je pense que la mort fait partie de la vie...lorsque nous naissons nous découvrons un monde...à chaque instant de notre vie nous nous éveillons face à toutes les merveilles mais aussi à tous les obstacles qu'il comporte...ainsi nous apprenons à dessiner notre chemin...
nous allons tous mourir un jour...
tout le monde en est conscient...certain appréhende ce jour d'autre le magnifie...la mort fait partie de la vie...il ne faut pas la provoquer ni la refuser...les hommes ont peur d'affronter ce qu'ils ne connaisse pas...c'est pourquoi pour beaucoup la mort est un sujet qui fache...d'autre dans un extreme ne jure qu'au travers d'elle...
je pense qu'il ne faut pas la craindre ni l'attendre ni l'accélerer...pourquoi ne pas vivre tout simplement...elle viendra d'elle même...
dans le monde dans lequel nous vivons...nous pouvons penser que la mort est une libération...mais se serait trop facile...
le papillon des étoiles a pris son envol parce que l'être humain est poussé par un instinc de survie...il veut préserver (tout d'abord lui même il faut l'avouer) mais aussi son espèce...
pourquoi s'acharner à vivre alors que nous observons chaque jour la décadence humaine et pourquoi prendre le risque de conquir un nouvel espace que nous pourrions détruire en comettant de nouvelles erreurs, ou en perpetuant les mêmes...?
j'ai envie de vivre...et de profiter de chaque seconde...j'accueillerai la mort comme j'ai acceuilli ma naissance...tout simplement...
je ne pense pas regretter ce que j'ai connu...je n'appréhende pas ce que je découvrirai...et puis la liberté devrait être apprécier durant notre vie avant de l'être à notre mort...
après c'est mon point de vue