Croyez-vous aux Illuminati?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

y croyez vous?

oui
15
27%
non
11
20%
peut etre
14
25%
je m'en fouuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!!!!!!!!!!!!
16
29%
 
Nombre total de votes : 56

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Lord, ton éveil spirituel te rend enfin digne de devenir membre de la confrérie secrète qui se cachait depuis des temps immémoriaux sur ce forum.. Explore bien tous les topics et les rubriques, car tu seras très prochainement contacté et il te faudra reconnaitre et interpréter le signe..
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

Bon, moi j'ai plusieurs chose à dire...
Déjà presque la moitié des messages de ce topics sont presques illisibles car sans queue ni tête (on oublie des mots entre deux...etc...).. m'enfin bon...

Pour en revenir au sujet, les illuminati existent selon la définition que nous en donnons.
Il n'existe je pensent pas de groupes qui se font appellés "illuminati" (aucun groupe ne pourrait absolument tout contrôler de toute façon... A moins d'être très nombreux et de n'avoir aucune autre activité à côté, ce qui ne convient pas avec ma vision des illuminati), cependant on peux trouver plusieurs types d'illuminati...
Si on considère que les illuminati sont ceux qui "controlent" le monde, alors il s'agit de personne pas forcément haut placé, mais plutot de personnes qui cumulent les fonctions... (le romans "les arcanes du chaos" de Maxime Chattam est très bien pour illustrer ça, bien que ce soit un roman et non une véritable théorie)
Après chaque pays comprends ses "illuminati", ceux qui décident que telle ou telle chose doit être fais ou non... (chefs de grandes entreprises, hommes de pouvoirs.. etc...)

Un contrôle total ne serait de totue façon pas possible, notamment de part le chaos (j'entends par chaos, le fais d'introduire la notion d'aléatoire dans certaines situations), et l'effet papillon est lui aussi à prendre en compte...

Si illuminati il y a, ils ont alors certaines priorités... (garder leur fortune et leur pouvoir...) ... qui n'est pas le bien être de l'humanité.
Parce quand on voit les enjeux actuels pour l'environnement, si illuminati il y a alors ils devraient user de leur pouvoir pour régler quelques problèmes de ce côté-là...
Loin de moi l'idée de diaboliser les illuminati bien sur...
Et à la question "pourquoi ne rien faire contre eux?" et bien je répondrai que je conseil de lire le bouquin que j'ai cité plus haut (les arcanes du chaos), bien qu'étant un roman, je le trouve assez réaliste... (d'ailleurs je ne sais pas si les éléments qui nous sont donnés dedans sont vrai ou pas je ne suis pas allé vérifier, si quelqu'un l'a fait merci de me prévenir ^_^)

Voilà @+


EDIT: je rajouterai simplement que l'Eglise qui a diabolisé les illuminati aurait dûe y réfléchir à deux fois car ses dirigeants sont eux-mêmes des illuminati...
aux grands maux, les grandes armes!!!
Répondre