Quelle est votre personnalité psychique de base?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Quelle est votre personnalité psychique de base?

Je suis structuré(e) sur un mode psychotique
27
32%
Je suis structuré(e) sur un mode névrotique
28
33%
Je suis structuré(e) sur un mode intermédiaire
29
35%
 
Nombre total de votes : 84

Ayla
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:40 pm
Localisation : besancon

Message par Ayla »

Je pense être névrotique, en effet j'ai déja pas mal d'angoisse qui provoquent (quand j'ai des crises d'angoisse) limite des TOC!

J'espere que je ne vais pas devenir cinglé!!! :etonne: :tape: :etonne:
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

Alors moi j hesite je sais pas si c est mode psychiotique ou intermédiare . Bon en pesant le pour etle contre je suis plutot dans le mode intermédiareen fait ca dépend des momments de ma vie
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Ah ben je porte bien mon pseudo moi :D

[Edit: Hum, au vu de ta 2eme série d'explications, je suis aussi un peu névrotique sur les bord...mais quand même a dominante psychotique ] :D
Matao
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:50 am

Message par Matao »

lundi je suis plutot nevrosé

vendredi plutot psychotique

et le samedi c intermédiaire....
floudud

Message par floudud »

Plutôt psychotique!!! mais un peu tout en même temps!!! Jsu ptet pas normal non plus :???:
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

j'ai voté psychotique mais j'suis un peu intermédiaire aussi.
j'ai également un gros problème de communication,j'ai toujours peur de mal m'exprimer,de ne pas être compris et résultat,je m'embrouille souvent dans des éxplications bizzares mais qui ont un sens pourtant....si si j'vous jure!!....non?.........bon.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Pour ceux qui aurait déjà lu mon topic, et bien reliser le j'avais oublier un petit truc et j'ai corriger un autre petit truc ;-)

Pour moi c'est névrotique. Faut que je controle un maximum de chose, si j'ai pas mes repère je devient parano....Et les toc je les ai cotoyer et en cotoie certain encore (tout petit). Hypocondriaque moi aussi, heureusement que mon copain est là pour me montrer la réalité! Mais j'ai remarké ke mes toc revienne en force quand je dois affronter une situation qui m'apporte du stress d'avance ou de l'angoisse... Bref, depuis que je suis avec mon copain ça va mieux, je pense que pour les gens qui ont des tocs il faut un grand soutien, des proches qui vont dédramatiser sans pour autant les traiter de fou ou les ignorer. Enfin pour moi c'est très important.
Et les problèmes que je n'arrive pas à réoudre je les mets bien dans un coin de ma tête pour qu'il cesse d'exister, des fois ça marche à merveille, des fois ça marche moins bien... :roll:
C'est rassurant de voir d'autre gens comme (un peu) moi...! :D
Isilwen
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 3:15 pm

Message par Isilwen »

J'ai cassé la statistique désolée.... Pyschotique pour moi :roll:
A venir
Danylee
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 3:57 pm

Message par Danylee »

J'avoue je suis intermédiaire,j'ai perdu un être autrement que "cher" j'ai plus d'équilibre une partie de mon corps est mort avec cette disparition et j'ai des périodes de dépression.

Celà varie la dépression démarre tout doucement et plus ça monte et plus elle devient forte.

Ça ne s'arrêtera jamais.
Quand les Dieux nous observent ce n'est pas nous qu'ils voient, ce sont leurs phantasmes inavoués (lorsqu'ils n'étaient encore que de simples mortels) qui rejaillissent ici bas.

DanyleeJoeyPrune
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

j'ai toujours été sceptique à ce genre de truc mais là...
je me suis reconnue dans le nevrotique, très bien même :shock:
celaz veut t il dire que je suis dingue
au secours! Aidez moi je flippe.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
ElfeSybarite
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 1:33 pm
Localisation : Dans une cage trop étroite

Message par ElfeSybarite »

Je n'ai lu que la première et la dernière page de ce sujet... (pas bien Sybar !)
Je voudrais juste précisez pour tous ceux qui ont répondus que l'exposé premier, le questionnement et les explications données par le Nib, lanceur de ce débat ne sont pas les seuls ayant cours !

Dans ce domaine en effet il y a de nombreuses façons de concevoir les classifications, autant de théories en fait qu'il y a de religions de par le monde ! Freud classait les gens "normaux" dans les névrosé, (en gros ceux capablent de ressentir de la culpabilité) ou en psychotique (à savoir les malades mentaux comme les skizophrènes et les autistes...)

