Il y a t il un monde meilleur?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Il y a t il un monde meilleur?

Message par orangien »

je me demande que ce passerait il si l'homme etait meilleur?

si nous suprimions la famine dans le monde, n'aurait on pas une croissance demograhique trop imporante?

n'aurait on pas a controle le taux de natalite et voir de mortalite?

de meme si nous arretions de nous entretuer?

je ne dis pas qui faut qu'on reste comme ça. Mais un monde meilleur poserait d'autres problemes ?
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

voilaz un sujet très interressant !
la guerre est malheuresement la cause de pratiquement tout les maux de ce monde mais est aussi un bon régulateur démographique alors si on pouvait supprimer la méchanceté de l'homme a la fin ce serait le chaos
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

oui, il serait tout autant difficile de gerer un monde sans guerre et sans famines ?
imanginez que l'etat aurait un control sur le nombre d'enfant par famille, ou voir certaine famille qui n'aurait pas le droit d'avoir d'enfant.

horrible non
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

nan faudrait pas faire ça mais plutôt 1 ou 2 par famille, pas plus
après sa devient peu gérable
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Si l'homme etait meilleur, si y'avais plus de guerre ni de famine... Ca fait un monde cooooompletement different :p


Pour ce qui est de la démographie : si y'a plus de guerre ou de famine, il est possible que le mode de vie change un chouilla et que ca se calque sur les pays industrialisé : taux de natalité presque aussi bas que le taux de mortalité, vieillisement de population etc...

On peut pas trop immaginer les changement que l'absence de famine et de guerre pourrait provoquer ^^
Si vous vous ennuyez : zou!
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

c'est bien joli tout ça

Message par iota »

Oui mais y a quand même plein de gens qui ont des gosse pour travailler à les nourrir ( en afrique). Dans de meilleures conditions de vie, il y aurait moins de natalité.

C'est bien connu que les conditions précaires d'un pays entraîne de nombreuses naissances. Non?
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

L'homme n'est pas fondamentalement méchant. Je vous assure.
imanginez que l'etat aurait un control sur le nombre d'enfant par famille, ou voir certaine famille qui n'aurait pas le droit d'avoir d'enfant.
Je te conseille de ne pas aller vivre en chine ...


Quand à la famine dans le monde, aux guerres,...etc, ce n'est pas parsque l'homme est "méchant", terme qui déjà ne signifie pas grand chose. Ce sont pour des raisons beaucoup plus compliquées que l'homme ne parvient pas à gérer, qui le dépassent.
A moins bien entendu que les hommes se disent "tiens, je prends du plaisir à faire du mal, je me régale d'être "méchant", je vais laisser crever le tiers-monde ! "
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

je suis d'accord que l'etre humaine ne fait pas la guerre par plaisir, mais pourquoi ne fait il rien pour la famine dans le monde?
ex: nous faisons importe duboeuf venant d'argentine.
un pays comme, au hasard Le senegal ne fait pas autant. Il ne peux pas
une question de pouvoir.
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Si la famine est toujours la cause de millions de décés, cela vient en parti du fait que l'apport de nourriture dans les pays en besoins (je parle ici d'apport suffisant pour au minimum la survie de toute la population) n'est pas une oppération rentable. La question est simple, pourquoi une partie de la population mondiale souffre de la famine alors que nos contrées occidentales se trouvent en actuellement en état de surproduction alimentaire ? Simple question de rentabilité.

La guerre est aujourd'hui aussi une question de rentabilité, du moins en partie. Expliquer les causes et les fins d'une guerre nécessite une dizaine d'année d'étude donc il n'est pas envisageable de comprendre et d'expliquer le fait des guerres en général.
Elle participe à une forme de régulation sociale. En effet la désignation d'un ennemi commun à toute une nation ressert les liens sociaux entre individus de cette nation. Enfin ce n'est qu'un facteur parmi beaucoup, beaucoup d'autre.

Un truc qui est sur, c'est que la réflexion sur un monde sans guerre est géniteur d'utopie, belle ou non on ne le saurra sûrement jamais.
Maop ?
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

dans l'ultime secret BW dit : l'homme ne cherche pas a etre heureux,mais etre moin malheureux.

ça resume un peu ce qui se passe.

Laisser les pays`paucre sans aide permet aussi de les controler plus aisement .
Mais les choses finiront par changer.

