Les 7 péchés capitaux!

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Quel est votre péché principal?

Gourmandise
36
33%
Paresse
34
31%
Colère
5
5%
Orgueil
16
15%
Avarice
2
2%
Luxure
6
5%
Envie
11
10%
 
Nombre total de votes : 110

acid'formique
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 5:49 pm
Contact :

Message par acid'formique »

Je suis très orgueilleuse...
Dès qu'on me critique, où qu'on fait quelque chose qui me déplai, une vague d'orgueil se soulève en moi!!!
Mais il ne faut pas confondre orgueil et vanité, car je ne suis pas vaniteuse...
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Bonjour c'est Petite_Fée (public ébloui : Bon-jour Petite_Fééééée!)
Je suis paresseuse. (public éperdu d'amour : Nous aussi Petite_Fée!!!)

Ben vi je peux dormir 14 H par jour à l'aise sans avoir eu de grosses soirées au préalable.
Je trouve toujours des combines au boulot pour travailler bien en en faisant moins (je vous jure c'est possible!)
Je remets toujours à la veille ce que je dois faire le jour même.
Ma phrase préférée est "Ouais! è_é dans 2 minutes!"
Près de mon ordi je me suis installé un curver où je me mets des choses à grignoter pour m'éviter de descendre de ma mezzanine.
Je ne fais ma vaisselle le jour même qu'en été parce que sinon je dois courir après les assiettes.
Je ne m'assois pas dans un canapé, je m'y vautre.
Je joue au chi-fou-mi pour devoir faire quelque chose.
J'ai créé des règles débiles pour pas bouger en soirée (pas d'interphone, ni de bidule pour ouvrir ma porte d'entrée et je suis au second "le dernier arrivé va ouvrir aux autres)
J'abuse des yeux implorants pour que mon chéri me ramène à boire (c'est à deux mètres même pas de l'endroit où je suis)

Tout cela sont des habitudes et ne sont pas exceptionnels mais récurrents.
"Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue." Jules RENARD
Image
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

la colère

sinon j'ai hésité à mettre l'envie parce que franchement, c'est un gros problème chez moi, de toujours me sentir envieux des autres, de ne jamais être satisfait de ce que je suis
mais ça j'arrive à le "contrôler", plus ou moins, donc ça va ;-)

par contre, la colère...
avant que je ne m'énèrve il faut vraiment me pousser loin, mais alors très, très loin, je suis particulièrement patient et sang-froid (enfin j'estime...) mais le jour où je me mets en colère...
ce jour là, j'ai aucun contrôle, c'est dévastateur, je peux tout casser autour de moi, je peux être très, très dangereux pour mon entourage... je me suis encore jamais vraiment "laché" de toute ma vie, je le sais, mais des fois je me sens vraiment au bord du gouffre
et le jour où je me lacherais pour de bon, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner, pour info j'ai déjà failli tuer quelqu'un un jour de colère

donc, des pêchés, j'en ai un peu de tous, et particulièrement de l'envie, mais question amplitude, c'est de très loin la colère






sinon j'ai une question : en compensation des 7 pêchés capitaux, il n'y aurait pas des "vertus capitales", ou des machins comme ça ?
il me semble que j'en ai entendu parler
- Le sacrifice de soi, par exemple, mais j'en sais pas plus

quelqu'un s'y connait ? :roll:
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

Oh moi c'est la paresse :oops: je veux faire pas mal de chose mais parfois la paresse me serre!!et ce qui m'énerve c'est que je trouve ça très délicieux grrrrrr.... ;-) lol^^ je reste parfois des heures et des heures sans rien faire slment skotché devant la TV entrain de mater des emissions débiles :roll:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure la luxure .


la luxure
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
desperate-engel
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 2:28 pm

mouahhh!!...

Message par desperate-engel »

mouaahh!!! ... moi je baille et en plus mon truc c'est la paresse .Bon j'vous laisse j'ai rien a faire ... :siffle:
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

Malheureusement je peux être coléreuse assez rapidement. La paresse, ça ne m'échappe pas (un peu comme tout le monde, je vois :lol:)... Je dépense énormement dans les livres.

En réponse à Req: Les vertus opposent les péchés (logique ! ;-))
Luxure > Chasteté
Gourmandise > Modération
Avare > Générosité
Paresse > Ardeur
Colère > Joie
Envie > Charité
Orgueil > Humilité
sentoo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 4:16 pm
Localisation : Sur mes pieds... va savoir où ils sont encore partis se traîner, ceux-là...

Message par sentoo »

non $sunshine, j'avais posé la question et on m'a répondu (sur ce forum, d'ailleurs) qu'il y avait 4 vertus cardinales qui étaient

la patience
la tempérance

et deux autres dont je me souviens plus (je crois que c'était ça)

mais ça avait rien à voir avec l'inverse des pêchés
tu as ça de source sure ou tu as marché par déduction ?

sinon, mon grand pêché à moi, c'est l'envie ;-) partout ou je vais je pique toujours un truc

pourtant, paradoxalement j'ai une extrême répulsion à posséder des biens... et tout ce que je vole finit à la poubelle au sortir de chez ma victime... strange
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

sentoo a écrit :tu as ça de source sure ou tu as marché par déduction ?
Je tiens "la source" depuis Wikipedia.

Edit: Vertus Cardinales:
la Prudence,
la Tempérance,
la Force,
la Justice.

Il existe également les Vertus Théologales:
la Foi,
L'Espérance,
la Charité.

(Source: Les 7 Péchés Capitaux Rubrique Liens Connexes)
sofie
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:51 pm

La gourmandise, sans hésiter !

