Tout est relatif?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

Message par Jyuza »

oui peut etre mais lui sera la peut etre bien plus longtemps que nous.... que sommes nous fasse a lui dans l'univers? pas franchement plus....

je dirais meme que nous sommes beaucoup plus instable que lui, pourtant nous sommes fais des meme materiaux.

Nous pensons, ok mais a quoi est ce que ca nous sert?

en fait ce que je veux dire, c est que si il n'y pas de sens à la vie, je veut dire une raison particuliere pour laquelle elle a emergé, alors nous ne sommes rien de plus qu'un caillou... nous donnons juste une raison a notre vie par l'activité qu'elle aura mais cela n'ira pas plus loin... et dans 1000 ans ou plus tout sera oublié de nous comme de ce caillou... mais lui sera toujours la....
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

L'Homme et le caillou

Message par liloo »

Même si quelque part le caillou à une durée de « vie » plus longue que la nôtre, peut-il intentionnellement s’exporter sur une autre planète pour y propager la Vie ? Peut-il comprendre d’où il vient et ce qu’il est ? A-t-il la capacité d’appréhender son environnement, et tenter de concevoir l’Univers qui l’entoure ? Peut-il partager sa mémoire avec ses autres amis cailloux, ou lui faut-il un être « conscient » pour comprendre sa propre histoire ? Et c'est probablement là que réside la différence notoire entre nous « êtres pensants » et cette « matière inerte »...
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

En fait c'est relatif,

Nous sommes pareil aux cailloux, car nous sommes matières, nous sommes composé d'électron, de proton, de neutrons et etc.

Nous sommes différents des cailloux, car nous sommes des êtres vivants.

C'est très relatif. Cela dépend totallement du point de vue et vous avez démontré que cela était relatif en ayant deux point de vue totallement opposé.

Toutes choses prend une significations différentes selon le référentiel dans lequel nous nous trouvons. Voila l'essence même de la relativité.
kyus
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 8:10 pm

Message par kyus »

Je veux bien te croire en disant que même la relativité est relative et donc par conséquent, il existe un absolu, mais pourrai tu me donner au moins une chose absolue qui existe dans ce monde?

-----------------------

Pour moi la vie est quelque chose d'absolu, la transformation ou l'évolution .....Bon je conçois que ces exemples ne sont pas très concrets...mais des exemples peuvent être trouvés en y songeant .....
Répondre