Alexandre Jardin L'ile des gauchers

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Alexandre Jardin L'ile des gauchers

Message par victorette »

je me presse de créer une topic sur ce livre qui devrait déjà etre mentioné!
voila la quatrieme de couverture

l'ile des gauchers
Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Mais là n'est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. À trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. À trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir un mari.

À la conquête d’un « art de vivre qui ait du sens », Alexandre Jardin nous emmène-t-il sur l’île du bonheur ? Sur l'Île des Gauchers, on ne se pose qu’une seule question : comment fait-on pour aimer ? En 1993, la première liaison aérienne régulière a été établie sur l'Île des Gauchers. Alors, si cela vous tente, tout comme Alexandre Jardin, d'aller y faire un petit tour, peut-être que l'expérience vous en révélera beaucoup sur vous-mêmes. Si toutefois vous êtes plus casaniers, lisez ce livre dans votre salon, il vous fera voyager beaucoup plus que nous ne le pensez...

je trouve que ce livre s'apparente quelque peu a la pensée de werber, en effet il relate une utopie basée sur le mieux aimer!
franchement c'est à lire
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

La commande vient d'être passé, merci pour l'info!^^
Je n'ai lu qu'un livre de ce grand monsieur: Les Coloriés.

Cet auteur à l'art de bouleverser nos conceptions rouillée de la vie et de la société, et nous entraine avec le sourire vers ce qu'il y a de plus rieur en nous: notre enfant intérieur. C'est une cure de jouvance!

(PS: le lire en couple est aussi un véritable régal, reconnu d'utilité publique!^^)
Image
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je ne l'ai pas lu mais il a l'air de reprendre une thématique chère à Alexandre Jardin : l'amour en couple, comment le conserver intact, le construire, le choyer, le renouveleer,...
Je conseille vivement "le zèbre" qui est extrèmement touchant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

est ce dans "l'ile des gauchers", que chaque personne qui désire aller habiter sur cette ile doit recommencer sa vie a zéro lorsqu'il y arrive?
je ne suis pas sur car j'avais eu le choix en 2nde entre 2 livres, mais je ne me souviens plus de celui que j'avas choisi :oops:

mais si ce que je pense est bon, c'est vrai que ce livre d'alexandre jardin pourrait presque être considéré comme un manuel d'apprentissage de la vie, et faisant de cette ile une cité quasi utopique, de par la vie qui y est menée par tous, et l'absence de tabous, qui est une des grandes règle de vie présente sur cette ile

(dites moi si j'ai tout faux...et si j'ai développé en vain...)
Répondre