Message par sofie »

Au sens large du terme : gourmande de chocolat, de bons petits plats, mais aussi ... du premier soleil de printemps, celui qui réchauffe juste la peau quand l'air est encore glacé, de sourires, de rires, de moments de paix, de..... De tous les plaisirs de la vie et surtout des tous petits, ceux à côté desquels il est si facile de passer, mais aussi ceux qui sont toujours là si on prend le temps de les écouter.

"Pardonner moi mon Père, car je n'arrête pas de pécher !"
leland gaunt
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 5:54 pm
Localisation : Bourges

Message par leland gaunt »

moi je suis envieux... je suis jaloux des biens des autres... hop un ami s'achete le dernier jeans, et bin moi j'en veux deux... il a un portable qui fait camera...bin moi je veux celui qui fait camera aquatique... etc... :oops:.
Ziad
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 6:48 pm
Localisation : Belfort, France

Message par Ziad »

hmm je crois que c'est l'orgueil. j'hésitais entre colère et orgueil mais c'est plutot orgueil.

celui qui est en train de lire va penser: "colère et orgueil??!!?? mais quelle combinaison!! il est fou ce mec !!" :D

Ziad.
Skylie
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 4:56 pm
Localisation : Alsace

Message par Skylie »

LE CHOCOLAT, rien ne m'arrête quand il y en a dans le placard.... Dieu a créé le cacao pour moi!!!! Je suis juste gourmande pour ca...
Si le shopping en était un, je crois que je serai la plus grande pêcheuse. Heureusement que mon compte en banque fixe les limites!!!
Le rêve permet de nous illusioner...L'illusion nous ouvre un nouveauregard vers le futur
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

La gourmandise, à mon grand regret.
J'espère que ça s'arrangera quand je travaillerais, que j'aurais une vie un peu plus stable et un rythme de vie plus régulier. :???:
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Paresse aussi, comme apparement 90% des fourmis qui ont répondu à ce sondage avant moi. Etonnant toutefois qu'on passe autant de temps à taper tant de texte pour expliquer qu'on est paresseux, un simple vote aurait du suffire si on était consistant avec nous même dans ce que nous percevons être nos défauts. Une question corrélaire pourrait être quel est selon vous le péché capital que les gens qui ne vous connaissent pas bien vous trouvent? A cela j'aurais bien aimé répondre la Luxure, mais c'est plus probablement l'Orgueil ou la Gourmandise..

Correction: apparemment la Paresse ce serait plutôt 30% d'aprés le résultat actuel du sondage, la lecture des commentaires m'avait fait croire à un pourcentage bien plus "élevé"..
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Si on peut dire pêché, je trouve ça un peu fort quand même, pour moi c'est la gourmandise, rien ne vaut un bon paquet de soucoupe au sucre (personne ne voit ce dont je parle lol ;-) ). Pourquoi dire que c'est un pêché, parce que la nourriture peut être un grand plaisir et que si on en abuse ça devient mauvais pour la santé. Franchement c'est exagéré c'est bon la gourmandise :mrgreen:

Edit pour Diamant: oui c'est bien ça tu vois bien ce dont je parlais, par contre je ne savais pas que le sucre à l'intérieur s'appelle bibérine
Modifié en dernier par Syl le gandaharien le sam. févr. 03, 2007 10:28 am, modifié 1 fois.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

rien ne vaut un bon paquet de soucoupe au sucre (personne ne voit ce dont je parle lol)
Si moi je vois ! Enfin je crois ^^ Les soucoupes sont de différentes couleurs, et c'est de la bibérine à l'intérieur non ?
Enfin si c'est ça... J'ADORE !!!


Enfin je crois qu'en ce qui concerne la gourmandise je dois plaider coupable; pour la colère disons que si on m'a enervé je peux effectivement me mettre vraiment en colère, à crier sur de pauvres malheureux; la paresse peut être pas mais disons que parfois je peux rester coucher parce que j'ai pas envie de me lever; l'orgueil ben je dirais que je peux avoir de la fierté mal placée ^^; l'avarice je ne pense pas, la luxure non plus même, et l'envie ça dépend de quelle envie on parle (mdrrrr !!).

Et dire que certains me trouvent plein de qualités ! loooooooooool
Image
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

la paresse.
moi un de mes plus grand plaisir c'est de dormir.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

La Gourmandise ... soucoupes au sucre powaaaa (moi assi je sais ce que c'est faut pas que je mette le nez dedans ... ) mais si y'avait que les soucoupes ... tout ce qui est sucré ça passe plutôt bien ... enfin y'as des exceptions hein ... mais à votre avis pourquoi mes cookies sont aussi bon ... ??? :lol:

La Paresse alors là je pense pas trop l'avoir ce pêché ... enfin là c'est pareil ça dépent des fois ...

La Colère ... nan ... il faut vraiment me pousser à bout pour me mettre en colère ...

L'Orgueil comme tout le monde je crois, on est tous un peu orgeuilleux et ça fait du bien de temps en temps d'être fier de soi ...

L'Avarice au dire de certaines personnes je le suis ... moi je trouve pas ... enfin je sais pas pour moi ne rien offrir aux gens quand j'ai pas un rond et dépenser de l'argent en cadeau pour mes proches dès que j'en ai les moyens ça me semble pas trop la définition de l'avarice ...

La Luxure encore faudrait-il avoir quelqu'un à se mettre sous la dent ... :cry:

L'Envie un peu oui ... envieuse des gens qui sont amoureux qui ont quelqu'un dans leur vie ou qui réussissent là ou je n'arrive pas ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Répondre