Donc rassurez vous pour Freud, ou pour Dolto, vous auriez tous été de banals névrosés... (comme moi)
Pourquoi je rajoute ce post parce que je trouve profondément orienté le postulat de départ ... Si on dit à un enfant la seule couleur existant c'est le vert ... a-t-il une chance de voir le rose un jour ?

Là on vous donne la bonne parole d'une école de pensées en vous demandant votre avis ! Impossible en fait de répondre si vous ne connaissez pas toutes les autres normes de tous les autres penseurs! Il n'y a pas que Bergson !
Dans une fourmilère c'est bien d'apporter une nouriture nouvelle aux autres mais c'est pas honetète Nib de laisser les autres fourmis se définir selon ta norme sans leur précisez que d'autres classifications existent, (ceci dis je ne doute pas un instant que tu l'ai fait sans mauvaise intention et les modérateurs ne peuvent connaitre à fond tous les sujets traités, ...)
Et les fourmis réveillez-vous ne soyez pas des moutons !!
Oui la fourmilière avant l'individu ! oui à l'interrogation nouvelle, oui aux échanges entre nos pensées mais attention gardons un peu de cervelle personnelle pour réfléchir et ne buvons pas toutes les paroles offertes comme si elle venait de BW lui même !
Image
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Je suis psychotique et fière de l'être !

Je me reconnait vraiment entièrement dans la (deuxième) description sur tous les points.

J'adore avoir des rêves, des phantasmes et des passions, bref, je me crée un monde.
Je suis carrément différente en société ou chez moi.
Quand j'était petite j'était persuadée que mon père savait lire dans mes pensées.
(d'ailleurs j'ai encore parfois des doutes...)


Au moins maintenant je sait ce qui m'attend lorsque la folie m'atteindra : paranoia, schisophrénie...Merci beaucoup!
:D :D

(je suis aussi un peu névrotique..)
Mata Hari
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 5:46 pm
Localisation : somewhere over the rainbow...

Message par Mata Hari »

Excusez moi, je fais des études en psycho et ce que je viens de lire me dresse les poils... Je n'ai pas le temps de faire un petit cours de psychopathologie (je reviendrais plus tard) mais ce qu'on nous apprend durant nos études c'est qu'effectivement il existe trois types de structures psychiques mais que c'est celle névrotique qui est la plus répandue dans la population (il me semble 70% mais je confirmerais), les psychotiques sont moins nombreux (et tant mieux, c'est eux qui risque de se retrouver avec des problèmes psy assez graves, type schizophrénie) et les états limites (border line) très rares.
Ce post ressemble à ce qu'on appelle chez nous du psychoverbiage ou psychopop':ce qu'on peut voir dans "psychologie magazine"
Voilà. Sinon bonjour à tous! ;-)
emmuck
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 8:06 pm
Localisation : Liège

Message par emmuck »

Mata Hari a écrit :mais que c'est celle névrotique qui est la plus répandue dans la population (il me semble 70% mais je confirmerais),
Voilà. Sinon bonjour à tous! ;-)


Ouf sauvé je suis névrotique (mon ancien psy vous le confirmera, je l'ai laissée en vie)

Mata Hari a écrit :
Voilà. Sinon bonjour à tous! ;-)


Mais bonjour à toi aussi.

Sinon tout de même, ça doit être déprimant d'étudier tout ça, on dirait que toutes les théories de la psychologie sont écrites sur le même ton un peu négatif par rapport à nous même (genre on est tous un peu cinglé). Cependant, je comprends que les vérités scientifiques ne sont pas la pour nous donner une bonne image de nous même.

Est-ce que certaines théories psychologiques sonnent un peu plus "joyeuse"? Ca m'interesserait car la je déprime... pire, j'angoisse ;-)
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

J'me place dans les psychotiques je pense... j'ai bien lu et il me semble que ça doît être ça !
nathalion
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:55 pm
Localisation : en haut de la montagne rouge

nathalion

Message par nathalion »

mais pourquoi tu me poses cette question? t'es d'la police ;-)
non j'suis pas parano, quand les autres penses ça de moi, je depressionne.
dur, dur :!:
Junkie'C0ka
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 10:17 pm
Localisation : Patat-o-kan

Message par Junkie'C0ka »

:shock: J'ai bien du mal à me définir...
Déjà je ne pense pas être névrotique, peut-être psychotique oui.
Mais il y a une grande part d'intermédiaire...
C'est tellement complexe comme question ^^'
Je vais y réfléchir encore, mais je pense que je fais parti de la catégorie à part entière des : Emmerdeur-iques
Qui me rejoins? :D
Mais vous ne comprenez pas
Je suis une incomprise
Parmi les Incompréhensibles
C'est pas dur à comprendre...

• Junkie'C0ka •
Répondre