortable (enfin je pense je n'ai pas encore essayer), ça s'appelle le jock strap et plutôt que d'avoir une ficelle à l'arrière il y en a deux placées pour remonter... :roll: Ca fait comme un tanga dont on aurait couper un pan de tissu en ne laissant que les bord sur l'arrière.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

lynx a écrit :Car des srting qui depassent c'est quand meme fait pour etre montrer ( ou alors elles sont pas douées ) , alors bon ..... faut penser au droit de celui à qui il est montrer ! lol .
Non j'arrete les betises ....
Dans ce cas, faudrait aussi voter une loi au parlement pour qu'on arrête de montrer des femmes à poils partout, que ça soit à la télé ou sur des affiches publicitaires dans les rues, parce que moi, j'en ai raz-le-bol de cette image de la femme-bout de viande qui circule partout... J'avoue, ça me gave...

Malheureusement, j'ai pas le choix, j'dois faire avec puisque... c'est avec des femmes-bout de viande à poils qu'on vend...

Alors en ce qui concerne les grosses qui mettent des strings, elles en on le droit... Alors parce qu'on est pas un manequin, on ne peut pas se sentir bien dans sa peau ?! Faut aussi leur interdire les fringues sexy sous pretexte qu'on voit les bourelets ?! Elles n'ont pas le droit de se sentir un peu femme, simplement parce que tu trouves ça moche à regarder ?!

Ben fait comme moi quand je vois des femmes à poils et que ça me fait chier : Tournes la tête et regardes ailleurs !

Je sais bien que l'idée vient de LION, aussi Lynx, je ne te parlais pas qu'à toi, même si c'est ton message que j'ai cité ;-)
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol:

Finalement quel est l'age légal de porter un string ?
J'ai connu des filles de 14 ans qui en paraissaient 20, et inversement...

:lol: :lol: :lol:

Mieux vaut il que ces filles soit "sans culotte", ou avec un string quand même...(question difficile :lol: )...sous leur jean ?

:lol: :lol: :lol:

un détraqué, s'il est détraqué, pensez vous que le string qui dépasse soit pour lui un mobile de plus pour passer a l'action, ou il passerait de toute façon a l'action si la fille porte un slip kangourou ?
Comme on est, on voit les autres...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Severine32:
cette image de la femme-bout de viande qui circule partout... J'avoue, ça me gave...
Moi aussi, mais comme j'ai bon appétit il m'en faut beaucoup pour être vraiment rassasié (et en bon carnivore je préfère les viandes un peu mûres avec pas mal de chair).. :lol: :lol: :lol:

Sinon je vois que ce débat se focalise beaucoup sur le phénomène des "lolitas". Mais le danger de la sexualisation précoce et de la pédophilie (puisque le vrai débat est là je crois) n'étant pas uniquement l'affaire des jeunes filles, peut-on élargir ce topic aux jeunes garçons qui portent des caleçons apparents sous leurs jeans taille basse sans faire grincer des dents?

@ Syl: si ton string (vert, je suppose) est vraiment inconfortable, es tu sûr de l'avoir mis du bon côté? J'ai cru comprendre que la ficelle se mettait derrière.. :mrgreen:
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

nan mais attends on peut pas généraliser avec les ports du caleçon apparent !!!!
un string c'est le vêtement "coquin" par excellence ... avec un string on voit limite un bout des fesses ... le caleçon excuse moi mais c'est pas spécialement provoquant ou excitant ... et puis si tu vois un mec avec un bout de fesse qui dépasse alors qu'il porte un caleçon tu m'appelle pour que je vois parce que je crois que ça me ferai bien rire !!!
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

bubulle a écrit :et puis si tu vois un mec avec un bout de fesse qui dépasse alors qu'il porte un caleçon tu m'appelle pour que je vois parce que je crois que ça me ferai bien rire !!!
Enfin ça dépend du bonhomme!

Pour faire court, chacun fait ce qu'il veut. Mais si on a besoin de montrer ses sous-vêtements ou ses fesses pour être (ou se sentir) attirant il ya peut-être un petit souci et un risque de grosse déception à la clé (une femme ou une jeune fille qui se balade les fesses à l'air, ne sera pas considérée pour son intelligence ou son humour).
Ce genre de cliché est scandaleux mais c'est comme ça que ça fonctionne : il ya les filles (oules garçons) pour s'amuser et ceux pour construire un truc durable. Quel garçon (avec un QI minimum) aimerait voir sa femme se promner en montrant sa culotte à tout le monde?
Je ne dis ABSOLUMENT pas qu'une fille qui a ce genre d'attitude mérite d'être traitée ainsi, et encore moins d'être agressée. Mais il faut avoir conscience que ça peut arriver.

