MAM l'arme fatale de Chirac et De Villepin ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

MAM l'arme fatale de Chirac et De Villepin ?

Message par bidibulle »

Dernièrement on a vu que Michèle Alliot Marie avait abandonné la course interne à la candidature à la présidentielle mais réfléchissait à une candidature indépendante.
Elle ne veut donc pas affronter Sarkosy dans un vote interne au parti mais pourrait aller le titiller lors de l'election présidentielle officielle.

De Villepin ayant dit à maintes reprises qu'il ne se présenterais pas à l'election présidentielle et qu'il se consacrait pleinement à son role de premier ministre il ne peut se présenter sans être une girouette et CHirac se présenter même si c'est toujours possible j'en doute fort.
Les tensions internes à l'ump étant connue divergences d'opinions clearstream etc. On peut voir deux clans se dessiner celui de Sarkosy et celui de Chirac. Sarkosy étant déjà président de l'ump et candidat déclaré à l'election présidentielle et Alliot Marie reconnue comme d'obédiance chiraquienne je pense qu'elle représenterait parfaitement le camp chiraquien.
De plus, comme Chirac a su le faire contre Giscard et Balladur elle pourrait très bien coiffer Sarko au poteau. Elle représente en plus la féminité et serait l'opposé de Ségolène qui ne disposerait plus de son avantage "nouveauté féminineé".
De plus sarko chassant un petit peu sur les terres de Le Pen en essayant de lui ravir les voix des mécontents qui votent contre et non pour cela pourrait lui jouer des tours autant dans son nouvel électorat visé le trouvant trop classique que dans son électorant pouvant le trouver trop trash.
Michèle Alliot Marie a de plus un bilan plus que positif dans le ministère de la défense qui lui a permis d'acquérir une expérience sur les affaires étrangères "domaine réservé du président" ainsi qu'une image de chef que Ségolène n'a pas.

En bref je trouve quelle ferait la parfaite championne du camp Chirac, qu'en pensez vous ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

Encore faut-il qu'elle puisse ce présenter !!

les simulacres de débats internes ont bien montré que l'UMP a déjà choisi son candidat, à moins que ce soit l'inverse : Sarko s'est imposé comme candidat du PMU !

Il lui reste la solution de se présenter hors partie, mais avec quel soutien ! Les grands pontes, même le très chiracien Juppé, roulent déjà pour Sarko !

Personnellement je serais plutôt pour, les gens "de droite" auraient un autre choix que Sarko, et ceux "de gauche" voient d'un bon oeil la division du partie et dc des voix en moins pour le petit Nicolas
itsme

Message par itsme »

Sans compter que MAM est quand même particulièrement impopulaire.

Moi, je pense que Chirac préfère voir la gauche élue plutôt que Sarko.. Il va donc tout essayer pour faire élire Ségolène... cette scission va fairz perdre Mr Sarko!!! La trahison va venir de son camp!
Répondre