Quelle musique vous remue les tripes?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

sourire
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:13 am
Localisation : France

Message par sourire »

Celles qui me remuent le plus les tripes en ce moment, enfin surtout qui me donnent envie de pleurer comme pas possible...

- "send me an angel" de Scorpions, tout simplement :D
- "let it be" des beatles
et surtout "with or without" de U2, magnifique (cependant peut être une fin un peu trop longue)
... et le sable qui vous sépare de l'oasis est pelouse de contes de fées ...
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Il y a plein de musique qui me remuent les tripes mais je vais en mettre que quelques unes par style musical :
"With or Without you" de U2
"Bagdad Café" BO du film du même nom
"Sunburn" de Muse
"Lacrymosa" du Requiem de Mozart
"Je crois entendre encore" un air de ténor dans "Les pêcheurs de perles" de Bizet
"Beautiful day" de U2 (ouais elle est pas triste mais ça me fait toujours quelque chose quand je l'écoute!)
"Your song " d'Elton John
"Scatterbrain" de Radiohead
"Smells like teen spirit" de Nirvana
"Glory box" de Portishead
"Adiemus" d'Enya
... et y'en a tellement d'autres!!!
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

La chanson qui m'a fait le plus pleurer je n'en connais pas le titre exact c'est quelque chose comme "la complainte du phoque en Alaska "ou un truc dans ce gout la!
Il y a aussi "le petit chat est mort" de Renaud,"co j'ai marre" de Tryo et "mon p'tit loup" de Pierre Perret.
VIVE LE CHOCOLAT
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

moi y a plein de chansons qui me tuent de tristesse ^^

-"dry your eyes" de the streets
-"stan" de eminem
-"kim" de eminem
-"fast car" de tracy chapman
-"til the end" de lloyd banks ,la musique et les paroles ouah
-"i miss you" de blink 182
-"exploitation of mistakes" de gza
-"un ange dans le ciel" de kool shen
.........................la liste est encore longue
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

La musique de Beethoven est la musique qui me fait le plus vibrer de toute, même si certaines chansons de rock me font tomber en trip, en général bad trip, Beethoven est le seul à me faire vraiment vibrer.
Thanatos
Image
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

C'est vrai Beethoven est un compisteur qui fait bouger quelque chose en moi aussi quand je l'écoute : un de ses trio pour violon, violoncelle et piano tout particulièrement me touche énormément
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Ben je pense que pour moi,celle qui me procurera toujours de l'émotion c'est "thank you" d'Alanis Moricette. Elle l'a écrite après son premier voyage en Inde. Ca lui a fait changer la vision de la vie, de SA vie. Et si on écoute bien les paroles, on comprend ce qu'elle a ressenti, comment à cet instant elle a vue la vie d'une façon pure et simple, bref rien que d'en parler, moi aussi j'ai des frissons!Brrrr

Mais en général les chansons aux paroles qui me touche par leur tristesse, ou leurs mots d'amour, qui m'évoquent des souveneirs, ça me fait obligatoirement des frissons partout! :eek:

Et la seule chanson qui m'est faites pleurer c'est une d'un vieux groupe, Savage Garden, qui parlait d'amour, d'amour, et encore d'amour, entre un homme et une femme. Je n'expliquerai évidemment pas pourquoi... ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

J'ai découvert une nouvelle musique qui me remue les tripes comme pas possible!!!!! : "Breathe me" de Sia, pour ceux qui connaissent la série "Six Feet Under", c'est la chanson qui passe à la fin du dernier épisode de la 5ème saison, au moment où on voit l'avenir des personnages (donc la toute fin vraiment).
Cette musique est vraiment magnifique, elle est tout en retenue mais si mélancholique et triste!!! Vraiment à écouter ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

stairway to heaven de led zep
turn back time de freedom call
Hallelujah de Jeff Buckley
if i coul fly de helloween
la plupart des musiques des doors
les 4 saisons de vivaldi (de vivaldi et de alexi laiho les 2 :D )
i am sailing de rod stewart
i miss you aerosmith
et les 2 albums d'archael^^
"there are things known and things unknown and between are the doors"
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

