Les enfants trouvé dans un secte du sud de la france.

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Bon je deteste ce jeu de quote et réponse mais tu excuseras mon manque de temps, pour mon manque de mot... :lol:
surferted a écrit :Le problème ici est justement qu'ils ne se déstinent pasa vivre dans un chateau , ils SONT destinés a y vivre
:roll: Je crois que c'est le probleme de tout les enfants de France jusqu'a l'age de 18 ans, tu vis avec tes parents...
Bref je ne vois pas le probleme, tu me diras, en 18 ans de lavage de cerveau c'est sur qu'il ne voudront plus en sortir, je te répondrais :
- Es tu aussi sur de toi, étant en dehors de cette secte, de ne subir aucune propagande, et d'etre capable de relativiser toute chose...
Personellement, je ne le suis pas, étant née dans cette société.
Il y a forcement des aspects de ma réthorique qui dépendent directement du milieu ou je vis...
Par exemple la mort, que notre société montre comme une chose négative, je n'ai aucune idée de ce que cela peu etre comme sensation, ou plus simplement comme état, mais en aucun cas je ne veux essayer puisque l'on m'a toujours dit que cela était négatif...alors que personne ne sais réellement ce que c'est...et que peut etre (alors là je creve mon abcés de tabou sociétaire :lol: ) la mort c'est un truc qui fait passer Eurodisney pour une visite en serbo-croate dans une déchetterie Finlandaise...( :lol: )...


Concernant le CSA ce n'est pas juste de dire ce que tu dis puisqu'ils recoivent, avant que cela passe, les programmes qui pourrait poser probleme...
Sans compter que l'auto-censure, surtout pour raison économique, vu que la publicité génére une grosse partie des budget, il serait déplacé de parler des gens qui les financent, est utlisé par les patron de chaine, je te conseille le film (diffusé dans trés peu de cinéma) "pas vu, pas pris", qui ne laisse aucune question sans réponse concernant la liberté des images pouvant etre montré en France (Karl Zéro, est d'ailleurs a mourir de rire dans ce film, quand il se montre comme le dernier a faire de la véritable information, et comme il tombe la face devant ce que le journaliste lui enmene (en gros Le Lay de TF1 et Juppé a l'époque 1er ministre, qui discute tout les deux de qui et comment il faut parler au journal de 20h) et qui répond la tête baissé, que ça il ne peut pas le diffuser...).
surferted a écrit :ou encore pire tu peu ne pas savoir qu'il existe des indiens ou des chinois exploités
:lol: J'ai encore pire : le savoir et ne rien faire
Là c'est purement subjectif entre nous, le savoir est une arme, et moi je dis qu'il vaut mieux ne rien savoir que de mal utilisé ce savoir, et en gros tu sous entend le contraire...
Je prefere une paix idiote...qu'une guerre intelligente en somme...
surferted a écrit :Par exemple la théorie de l'évolution, non? parce qu'elle n'y est pas enseigné.
:roll: bien sur que non...
Je ne parle pas de ce qui peut se retrouver représenté par les sciences en général je vais me quoter :
sur la page d'avant que tu n'as pas lu, goa a écrit :je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut donner une éducation aux enfants en leur donnant un tronc commun de connaissances concernant les sciences en général (il serait stupide de défendre le fait de dire que si l'on aprend pas a son enfant a écrire, lire, compter ce n'est pas grave) c'est le fait que cela doit se faire obligatoirement dans une école républicaine qui me gêne...
Je n'ai a aucun moment sous entendu que l'enseignement n'est pas une cause essentielle, au contraire, je sous entend même que cela est si essentiel qu'il ne faut pas le laisser a la seule décharge ( lapsus révélateur, je le laisse, je voulais écrire "charge" ) de l'état.
Je parle de ce que tu trouve journalierement dans 99 % de : ta télévision, la presse, la radio, internet...que je ne mélange pas avec une instruction des enfants qui est nécessairement vital...
J'aimerais en effet que la théorie de l'évolution soit un peu plus présente par exemple dans les debats sur ces supports...
Au fait : il y a un peu plus de 30 % d'Américains catholique évangéliste qui réfutent, cette théorie, et pensent que Jésus est née et mort sur le territoire Américain, il me semble que cela est un peu plus dangereux qu'une bande de 50 personnes (même pas de quoi faire un coup d'état)...
surferted a écrit :Tout sa pour dire que je pense que tu prend le probleme du mauvais coté, tu dis que notre systéme n'est pas le meilleur donc il n'y a pas de raison de leur imposer,la je suis d'accord mais je pense qu'il est quand meme moins pire pour ces enfants.
Non je dis tout simplement, sans prendre en compte notre systéme qui me sert juste a démontrer dans des exemples, qu'en relativité, cette secte, est nous, vivons sensiblement de la même façon, je dis donc qu'il n'y a pas de raison d'imposer un systeme d'éducation (quel qu'il soit) a quiconque...ne me prend pas pour un extrémiste non plus, je ne dis pas que l'on peu du coup enseigner n'importe quoi a n'importe qui, mais qu'ici a part preuve du contraire, les enfants recoivent une éducation (ils savent lire, écrire, et compter) et qu'aprés, il reste trés dangereux de juger de la qualité de cet enseignement, puisqu'a la base, eux et nous n'avons pas du tout les mêmes attentes et but dans la vie...(même si je me désole, par exemple de leur attitude envers les malades du sida, mais cela n'est plus de la philosophie...).
surferted a écrit :Citation:
il me semble que notre société, a des problemes bien plus urgent et inquiétant

oui mais il n'est pas necessaire de traiter les problemes uns par uns, on peut tres bien en prendre plusieurs en meme temps
Je sous entendais, pour rester dans l'éducation, que l'état ferais mieux de s'occuper pour l'instant de tout ces "enfants de la république" qui eux sont dans cette société, et qui brule, casse, tape, viole, vole et tue, alors qu'ils ont reçu un enseignement scolaire que de s'occuper d'une dizaine d'enfants vivant dans un chateau, qui n'ont pas la télévision...
Quand d'autant plus cette histoire est relayé sur les médias, oui ça me fait peur, parce que le discours derriere cette histoire, pour moi est : il n'y a pas d'enseignement valable, a part le notre...
Comme on est, on voit les autres...
Répondre