les structures englouties de Yonaguni

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
kerdwen
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 3:20 pm
Localisation : martigues

les structures englouties de Yonaguni

Message par kerdwen »

et si je jetais un petit pavé dans la mare? qui a entendu parler des structures englouties de yonaguni?
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

C'est l'équivalent de l'atlantide au Japon c'est ça ?
Personnellement je sais juste que yonaguni est une sorte d'atlantide proche des côtes japonaises, quelqu'un pourrait-il apporter plus de précisions svp ?
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Eh bien selon les calculs scientifiques, si cette cité n'est pas naturelle, elle a été construite il y a 12000ans (ou 12000avec JC, je sais plus). Ce serait donc la plus ancienne cité du monde, plus vieille que les pyramides d'Egyptes, plus vieilles que les Olmèques.

Il est étrange de constater que l'Atlantide à aussi cet age, et que Mû, aussi. En gros, il semblerait que plusieurs civilisations très avancées aient bati sur notre Terre des cités qui ont ensuite été englouties (déluge).

Pour être complet, il faut signaler que 12 000 ans avant nous, est une date plutot spéciale. En effet, beaucoup s'accordent à dire que le Phynx, les Pyramides et autres dateraient de cette date (d'après les alignements etc...).

Pour ma part, j'estime qu'il faudrait revoir notre vision de l'Histoire, car beaucoup de choses viennent la perturber, que ce soit au Japon, en Egypte, en Europe, en Amérique du Sud et Centrale.
kerdwen
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 3:20 pm
Localisation : martigues

Message par kerdwen »

tout d'abord toutes mes excuses pour ce manque de clarté, soyez indulgents, je suis nouvelle ici.
Mais bravo à Dyonisos qui a saisi ce dont je voulais parler.
Alors voilà, la découverte de yonaguni est importante à plusieurs titres. premièrement c'est un vaste site immergé par 26m de fond au large de l'ile de Yonaguni, près du japon. c'est une structure naturelle de forme ovale mais qui a la particularité d'avoir été taillée par l'homme à une époque où aucun humain tel que décrit par l'archéologie n'aurait pu le faire. donc ce rocher a été façonné pour donner une structure pyramidale à degrés, autour de ce vaste monument, on peut discerner des routes, d'autres bâtiments. on a également retrouvé une statue (bien érodée par l'eau) ainsi qu'une écriture hieroglyphique.
effectivement, ces dernières années la découverte d'un certain nombre de sites engloutis, approximativement à la même date (la dernière en date je crois c'est la découverte d'une cité par l'archéo Sarmast qui l'a nommée atlantide, à la sortie du détroit de gibraltar, les fameuses colonnes d'hercule) laisse penser qu'une catastrophe planétaire aurait détruit un certain nombre de civilisations brillantes et relativement avancées (on ignore jusqu'à quel point). et l'Atlantide n'est donc pas la seule! ce qui confirme encore les mythes qui parlent de l'hyperborée, du pays des phéaciens, etc...
la date de -12000 environ est effectivement importante puisque c'est à cette période que s'est produit le cataclysme responsable du fait que les hommes ont du repartir à zéro à partir des quelques points du globe qui n'avaient été que peu touchés. finalement, on en arrive à les trouver moins primitifs nos premiers hommes...
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

De rien de rien :D

Je m'intéresse aussi beaucoup aux civilisations disparues, je trouve le sujet passionnant, et la seule conclusion que je peux en tirer c'est que...L'écriture n'a pas été enventée en 3000AV JC, que l'histoire de l'humanité ne suit pas une évolution linéaire mais des périodes où nous sommes évolués, puis qu'un cataclysme efface presque toutes traces. Retour à zéro.

Pour moi, il faut revoir totalement notre conceptionde notre passé. On retrouve des traces inexplicables à travers le monde...Mais elles sont trop vites oubliées car elles ne concordent pas avec la théorie officielle.