Pour l'instant me viennent à l'esprit :

_ Butterflies and Hurricanes - Muse
_ Knights of Cydonia - Muse
_ 5e Symphonie - Beethoven
_ Don't Panic - Coldplay
_ La musique de Star Wars III

Elles me donnent des frissons
:oops:
Modifié en dernier par LoupGarouSchizo le lun. août 28, 2006 9:19 pm, modifié 1 fois.
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

le dernier Muse (je me souvien jamais le nom)
colplay - talk
et plein d'autre...
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

J'ai entendu une fois une musique "Avec le temps" de je sais plus qui ! je trouve les paroles horrible de vérité ! :???:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

AEnima a écrit :...
Patient, reflection, H, Pushit(live),no quarter (reprise de led zep),sober de TOOL
...
aaaaahh...

Tool m'a ouvert. Tool m'a ouvert l'esprit, m'a ouvert à d'autres styles totalement éloignés, m'a ouvert des voies, et m'ouvrira indirectment, plus tard, les "portes de la perception" comme Huxley l'a écrit ;-)

la version de Pushit en live est...les mots me manquent. l'ambiance est véritablement unique. en plus, j'adore les apparitions de la tabla, cette percussion exotique qu'on entend ça et là. Et Maynard, le chanteur, qui "vit" ses chansons..

"Reflection" est une chanson que j'ai utilisée une fois pour accompagner une méditation. en obscurité, assis par terre, se concentrant sur ma respiration...je me suis senti vraiment transporté. Je ressens dans leur musique quelque chose qui va plus loin que les simples notes, plus loin que les simples paroles.

Je citerai d'eux aussi : Wings for Marie/10'000 Days, Third Eye :shock: , Lateralus et ses couplets ayant une métrique suivant la suite de Fibonacci..

Pink Floyd me transporte aussi. Echoes, tout "Dark Side"... :roll:
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
doumé_67
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 27, 2006 1:12 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par doumé_67 »

Musique dans l'ordi en aléatoire :

Alors moi en ce moment c'est un CD de Thin Lizzy la chanson "Dancing in the Moonlight",

Sinon, j'aime Whitesnake, Bob Marley, Brassens, Katie Melua, Joss stone, Jamie Cullum...
Ha, et Corrine Bailey Rae que j'ai découverte récement, quelle douceur cette femme...! :mimi:

***Ajout :***

Ha, et j'allais oublier,....
à chaque fois que j'entends mon chouchou du moment : Christophe Willem, je pleure comme une madeleine.... "Sunny" version accoustique, une pure merveille.... que d'émotions.... :iloveu: je l'aime ce gars...!!

Complètement tarée je vous dis, fan à 35 ans....!! La dernière fois qu'un chanteur m'a fais cet effet c'étais Alice Cooper, et j'avais 17 ans...!!
Tosh townend
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:47 pm
Localisation : Noyon, France
Contact :

Message par Tosh townend »

moi ce que jaime bien en ce moment c bloc party.
et puis aussi l'album fallen de evanescence mais ya pa que sa comme style de musque que j'aime.
j'aime aussi le metal (slipknot)
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

J'ai lus toutes les traductions des chansons de nightwish sur leur site et franchement y en a un paquet bien déprimantes...
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

moi ce que jaime bien en ce moment c bloc party.
des psy4 de la rime?
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Bloc Party, c'est aussi un groupe ("The banquet" est peut être l'une des plus connues, enfin il me semble... Le nom ne dit peut être rien, mais à entendre, si).

Tool, c'est pas mal en effet, mais je suis toujours étonné de voir le "fanatisme" des gens qui écoutent, ça reste du métal !

En ce moment, j'aime beaucoup Those were the days de Mary Hopkins, c'est une chanson un peu tristoune qui m'aide à surmonter mes coups de blues.

Et j'ai aussi eu un grand retour de ma periode Children Of Bodom... A fond dans les oreilles, ça fait du bien !
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Tosh townend
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 26, 2006 9:47 pm
Localisation : Noyon, France
Contact :

Message par Tosh townend »

oui en effet the banquet est l'une des plue connue vue que c'est celle de la pub pour la PSP.
Répondre