Vous avez deja entendu parler, des problemes que rencontre Tenerife au niveau imigration?

des milliers de Senegalais, mauritaniens etc..... debarquent presque tous les jours sur les cotes canariennes. On n'est pas loin des 70 000 cette annee. Il passe pres 1 semaine a l'aide kayuko, un type de pirrogue qui peuvent contenir plus d'une centaine de personnes. Et il parte avec casiment rien comme nourriture et en eau. Parfois il reste seulement une dizaine de survivant.
Ils payent une fortune pour risquer leurs vies. Ça va faire presque 3 ans
que ça dur.
les canaries ont eu des subventions,il y a environ 1 an 1/2, du coup ils ont poste je ne sais pas combien de radar autour des iles pour recuperer
les kayukos avant ils
puissent toucher les cotes, et avoir un control sur immigration. Mais ça n'a pas pour autant fait freiner les arrivees.

vous savez il y avait pendant un temps des tentes pour loger ceux que les duaniers repechaient. Il etait des milliers et clotures (ne sanctionner pas ça s'il vous plait, c'est important de ldire)en attendant d'etre
rapatrier.
j'ai vue ces tentes pendant des semaines sans savoir c que cetait. c'est horrible mais, c'est le jour ou je devais allez a l'hacienda (sous.prefecture) pour des papiers que j'avais besoin pour ma carte de resident. J'etais dans la file d'attente, L'une des fenetres donnait sur les tentes,la partie visible. J'ai pris la realite en pleine figure
ça m'a glacer sang. Je me suis dit:
il faut etre né sous la bonne etoile, et avoir bon ange gardien.

C'est vraiment triste,et tu sents impuissant. Je n'ai pas de solution
je ne sais pas comment terminer, c'est vraiment dur.
.
mais je crois qu'un jour on aura a payer les pots casses
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

J’ai vu un autre monde…
J’ai vu un monde comme il en existe que dans les rêves…
J’ai vu un monde de milles couleurs quand le soleil se lève…
J’ai vu un monde ou la lune rougit devant la beauté des astres…
J’ai vu un monde ou l’homme ne connaît pas la guerre, ce désastre…
J’ai vu un monde ou la seule arme qui existe est le cœur…
J’ai vu un monde sans la moindre larme ni âme en pleurs…
J’ai vu un monde sans haine, sans hypocrisie, sans mensonges…
J’ai vu un monde ou l’amour est le seul sentiment dans les songes…
J’ai vu un monde ou l’eau brille, scintille de mille feux dans les fleuves…
J’ai vu un monde ou tous les hommes devant la nature s’émeuvent…
J’ai vu un monde ou les plages comme les mers sont éternelles…
J’ai vu un monde ou les humains sont comme des anges sans ailes…
J’ai vu un monde ou tout est si simple, et les gens si heureux…
J’ai vu ou monde ou partout s’enlacent et s’embrassent les amoureux…
Ce monde que j’ai vu je l’ai seulement imaginé…
Ce monde j’y ai cru mais je l’ai seulement rêvé…
J’ai vu un autre monde avec les yeux fermés…
Cet autre monde je le sais ne sera jamais réalité…

J'avais envie de la caser quelque part et le sujet s'y prete parfaitement ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

[quote="orangien"]oui, il serait tout autant difficile de gerer un monde sans guerre et sans famines ?
imanginez que l'etat aurait un control sur le nombre d'enfant par famille, ou voir certaine famille qui n'aurait pas le droit d'avoir d'enfant.

horrible non[/quote]

En Chine,l'état a déjà interdit d'avoir plus d'un enfant par famille sauf si le premier est une fille!


Je pense que l'homme répèterai certaines erreurs même si l'on repartai de zéro! Il est évident qu'un monde parfait est une véritable utopies. Les guerres sont atroces,horribles et j'aimerai tout comme bcp de personnes qu'elles disparaisent à jamais mais tant qu'on continuera à mettre des crétins au pouvoir ( bush,sadam hussein,...) il y aura des guerres!!!

C'est triste
coloribus et gustibus non est disputandum
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

pas par plaisir??

Message par iota »

Qui n'a jamais enlevé les pattes des mouches avant de la tuer tout à fait??...enfin à part moi bien sûr (non, en belgique ya pas de mouches, non...elles ne doivent pas être royalistes ces bêtes-là)

l'homme n'est pas méchant, il est méééééééééchant
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Répondre