Pierre Bottero

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Gandalff
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:34 pm

Pierre Bottero

Message par Gandalff »

Bonsoir,

je tiens à vous présenter Pierre Bottero. Cet auteur à écrit deux trilogies complémentaires :
- La quête d'Ewilan :
- D'un monde à l'autre.
- Les frontières de glace.
- L'île du destin.
- Les mondes d'Ewilan :
- La forêts des captifs.
- L'œil d'Otolep.
- Les tentacules du mal.
Ces livres sont essentiellement destiné aux adolescents mais j'y ai trouvé un style d'écriture léger et précis, qui vous emporte facilement.
L'histoir de base (sans dévoilé trop de secrets) est entrainante et laisse libre cours à notre imagination et nos envies d'ailleurs.

Synopsis : Camille une jeune adolescente surdouée, découvre fortuitement qu'elle peut voyagée vers un monde parallèle rien qu'en y pensant. Ce monde, Gwendalavir est peuplé de personnages disposant d'un pouvoir exeptionel, ils sont Dessinateurs. C'est à dire, pour les plus doués d'entres eux, qu'ils peuvent faire basculer dans la réalité ce qu'ils "dessinent" dans leur imagination. Camille va découvrir ses véritables origines, développer son don et vivre une aventure passionante ...

Espérant vous avoir mis l'eau à la bouche.

A bientôt.
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

J'ai lus la prmeière trilogie que j'ai beaucoup aimé mais j'attendrais que la seconde sorte de poche (vu qu'apparament comme ça marche bien il risque d'exploiter el filon au maximum)
Image
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je n'ai lu que la quête d'Ewilan mais j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Ce n'est "qu'une " série pour ados mais les personnages sont bien construits. Je ne sais pas dans lequel mais à la fin d'un des romans, il explique comment les personnages ont été créés. C'est original et charmant.

Ca m'a rappelé une autre série que j'avais beaucoup aimé : la croisée des mondes de Philipp Pullman.
Gandalff
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:34 pm

Message par Gandalff »

Bonsoir,

il me manque "Les tentacules du mal", mais je devrai me le procurrer d'ici peu.

La seconde trilogie est plus sombre que la première (et oui les héros ont mûrit comme les lecteurs ...).

J'ai entendu parlé de "La croisée des mondes". Il va falloir que je me le procure pour tester ...

A bientôt.
Image
Jondef
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 7:35 pm
Localisation : Loin de tout
Contact :

Message par Jondef »

J'ai lu les 6 livres et franchement... j'adore !
Enfin... je préfère la première trilogie à l'autre... surtout parce qu'on découvre un monde nouveau dans la première alors que dans l'autre les bases sont déjà posées et l'histoire fait un peu répétition de la première trilogie avec une limite à retirer dans les spires...

Enfin bon quand même les 6 livres sont excellents (enfin j'ai un peu moins aimé "La forêt des captifs").
"Apprendre est la plus belle et la plus horrible des choses car le savoir engendre la maturité mais il dompte l'esprit et en fait son esclave"
Répondre