faire des mômes

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

faire naître des enfants : illusion d'immortalité ?

c'est bien possible
15
41%
oui, sûrment
4
11%
heuuu non, pas vraiment...
12
32%
???
6
16%
 
Nombre total de votes : 37

eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

moi je pense que la préservation, la perpétuation et la survie de l'espèce doit ètre inscrit quelque part inconsciemment dans notre cerveau. Et je pense que c'est aussi valables pour toutes les autres espèces. Maintenant je pense qu'on peut autant aimer un enfant adopté qu'un de ses propres enfants.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Loki_master
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 7:24 pm

Message par Loki_master »

ouai je pense pareil! maintenant je pense que nous, mâles, ne pouvons pas comprendre l'envie de porter un enfant qu'une femme peut éprouver (normal...), donc je ne rentrrai pas dans le débat avec Anubis (and Co).

par contre je voudrait ajouter une théorie qui me plait particulièrement : si on fais des gosses c'est parce qu'on veut que nos enfants réussissent mieu que nous!!!
Je me tire du forum...
Adieu
Bises à certains et merde aux autres...
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je suis d'accord avec la prposition pour l'illusion d'imortalité, et en plus les gens aiment avoir un garçon pour que leur nom continue d'être porté à la génération suivante, que leur nom se transmet au fil des âges.
J'aime bien ce que tu dis aussi, que nos enfants sont notre espoir pour qu'ils fassent mieux que nous, par contre ça je n'y crois plus trop parce que je fais parti des gens qui pensent qu'il nous reste peu de temps à vivre sur terre et donc que nos enfants ne pourront pas réparer nos erreurs.
Je rajouterai aussi une chose: on veut faire des enfants pour avoir une preuve matérielle de notre amour sur terre. Deux personnes qui s'aiment sont heureuses d'avoir un enfant pour prouver que leur amour crée quelque chose de grand.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Loki_master a écrit :ouai je pense pareil! maintenant je pense que nous, mâles, ne pouvons pas comprendre l'envie de porter un enfant qu'une femme peut éprouver (normal...), donc je ne rentrrai pas dans le débat avec Anubis (and Co).

par contre je voudrait ajouter une théorie qui me plait particulièrement : si on fais des gosses c'est parce qu'on veut que nos enfants réussissent mieu que nous!!!
oui j'y ait pensé aussi. J'ai aussi pensé à autre chose d'assez pessimiste c'est que peut ètre on fait des enfants pour s'occuper et ne pas s'ennuyer, et ne pas se retrouver seuls. Mais je ne pense pas quant mème. Peut ètre aussi pour trouver des solutions aux problèmes que les générations précédantes n'ont pas su résoudre.d'ou ce que tu disais loki master
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

ce n'est pas de l'égoïsme, c'est parce que c'est comme ça depuis la nuit des temps...
Avec de tels raisonnements, on n'aurait pas découvert le feu :mrgreen:
Deux personnes qui s'aiment sont heureuses d'avoir un enfant pour prouver que leur amour crée quelque chose de grand.
Je ne suis pas totalement d'accord avec cette théorie. L'enfant vu comme un simple gage d'amour, comme une preuve et non comme un individu à part entière, plus plutôt un trophée que l'on aime à montrer...
et que va devenir le lien si particulier qui existe entre une mère ou un père et leurs enfants ?
Je pense que tout est question d'éducation. Vivre avec un enfant, et l'éduquer, même adopté, depuis quasiment sa naissance, c'est créer ce genre de lien. Ce genre de lien n'est pas naturel, l'instinct maternel a été créé il y a peu. Tout dépend de l'éducation des personnes. Et, bien entendu, vous savez comme moi qu'à force de vivre avec quelqu'un, adopté ou pas, on finit par se ressembler.
maintenant nos moeurs sont plus compliqués que ça
Je n'en suis pas sûr. Le plaisir lié à la sexualité et l'envie d'avoir des enfants, ça reste un instinct primaire qui permet la sauvegarde de l'espèce.
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

Moi je pense que ce qui est fait ne peut faire machine arrière. :(

Par conséquent, les petits orphelins qui attendent des parents toute leur vie, :( :( devraient pouvoir en avoir, sans que cela frustre les futurs et hypotétiques parents qui auraient plutôt voulut le faire "eux-même".

Et puis si vous ne choisissez pas l'enfant, et que l'on vous le présente, c'est un peu comme si dame nature avez fait son choix vis-à-vis de vous... :mrgreen:

Les normes d'adoptions doivent devenir plus souples pour que ces chers petits trouvent enfin une vie décente, est-ce si grave si la famille qui les acceuille a un revenu moyen ou un peu faible? ou d'autres stupidités qui font qu'aujourd'hui des milliers de parents n'ont pas accès à cela..
L'important c'est le bonheur, l'affection et l'amour qui peut en résulter, voilà les vrais atouts que devraient avoir les parents pour faire une demande et pas autre chose! Après on peut toujours vérifier leurs dires par des tests psychologiques etc..


Tiens? ça pourrait faire l'objet d'un nouveau débat pour les présidentielles : l'adoption facilitée ... :roll:
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
Répondre