Il y a d'autres façons de séduire (enfin je crois) qui laissent une plus grande place à la personnalité et au charme (et ce n'est pas réservé aux môches :wink: ).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

seilala a écrit :appelle moi aussi hein :mrgreen:

Je suis pour le port du caleçon voyant et contre le port du string voyant (et fière d'avoir un avis aussi tranché)
trop tard Seilala, j'avais quoté avant ton edit...ah ah ah :twisted:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Cela me rappelle, un vieux débat sur la femme objet, ou des femmes combattaient contre ce concept non pas pour des raisons logique et argumenté sur les conditions de la femme dans le monde, mais bel et bien parce qu'il n'y avait jamais de fesse masculine dans les pubs...

J'aime bien en plus l'affirmation très masculine derrière sur l'avis tranché... :mrgreen: (je ne sais pas pourquoi mais le concept de fierté m’évoque à chaque fois le supporter bière à la main, l’autre dans le caleçon (la main, pas la bière) qui regarde la télé en poussant des vagues grognement gutturaux…).

Donc en gros :

Certaines femmes ne consomment le string que comme un objet d'apparat coquin ou sexuel, et elles ne comprennent et ne veulent pas que d'autres femmes puisses l'utiliser sous d'autres formes, car du coup, cela les fait passer pour des "puritaines" pour qui un string est quand même un objet particulier de la sexualité alors que certaines font tomber leur vibromasseur de leur sac en plein métro sans en rougir une seule seconde... Elles retourneront d'ailleurs la situation en ajoutant que les jeunes filles portant des strings sortant de jean taille basse, sont inconsciente, et que cela n'est certainement pas de leur age...

Ce à quoi souvent ces jeunes filles les regardent soit en rigolant en se disant « comme les vieilles sont ringardes », elles n'ont jamais vu les clips de Britney Spears, ce sont des vieilles filles qui n’ont rien compris aux plaisir de la vie et de la jeunesse, ou alors, dans un terrible désarrois, ne comprennent même pas qu'être à la mode en faisant dépasser son string comme Paris Hilton et consœur à une connotation érotique ou sexuelle qu'elle n'avait pas du tout cerner, et que d'ailleurs elles ont du mal à cerner totalement après coup...

Durant mes années collèges (cela remonte à une quinzaine d'année :cry: :lol: ) une jeune fille de ma classe avait reçu une semaine d'exclusion pour avoir porté une jupe considéré par un professeur comme trop courte (du style Ally mc Beal, jupe que l'on retrouve maintenant de partout sans qu'elle provoque de débat, même à l’école :roll: ) alors qu'il était entrain de monter les escaliers derrière elle :roll: :lol: ...elle ne fut pas renvoyer pour port de jupe trop courte, mais pour avoir répondu au professeur après qu'il lui est dit de venir au collège dans une tenu moins provocante :
-"je ne vous force pas à regarder mon cul...(sous entendu quand je porte cette jupe...)"

Je n'ai jamais su si la punition était en rapport avec le nombre de centimètre de la jupe, ou si c'était l'acte d'un homme indigné personnellement d'avoir pu durant quelque seconde apercevoir les fesses d'une collégienne sous sa jupe...
Parce que finalement entre élève le débat suivant fut de se dire que se prof devait avoir des problèmes de sexualité ou de comportement avec la gente féminine, par rapport aux autres profs qui n'avaient finalement pas remarqué que cette jupe était peu être trop courte tous simplement parce qu'il ne l'avait pas regardé comme un objet sexuel du sexe opposé, mais comme une élève d'une classe de 3eme...ou alors étaient ils encore plus vicieux... :roll: :lol: :mrgreen: ).

L’habit ne fait pas le moine, on nous apprend, mais l’on nous apprend souvent très vite ensuite que c’est en théorie, et que la réalité est que tous le monde juge tous le monde sur des critères physiques, puisque se sont les critères les plus faciles à explorer, et que c’est moins fatiguant de se faire une idée sur quelqu’un par rapport aux habits qu’il porte, que de parler quelques heures avec lui…et que cela soit souvent trompeur, ça ce n’est même pas au programme…

Toujours pour revenir a mon Collège, les filles les plus sexuellement libéré, pour ce que l’on puisses être sexuellement libéré politiquement correct dans un Collège durant les années 90 (je ne tiens pas a avoir de problèmes avec ceux qui pense que la sexualité commence au Lycée…) n’étaient jamais les mêmes que celle que l’on pouvait appeler « allumeuses »…La plupart cachaient bien leur jeu….et leur string pour revenir au sujet initial…

C'est un peu comme s'il y avait ouvertement des hommes pour dire que les magazines pour hommes plein de femmes nues sont des ustensiles de plaisir solitaires, et que la grande majorité des autres, se soulèveraient en grondant que non, ce sont des magazines très intellectuels avec des sujets de fonds très intéressants mais qu'ils faut les interdire aux enfants (qui paradoxalement sont en phase d'apprentissage de la vie, et qui donc voudraient bien ce mettre sous la main un magazine avec des sujets de fonds intellectuels très perspicaces, au titres évocateurs de Marina prend son bain, ou encore Pamela à perdu sa robe).

