Hobb

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Hobb

Message par Deus »

Le cycle de l'assasin royal est pour moi un vrai chef-d'oeuvre.
L'histoire,les perso , enfin bref tout est passionnant dans se récit immense. A lire de toute urgence :lol:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
beluro17
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:25 pm

Message par beluro17 »

Tu es bref, alors je vais étoffé un peu le sujet.
Robin Hobb (alias Megan Lindholm) à écrit deux cycles très connus:
L'assassin royale et les aventurier de la mer.

Le cycle de l'assassin royale est mon cycle de fantasy préféré.On y retrouve tous les ingrédients qui font un bon bouquin:
Un héros qui est touchant et qui possède des faiblesses, de l'action mais aussi une foule de détails.
C'est l'histoire de Fitz Chevalerie, batard du prince Chevalerie, que son père adoptif amène à la cour (donc chez son vrai père). A son arrivé, le roi decide d'en faire son assassin.

La quatrième de couverture du tome 1:
Volume 1, L'Apprenti Assassin :
Fitz est le fils bâtard du prince Chevalerie, héritiers du royaume des Six-Duchés. Amené à la cours, il est élevé par Burrich, le maître des écuries, jusqu'à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Il suit alors en grand secret l’enseignement d’Umbre. Il suivra également l’enseignement de l’Art magique sous le joug du cruel Galen. Mais son statut de bâtard rend le sort de Fitz très précaire, sa vie n’ayant d’importance que tant qu’il peut être utile. Le royaume est menacé par les pirates rouges qui harcèlent les côtes et transforment les habitants des villages qu’ils pillent en mort-vivants semant la terreurs...


Je réédite le conseil de Deus, A LIRE DE TOUTE URGENCE
edmond
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 3:34 pm

et bien

Message par edmond »

il est rendu il est en train d écrire le 12e de la suite , mais sais vraimant bon entk moi j ai bien aime
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

je suis en train de faire la collection, j'attend les tomes 4 5 6 et je sens que je vais les lire d'une traite, c'est vrai que c'est complet et que ca ce lit vraiment bien
a +
nezumi
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 3:36 pm
Localisation : 95
Contact :

Message par nezumi »

Je fais remonter ce topic car le cycle de l'assassin royal est désormais terminé, et c'est plus que jamais un chef d'oeuvre, à lire absolument !!

L'auteur nous embarque dans un univers magique, grandiose et tellement intime avec le héros.
J'ai rarement lu d'aussi bon livre où les émotions sont à fleur de peau, on passe des rires aux larmes : un pur bonheur :coeurr:
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

13 tomes et c'est finit...

Argl.

Je vais me payer le luxe d'attendre que les trois derniers tomes soient sortis en format poche, pour payer 5-6€ de moins par bouquin.

A coté attention !

Au tome SIX, vous allez constater qu'une pause est interessante.

Faites la !

Pendant cette pause n'hésitez pas à lire les 5 premiers tomes des Aventuriers de la Mer (même auteur).

Sinon, au tome 7 de l'Assassin Royal, vous aurez des spoiler concernant le futur de cette nouvelle série de livres.

On m'a suivit ?
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

Je suis trop contente qu'un topic existe sur cette auteur!! sinon j'en aurais créé un!!
Je n'ai jamais été plus que ça fan d'héroic-fantasy mais le cycle de l'assassin royal est vraiment une pure merveille!! impossible d'en décoller!! L'histoire n'est jamais inintéressante, les personnages sont super attachant, l'univers est réellement recherché, et puis cette écriture...j'adore!!
Dans ce cycle on rit , on pleure, on s'inquiète pour le héros, on est émerveillé... vraiment mes bouquins préférés du moment!!
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Je suis tombée par hasard sur le tome 1 il y a un mois, et je vais terminer le 13 ce soir.
Je vais être bien triste de finir les aventures de Fitz!
Ayant fait de la prospection sur internet, j'avais vu qu'il fallait lire Les aventuriers de la mer au milieu.
Mais que les 5 premiers tomes en poche, je n'ai pas pu lire la suite…
Je vais donc chercher les livres en collection :D

Un site internet bien complet: http://www.rivages-maudits.com/hobb.php
Et son site officiel: http://www.robinhobb.com/
moxie
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 12, 2006 5:30 pm

Message par moxie »

Mes livres préféré...
J'ai commencé le soldats chamane, génial, quoique le coté mini-fitz...

Les magie était génial dans l'AR, le vif, pouvoir se lier à un animal...
Image
Répondre