Que pensez vous de chevénements ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Que pensez vous de la candidature de chevènement ?

Il a toutes ses chances c'est normal qu'il se présente
3
20%
Il préfére que la droite gagne plutot que le ps
1
7%
il s'est fait acheté par l'un des 3 candidat du ps
1
7%
c'est un empecheur de tournez en rond
1
7%
il aurai mieu fait de ne jamais se réveiller
9
60%
 
Nombre total de votes : 15

gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Eh voila, a l'approche des elections, ça recommence comme avant, une multiplication des candidats à l'infini, un choix trop grand, l'indécision, et les votes inutiles enfin. Chevènement n'avais vraiment pas besoin du tout de se présenter, si c'est pour avoir les mêmes idées que le PS, qu'il adhère au PS et qu'on en finisse.

On va encore se retrouver en 2007 avec des partis insignifiants tels que celui des chasseurs et celui des canards sur l'étan.

Un peu d'unions, que diable! pour qu'on puisse voir clair! enfin!
Maltapuce
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 11:09 pm

Message par Maltapuce »

La grosse erreur de la gauche c'est qu'elle devrai s'unir ^^ a la limite en laissant de côté les extrêmes, il unirai déjà les verts, le PS et chevénements ainsi que les partis un peu centriste avec une tendance vers la gauche, là la gauche aurait toute ses chances... mais là elle vas encore se faire écraser :sad:

-> ce qui me fait rire c'est que 8 personne sur 12 on mit que chevènement aurai mieux fait de ne jamais se réveiller et aucune n'est venu dire pourquoi elle l'a mit. La moindre des choses c'est de défendre son opinion :???:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

J'ai mis que Chevènement n'aurait pas du se réveiller, et je l'assume. Depuis son réveil, il se présente aux présidentielles et ne se rends pas compte qu'il n'a aucune chance et que le mieux pour lui serait de s'unir avec le PS... serait-ce une séquelle d'un traumatisme comatique?....
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

gollum a écrit :J'ai mis que Chevènement n'aurait pas du se réveiller, et je l'assume. Depuis son réveil, il se présente aux présidentielles et ne se rends pas compte qu'il n'a aucune chance et que le mieux pour lui serait de s'unir avec le PS... serait-ce une séquelle d'un traumatisme comatique?....
Ceux qui devraient se réveiller ce sont toutes les personnes qui répètent la réthorique frauduleuse du vote utile. En quoi des personnes comme Chevènement, Le Pen, Dupont-Aignan, Taubira ou Bayrou seraient des candidats moins légitimes que Sarkozy ou Ségolène Royal ? Parce qu'il existe un bipartisme artificiel crée par le mode de scrutin et alimenté par les médias notamment audiovisuels ? Pourquoi cette amnésie à chaque éléction, comme si le parti d'opposition (UMP ou PS) n'avait jamais gouverné.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je ne suis pas pour le bipartisme (d'ailleurs, est-ce vraiment un bipartisme), la preuve, mes convictions politiques sont plus troskistes, mais je pense qu'il faut un peu d'unité la dedans, que les gens qui ont les mêmes valeurs politiques que les partis déjà représentés adhèrent dans ces partis. Chenènement a les mêmes opinions que la plupart des électeurs PS, pourquoi n'est-t-il pas au PS????????
ozzyr
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 9:34 pm

Message par ozzyr »

Je comprends pas ce que vous avez contre Chevenement, est ce parce qu'il ose assumer ses idées? Si il se présente c'est qu'une partie de la population se retrouve en lui, et même si il est de gauche cela ne l'empeche pas d'être en desaccord avec la direction du PS. L'extreme gauche se trouve confronté au même probleme, car il y a plusieurs courants qui sont proches que parce qu'ils sont eloignés des autres partis.
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

De toutes façons cette discussion est quasiment caduque puisque ce rénégat de Chevènement a décidé de se rallier à Ségolène Royal.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Maintenant, le problème ne se pose plus, chevènement s'est ralié à Ségo, ya eu d'autres raliement: mégret et Lepen. Moi je pense que les politiciens devraient un peu penser aux français, à faire des programmes vraiment bons pluto que de magouiller entre eux et jouer à "je joue seul/je me ralie"
Répondre