Le cataclysme qui pourrait avoir détruit ces civilisations serait certainement "le déluge". Au sujet de ce déluge, rien n'est biblique, on le retrouve dans toutes les civilisations à travers le monde. Spéciale :lol:
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Pour être complet, il faut signaler que 12 000 ans avant nous, est une date plutot spéciale. En effet, beaucoup s'accordent à dire que le Phynx, les Pyramides et autres dateraient de cette date (d'après les alignements etc...).
Pour les pyramide cela est faux. Au début de l'Égypte antique elles n'étaient pas construites. Cependant le sphynx est beaucoups plus vieux (12 000 ans comme dit plus haut). Cependant il est important de savoir que c'est un pharaon( Khéphren) qui changea la tête du sphynx par sa propre tête. Dans le langague de l'égypte antique le mot le sphyunx était appellé «Shesepankh» ce qui signifie statue vivante ou encore automate.

Il est aussi à noté que lors de la dernière période glassiaire il y avait une petite bande de terres tempérée (à l'équateur j'imagine) et nous avons retrouvé des squelettes très vieux en Australie à une époque ou l'être humain ne devait même pas sortir de l'Afrique (selon les estimations les plus populaire...). Or l'Australie ne peux pas être le berceau de l'humanité parce qu'à cette époque il n'y avait que des marsupio en Australie, nous étions les seuls mamifères présents...

De plus l'équateur passe au milieu de l'Afrique, en Indonésie et en Amérique du Sud. D'après moi les Aztec, les mayas, les Amérindiens, etc étaient là bien avant ce que certains disent avec leur théorie du pont de glace reliant l'Amérique du nord avec l'Asie.

Les humains en Océannie auraient pu remonté après l'ère glaciaire pour fondé laa Chine et tous les autres pays de cette région, tandis que ceux qui étaient au centres de l'Afrique ont remontés vers la Mésopotamie et l'Égypte (à cause de la chaleur et du manque de fertilité des sols ainsi que pour retrouver leurs ancienne citées). Tandis que les Mayas et autres auraient décidé de rester en place après la déglaciation.

d'après moi nous avions des civilisation avant l'ère glaciaire et nous sommes retombé au titre de nomade à cause de l'ère glaciaire.
Dyonysos
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 9:49 am

Message par Dyonysos »

Pour les pyramide cela est faux. Au début de l'Égypte antique elles n'étaient pas construites
Une pyramide reste indatable, on ne la date que part les textes. Hors, tout ce qui conclut que la pyramide de Khéops lui appartient c'est simplement son cartouche gravé dedans...Moi aussi je veux bien signé une oeuvre d'art et dire que c'est moi l'auteur, si personne n'est la pour réclamer.


Une étude, sérieuse, faite par un belge dont le nom me manque, mais je promet de le retrouvé, conclut que les pyramides sont axées sur la constélation d'Orion comme cette constélation se présentait il y a 12 000ans. Orion est assez présent dans la mythologie.

De plus, cette vonfiguration de pyramide se retrouve de l'autre coté de l'Atlantique. Je ne sais plus le nom de la ville, ca aussi je chercherai, je n'ai pas le temps maintenant :oops:
Nana1309
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 3:04 am
Localisation : Sous les tropiques, Nouvelle Calédonie

Message par Nana1309 »

je n'ai pas beaucoup de précision à apporter, mais le site secretebase.fre.fr dévellope trés bien le sujet. et les traces de civilisations englouties ne manque pas.

ils y expliquent aussi combien le christianisme à travaillé afin de réécrire l'histoire (et ça fait froid dans le dos) grace à une longue période de censure.

Je ne garantie pas les information du site. Mais les informations sont interressantes. Il y a du bon et du moin bon.

Pour en revenir au sujet, sur ce site il y a des photos du cite de yonaguni. il y est dit qu'elle pourait précéder les pyramide d'égypte de 5000 ans.

Apparement les cités engloutis sont nombreuses et cache des vestige de vieilles civilisations trés avancé.

Amicalement...
Le sage cherche la vérité, l'imbécile la déjà trouvé.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Une petite précision à propos du fait que ces cités soient englouties :
L'eau monte donc si ces cités étaient en bord de mer il est tout à fait normal qu'elles se retrouvent en dessous de l'eau aujourd'hui ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Répondre