Avez-vous un journal intime ?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Avez-Vous un Journal Intime ?

Oui
12
28%
Non
31
72%
 
Nombre total de votes : 43

cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je n'ai pas de journal itime organisé.
Depuis quelques temps je note des trucs sur des feuilles volantes, c'est assez irrégulier, par exemple, si je vois une émission sur Arte qui parle du miel, je note des chiffres qui m'ont marqué, ou alors je marque la date de début de lecture d'un livre et celle de fin...
Peut être qu'un jour j'éprouverais le besoin de remettre au propre ces notes...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

J'ai déja écris mes pensées dans un livre, ce n'étais pas vraiment un journal intime, mais plus un livre de philo, idées et différentes hypothèses sur la vie.

Je n'aime pas l'idée du journal intime, car ça laisse à découvert tes émotions et sentiments.
Euphonie
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 1:03 pm
Localisation : Essonne

Message par Euphonie »

Oui, j'avais un journal intime, étant jeune (10-11 ans) je le tenais dans un carnet spécial 'journal intime' muni d'un cadenas en toc, puis j'ai fini par l'abandonner. Plus tard j'ai recommencer à écrire sur des feuilles de classeurs, ça a duré très peu. J'ai ensuite écrit plus des textes, mis en forme, avec de belles tournures au lieu de balancer ma vie en décorant la page jusqu'à saturation, puis j'ai préféré les blogs sur internet qui me permettait de taper au clavier ( je tape plus rapidement que je n'écris) pour éviter à mes idées de s'envoler, de plus c'était plus facile à tenir pour moi que les journaux intimes, étant exténuée et me couchant vers minuit - une heure, inutile de vous dire que j'allais pas prendre un stylo et me confier à du papier !

Euphonie.
You are my sweetest downfall, I loved you first ..
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

alors moi disons que je n'ai pas de journal a proprement parler (toutes mes tentatives ont échoué...^^)...En réalité j'ai trouvé un système qui me convenait bien...je le fais sous forme d'album photos en quelque sorte...l'idée m'est venue d'un cadeau que m'ont offert mes meilleurs amies (enfin bon là je raconte ma vie !!! ^^)...ce cadeau c'était un album photo retraçant notre amitié avec des petits textes des ptits mots...depuis ce cadeau je consacre un album photo du même genre à toute une période ("été 2006" par exemple) ...dedans je met mes impessions sur la période, des photos des ptits aprem' entre copines, les gens qui ont comptés pour moi, les livres qui m'ont plus, des ptits trucs que j'aime bien...enfin bref je personnalise selon mon humeur mes sentiments...ça me convient bien...et je me dit que dans quelques années ça me fera plaisir de revoir tout cela de me souvenir des sorties faites, des gens que j'aurais peut-être perdus de vue !!! enfin voilà c'est ce que je considère comme MON journal intime (...même s'il n'a pas grand chose d'intime !!!)
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

oui j'ai un journal intime!!quand je me perd je m'y trouve!!
il me rapelle tous mes souvenirs, mes émotions, mes être chérie!!et surtout je me vois plus clairement dans mon journal!!j'assiste à mon évolution ;-) je me dis parfois ah là là j'ai grandi !!mes pensées sont encore plus sage qu'avant!!
mon journal intime me permet de caresser les souvenirs et surtout de garder les yeux fixés sur le passé!!comme ça je vais éviter de tomber dans des ereurs que j'ai déjà comises!!
encore ce journal est le seul ami qui sait trop bien m'écouter :D
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

oui j'ai un journal intime depuis que j'ai 18 ans et maintenant j'en ai 26 , donc j'ai quelque cahier d'écris .

A quelle fréquence l'utilisez vous ? parfois c'est des mois sans écrire et d'autre a tout les jours , dépend s'il se passe quelque chose d'intéressant dans ma vie .

Quels sont vos pricipaux sujets ? La vie , le travaille , les amours , la société , la consommation , l'évolution

Dans quel but l'utilisez vous ? écrire ce qui se passe , sur mon époque

Sur quel format le faites vous ? cahier
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

lol je n'ai jamais réussi a tenir un journal!
et puis j'avais la mauvaise idée (à l'époque où j'en tenais un a peu prés a jour) de l'emmener avec moi au collège ^^ et malheureusement il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas montrer lol (en fait ce n'était pas si mal que certaines personnes l'ai lu parce que ca arrangé pas mal de choses ^^)

cette année j'ai pris un agenda de l'année dernière dans lequel j'écris tous les trois mois ^^ si ce n'est plus, mais ce sont seulement des poèmes et des textos comme diamant! d'ailleurs la je l'ai relu et je sais même pas de quoi je parlais ^^

par contre ce que je fais assez souvent, c'est quand j'ai du mal a tourner une page et que celle-ci concerne une personne, j'écris une lettre a la personne concernée sans lui donner où je lâche tout ce que j'ai sur le coeur. Je le fais uniquement quand il n'y a pas de dialogue possible avec la personne! ça me fait beaucoup de bien, et je me sens toujours mieux après!

mon journal intime c'est mes poèmes! sans être autobiographiques il y a un petit bout de moi même inconscient dans chacun d'eux....ils sont ma thérapie ^^ et ça marche super bien :d

plus tard je regretterais peut-être de ne pas en avoir écrit un pour retrouver dans le fin fond de ma mémoire des souvenirs perdus mais bon...on regrette toujours quelque chose...et puis mes ami(e)s sont un peu mes journaux intimes, c'est eux qui me rapellent certaines choses, et puis personne ne peut lire dans leur tête, c'est ça qui est bien :d
bien sûr des fois on ne peut pas se confier a eux alors je me confie a mes poèmes (mais je l'ai déja dit en quelque sorte ^^)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Répondre