Jane Austen

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
schtroumpf
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : ven. août 12, 2005 3:19 pm
Localisation : plongée dans un livre

Jane Austen

Message par schtroumpf »

Je parcours ce topic qui est mon préferré sur ce forum, et je constate avec consternation que Jane Austen n'y figure pas. Comment l'auteur d'Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments peut il avoir été oublié :shock: ? Cette question reste entière. Ces romans sont formidables.Mais je pense que pour vraiment les apprécier il faut les lire en Anglais. On se laisse porter avec délices par des mot qui résonnent d'un autre temps, qui aujourd'hui parle encore (en Angleterre) d'"infancy" on se délecte de mot ou des expressions comme "endeavour","most unaffectedly modest".... C'est completement vieux jeu( on est présenté a quelqu'un d'un rang plus élevé par une personne qui connait les deux personnes qui veulent être présentées. Ces rencontre sont souvent lieu lors de bals, selon l'ancienne mode bien sur en splendides robes de bal. Et les jeune fille doivent savoir jouer du piano ou dessiner pour être accomplies.Alors que les hommes doivent bien sûr se comporter en gentleman) Mais c'est aussi cela qui fait tout le charme des livres.
Quand je lis ces livres j'ai l'impression que les mots doivent être prononcés avec le plus parfait accent Anglais. Et l'histoire ... A chaque fois que je relis Pride and Prejudice j'attends avec impatience le moment ou Elisabeth va enfin finir par aimer Mr Darcy :coeurr: . A chaque chapitre je me demande quand même avec inquiétude si elle va enfin comprendre, si elle va ravaler son orgueil et si Darcy pourra mettre sa fierté de côté. Je connais le début par coeur:"It is a truth universally acknowledged that a single man in possesion of a good fortune must be in want of a wife. However litlle known the feelings or views of such a man may be on his first enterring a new neighborhoood, this truth is so well fixed in the minds of the surrounding families that he is considered as the rightful property of some one or other of their daughters. "My dear Mr Bennet!" said his lady to him one day "Have you heard that Netherfield Park is let at last!" Mr Bennet replied he had not." Je trouve que dès ces premières lignes on voit déja a quel point l'auteur parvient a donner du relief a ses personnages, Mr Bennet a un ton tranchant, sa réponse doit être laconique d'ailleurs l'auteur utilise le style indirect; Alors que sa femme Mrs Bennet parle avec des points d'exclamation. Par la suite, on peut presque s'imaginer sa voix surement un peut haut perchée ou criarde. Jane Austen a vraiment le chic pour écrire des dialogues et por inventer des personnages atachants comme Elisabeth Bennet en particulier, dans Orgueil et préjugés.


Bon je peut en écrire encore des tonnes mais je vais m'arrêter là! J'imagine que c'est un roman de filles...c'est écrit par une femme ,malheureusement ses livres ne plaisent jamais aux mecs, c'est dommage.... par contre toutes les amies a qui je l'ai conseillé ont adoré.
C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf
Répondre