La machine à remonter le temps existe ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Ya une possibilité trèèèèèès peu probable et plus le temps passe plus c'est dur de l'appliquer et encore .... on ne pourrait que observer et non pas agir sur le passé ( seulement le passé .. )

Regardez les étoiles . imaginez une étoile a 3 années lumière .
L'image étant composée de lumière , si elle s'éteignait , on ne s'en rendrait compte que dans 3 ans !
Si on inverse le procédé , il faudrait créer un vaisseau plus rapide que la lumière et l'éloigner de la terre. avec un télécospe très puissant il pourrait observer la terre du passé !
C.Q.F.D ! :) :D
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
ravlilia
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 12:03 pm
Localisation : paris

Message par ravlilia »

ouai c'est pas con, il ya eu une etude la dessus, comme quoi meme avec une montre a l heure terrienne (lol) et qui fonctionne parfaitement, un voyage dans l espace la dereglerait de plusieurs heures voire plusieurs jours, la réponse a votre question est certainement par là...
moi je pense seulement que j'ai ma mémoire pour remonter le temps, et si ma mémoire ne me permet pas de rencontrer mon pere a sa naissance, mon imagination le fais...

eh oh, ca sert a rien de reculer lol!
"la volonté de dieu, cet asil de l'ignorance"
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

le décalage de l'orloge terriène est du a la vitesse du voyageur
plus il irra vite, plus son temps local ira lentement (il viellira moin)
Webgirl
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 10:58 pm
Localisation : Underground

Message par Webgirl »

Euh , au sujet des voyages dans le temps, je suis perplexe ... c'est sans doute très complexe, alors pour céder à la facilité et vue l'heure tardive, je vous propose ce petit moment de détente : http://www.apple.com/macosx/leopard/timemachine.html (euh rigolez pas c'est très utile une machine à remonter le temps pour Mac OS :oops: ). Bonne soirée !
Répondre