En gros le fond du problème est donc que les enfants doivent apprendre à être adulte et donc à faire des enfants eux mêmes, mais le plus tard possible (mais pas trop non plus à partir de 30 ans tu commences à passer pour quelqu'un de bizarre…dans l’autre sens.).

Il y aura forcément, un jour ou porter un string qui dépasse sera conventionnel ou même ringard…ou sera codifié et compréhensible que pour une certaine partie de la population…
Relever son jean sur la jambe droite ou gauche par exemple était devenu un symbole (en crise d’ailleurs, aidez nous relever votre pantalon sur votre jambe) d’une certaine culture hip hop en France et au U.S., phénomène purement illogique et crée par la mode, alors que ce geste trouve une logique est une application bien pratique chez les utilisateurs de BMX urbain qui en avait marre de rentrer à la maison avec des taches de chaînes sur leur baggy préféré…
Des rappeurs New Yorkais ont trouvé ça cool, et la mode est apparu…

Porter des skate shoes ce qui est très à la mode en ce moment, est déconseillé par l’ensemble des médecins, en effet ce sont des semelles dites plates et rigides donc très agressives pour le pied lorsqu’il faut marcher, mais très pratique pour avoir une bonne assise sur son skate…porter des skate shoes régulièrement sans faire de skate, est aussi cohérent que de porter des chaussures de foot ou d’athlétisme avec crampons toutes la journée…

Oui aujourd’hui je peux le dire ouvertement une jeune fille fait bien plus de mal à son corps en portant des skate shoes, qu’en portant un string…

Bref…

Pour certaines jeunes filles, porter un string est un acte réfléchi et volontaire en tout état de cause, est donc finalement ces jeunes filles peuvent être appeler femme même si leur age ne le permet pas en pensant politiquement correct, et donc le port du string ne peut leur être interdit puisqu’il n’y aurait aucune excuse réellement valable et cohérente autre que des concepts idéologique et moraux très différents pour chacun de nous…
Nous ne sommes pas à l’abri que toutes les jeunes filles de France mettent un tchador en trouvant ça super cool de ne pas montrer leur visage à tout le monde…nous paraîtrions très bêtes de leur interdire parce que c’est le symbole dans des conditions très précises et minoritaires de l’emprisonnement de la femme par l’homme…

Pour les autres jeunes filles leur crédulité et simplicité d’enfant, ne doit pas pâtir de nos concepts moraux d’adultes, puisque nous ne sommes pas dans la même logique quotidiennes qu’elles, nous ne pouvons pas comprendre ce qui les pousse à mettre un string, et encore moins appliqué une logique d’adulte sur leur acte naïf…

Enfin…

Pour nous les hommes, le vrai fantasme, finalement c’est une fille qui ne porte rien sous ses vêtements, le string donnant cette impression trompeuse, je comprend aussi que certaines veuillent bien nous montrer par un geste courageux et revendicatif que non elles ne font pas parti de celles qui ne porte pas de culotte sous leurs vêtements…( ce qui peu aussi prêter lieu à un autre débat sûrement aussi intéressant que celui là, faut il brûler les femmes qui ne porte pas de culotte ?).

Edit Pour Seilala : en fait je pensais que c'était du 27 eme degré du coup il faut que réflechisse un peu plus...ou moins... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Si tu veux je me charge de l'organisation d'un Seilalathon (loin de moi l'idée d'un trés mauvais jeu de mot... :mrgreen: )...ou tous les garçons de la fourmiliere t'envoie une photo de leur caleçon
Modifié en dernier par Goa83 le lun. févr. 26, 2007 6:02 pm, modifié 1 fois.
Comme on est, on voit les autres...
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

tu auras compris j'espère que c'était du 36 ème degré ;) et que la lutte féministe s'appliquent dans bien d'autres domaines à mon avis. Je suis sûre que les avis divergent entre femmes qui se disent féministes concernant la tenue vestimentaire. Certaines cherchent à ressembler à des hommes, d'autres au contraire veulent affirmer leur féminité.
tout ce que je veux c'est voir des caleçon :mrgreen:

Edit : lol goa ;) j'avais édité avant que ton post ne s'affiche mais j'assume, j'assume :mrgreen:
Répondre