C'était la date prévue par le calendrier Maya, la fin du 5eme soleil, le moment ou nous ne verrons plus Vénus dans notre ciel... Mais de là à dire que le calendrire Maya pouvait prédire la fin du monde...

J'espère en tout cas que la faune et la flore ne souffriront pas trop de cette fin, et que les quelques hommes n'ayant pas renié leur mère nature y survivront. Y'as une infime partie d'entre nous qui ne se sont pas encore égarés.Quelle espèce survivra à cette fin?
S'il doit y en avoir une seule, que ce ne soit pas l'homme.
Exact, d'après mes sources c'est 27 ou 28 millions d'années mais peu importe. Je confirme tes dires, et apparemment, à chaque fois ca anéanti toutes les formes de vie sur la terre (sauf les bactéries je suppose ?)Tous les 30 millons d'années, la Terre traverse une zone qui à une forte densité d'étoile est où la collision avec un astéroide est fort probable. Quand les dinosaures ont disparu la Terre était dans cette zone.
Et bien tant mieux. Sinon tant pis. Y'as eu la grippe espagnole, deux guerres mondiales, tchernobyl ce siècle la. En ce moment y'as quelques simplets qui ont peur de la grippe aviaire et pourtant le lion mange toujours le zèbre et la mouche vous taquine toujours en été. La fin du monde est sans cesse repoussée décidément...Selon une info (sûrement bidon) que j'ai trouvée sur le net, la fin de ce monde serait le 21 décembre 2012.Qu'est -ce-que vous en pensez?Tapez la date sur le moteur de recherche et vous allez trouver beaucoup de site à ce sujet.
Moi je pense que les insectes sont mieux adaptés que nous à une catastrophe planétaire.Fourmiette a écrit :Quelle espèce survivra à cette fin?
S'il doit y en avoir une seule, que ce ne soit pas l'homme.
Au contraire, je pense qu'on dispose de beaucoup plus de moyens que les insectes pour résister à un problème de cette envergure . . .01Méla a écrit :Moi je pense que les insectes sont mieux adaptés que nous à une catastrophe planétaire.Fourmiette a écrit :Quelle espèce survivra à cette fin?
S'il doit y en avoir une seule, que ce ne soit pas l'homme.
Après tout, il y a le règne des "dinosaures", actuellement, il y a le règne des "humains" ou plutôt des "mammifères", est-ce que le futurs ne verrai pas des insectes évolués.
En plus, l'homme a fait évolué son environnement tellement vite qu'on aurait d'autant plus de mal à survivre à une catastrophe planétaire, non ?
Non, un insecte peut résister à certaines radiations. D'un autre côté, nous aussi, avec des vêtements adaptés. Sauf que l'on peut même résister à un souffle, une explosion nucléaire, avec un Bunker!Heru-Luin a écrit :En même temps y'a des insectes qui survivraient à une guerre nucléaire ... je crois me rappeler des blattes, fourmis il doit y en avoir pas mal d'autres ...
On peut peut-être y survivre en se cachant, mais pas vivre dans les conditions d'un hiver nucléaire. Alors que certaines espèces, comme les scorpions par exemple, oui.magic berber a écrit :Non, un insecte peut résister à certaines radiations. D'un autre côté, nous aussi, avec des vêtements adaptés. Sauf que l'on peut même résister à un souffle, une explosion nucléaire, avec un Bunker!Heru-Luin a écrit :En même temps y'a des insectes qui survivraient à une guerre nucléaire ... je crois me rappeler des blattes, fourmis il doit y en avoir pas mal d'autres ...