Que reste t-il à inventer ??

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

XD ce serait génial, en effet...
Imaginez un monde controlé par la télépathie!
Télévision controlée par télépathie, radio, ordi, TOUT!!!
Ce serait bien à inventer aussi^^
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

oué, pas mal !!

sinon ce week-end mon père m'a appris qu'il existait une machine qui pouvait s'apparenter à un téléporteur...mais c'est assez proche d'une machine à cloner...
En fait c'est un appareil qui eregistre une structure atomique puis transmet ces infos à une 2e machine qui, elle, reproduit la même structure à partir d'autres atomes qu'on lui fournit. pour l'instant c'est expérimental, on arrive pas encore à reproduire une molécule mais bon...imaginez le truc :tu fournis quelques atomes à la machine et elle te reconstitue n'importe quoi ! mais bon...on peut encore attendre longtemps avbant de pouvoir reproduire une molécule d'adn!
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Dynna a écrit :mais bon...on peut encore attendre longtemps avbant de pouvoir reproduire une molécule d'adn!
Absolument pas, une molécule d'ADN est très facilement reproductible en labo, puisqu'il suffit de dénaturer l'ADN (donc de chauffer un peu), mettre une amorce de quelques bases pour s'apparier avec le début et laisser mijoter des ADN polymérases avec quelques NTP (et un peu de Mg2+, le tout dans des conditions de pH et de température qui vont bien).

L'ADN en lui même n'est rien, et on sait déjà faire bien mieux que le copier, mais c'est la formation de l'individu autour qui est déjà plus difficile (voir impossible in vitro pour les animaux superieurs [quand on parle d'un enfant "in vitro", on le réimplante après, et la maturation se produit in utero])

Je profite de cette intervention pour rappeller que ce sujet est un peu sujet à flood, on n'est pas sur un chat, donc...
Image
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

Pithru a écrit : C'est une idée bien sympathique mais ça voudrait dire la mort de la médecine ... donc des milliers de pertes d'emploi (en fait on s'en tape!)
non on s'en tape pas! c'est ce que je veu faire euuuuuuh lol!
dynna a écrit :
sinon ce week-end mon père m'a appris qu'il existait une machine qui pouvait s'apparenter à un téléporteur...mais c'est assez proche d'une machine à cloner...
effectivement je l'ai lu ya qq temps dans une revue. mais le principal problème je dirai c'est que on recrée un tas d'atome... et que faire de l'objet original?on le détruit? mouais pas top... en gros: on prend une souris et on obtient une souris plus un tas de truc informe...

a la rigueur ce serait interessant pour les matières simples comme le fer, le cuivre, etc... qui ne sont composées que d'un tas d'atome et qui resterait ainsi un tas d'atome

mais pour envoyer ce "tas" qq part, il faut qu'il y soit déjà au point d'arrivée car on ne le crée pas, on le reconstitue... bref, peu d'intérèt... lol
Max a écrit :Absolument pas, une molécule d'ADN est très facilement reproductible en labo, puisqu'il suffit de dénaturer l'ADN (donc de chauffer un peu), mettre une amorce de quelques bases pour s'apparier avec le début et laisser mijoter des ADN polymérases avec quelques NTP (et un peu de Mg2+, le tout dans des conditions de pH et de température qui vont bien).
effectivement c'est une méthode que l'on maitrise de mieux en mieux (nom de code: PCR ou rétro-PCR si on veut cloner de l'ARN) mais le problème est toujours le même: on ne téléporte pas l'ADN, on le clone et encore plus génant (et je pense que c'est ce que voulait dire Dynna par "on ne peut pas reproduire une molécule d'ADN), c'est que l'ADN "original" est dans un tube, et que l'ADN copié sera aussi dans ce tube. alors il n'y a aucun déplacement.

on a besoin de la molécule originale sur place pour en créer une identique (exept erreurs de transcription qui font que des fois la molécule copiée n'est pas tout a fait identique, enfin qui faisait, maintenant on obtient quasi 100% d'identité)

donc coté téléportation... on est loin! lol
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

Re: Que reste t-il à inventer ?? - un corps de rechange

Message par 01Méla »

Que pensez-vous d'un corps de rechange ? Pas seulement un clone.
Mais plutôt un corps comme on change de vétements. Il ne fonctionne plus bien, il y a un défaut de fabrication (genre une maladie génétique) et pof, on transfère le cerveau dans un nouveau corps.
On pourrait même fabriquer un corps "bionique" sans les défauts de nos corps actuels. Moi ce qui m'énerve, c'est quand j'ai un besoin très pressant pendant que je suis débordée de boulot.
Immaginez un corps qui serai entretenu par une équipe de technicien pendant que votre cerveau fait la sieste.
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Immaginez un corps qui serai entretenu par une équipe de technicien pendant que votre cerveau fait la sieste.
Dans ce cas là, nous ne serions plus ni humains ni même vivant à proprement parler. Personnellement, je suis bien content de sentir que j'ai les jambes lourdes à la fin d'une journée bien remplie. Ca me donne conscience que j'ai fait quelque chose de mon temps.

Être toujours perfomant en toutes circonstances, pouvoir changer de corps comme on change de chemise.... Brrrrr je ne veux même pas y penser. Tant qu'on a des limites, on peut se dépasser. Sinon où serait l'intêret de continuer à avancer?

Et sinon, pour ne pas être accusé de flooder ( :roll: ), qu'en serait-il plutôt d'une invention toute bête: une (vraie) machine à mouvement perpetuelle?
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je pense que ce qui reste à inventer c'est justement ce que nous avons aucune idée pour l'instant... c'est ça qui révolutionnera le monde!
Image
liocup4sou
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 11:56 am

Message par liocup4sou »

breizhnad a écrit :je pense que ce qui reste à inventer c'est justement ce que nous avons aucune idée pour l'instant... c'est ça qui révolutionnera le monde!
Quelque chose qui révolutionnerait le monde comme tu dis, et qu'on pourrait découvrir dans futur assez proche, serait le mouvement pertpétuel!
Répondre