Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!
Dans le cycle des dieux,il n'y aurait pas à un moment donné un des profedieux qui cite des exemple de réussite chez les promotions précédentes et là il cite que quelqu'un a construit un voilier solaire?Il faudrait vérifier mais je pense que la première terre du papillon des étoiles n'est autre que l'une des terres du cycle des dieux...
c'est vrai que quand j'ai lu la première fois le PdE, j'ai vu une multitude de référence au 3 religions monothéiste
- adam et Eve
- 144 000 (apocalypse de jean 12 000 individus des 12 tribus d'israël iront au Paradis)
-page 239 Lilith première femme que dieu à créer de la même poussière et qui s'est enfui du jardin d'eden car elle ne voulait pas se soumettre à adam, ca ne vous rappelle rien ?
- EYA est issue de la cote d'adam comme eve
- le pouvoir du livre page 201, des livres saints, il sorte de l'a (sans) gnotisme (connaissance) et devienne gnostiste, une branche du christianisme.
- le papillion des étoiles, l'arche de Noé ==> les humains, mais aussi des graines, mais aussi des oeufs fécondés page 123
Swax a écrit :Avez-vous remarqué ? La référence de la planète ?
JW103683... Pour Jacques Werber ?103683 (la fourmiiiii rôôôôh)
Jacques etant peut-être Jacques Nemrod ou encore BW lui-même... Oui c'est son second prénom...
oui j'ai remarqué tout de suite pour le numéro, et pour JW je me suis dit aussi, plus en rapport avec Les Fourmis que Jacques Werber, que ça peut être pour Jonathan Wells...
visiblement avec Werber tout est possible!! du plus évident au moins évident!! merci forumistes!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
OK pour les références et les chiffres mais dans chaque livre écrit, si on y prête un peu attention, on peut trouver des décodages. Par exemple le Bible décodée. Pour ma part, je vois en Monsieur Werber quelqu'un qui se dit agnostique mais au plus profond de lui-même, il doit chercher la voie. Je pense que la religion chrétienne peut l'y aider, enfin les écrits: ancien Testament, nouveau et les évangiles apocryphes. Je vais creuser la question.
quelqu'un qui ne sait pas, mais qui propose une idée, une révélation çà me plait. même si ce n'est qu'une proposition pour expliquer l'inconnue, la religion, l'origine de tout. je rejoins BW dans ses idées sans problèmes.