Vos langues et accents

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Vous êtes bilingue ???

oui
46
52%
non
42
48%
 
Nombre total de votes : 88

Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je dirais que tu as de la chance.
Tu y es né, tu y meurt.
Perso, je suis nomade, environ tous les 2 ans, je déménage (et oui!) Donc à chaque fois, je me rend compte que mes amis sont tous focus (ils m'oublient si vite, aucune nouvelle d'eux), que même si j'aime bien un endroit je dois le quitter, à chaque fois je dois faire le plus grand effort du monde: l'intégration, sur une centaine d'amis (enfin, j'ai cru qu'il l'étaient...) il doit m'en rester environ 5.
Et puis surtout, je respecte les "pur-sang", je les admire, proviennet d'un même clan et en garde les traditions.
Mère européenne, Père oriental, je suis vraiment un "batard".
Rien qu'avec mes arrières grand parents, j'ai environ 8 sangs différents.
Rhalala, je vais encore déménage cette année pour m'installer à Genève, la cata....
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

Moi je suis française née de parents portugais :) oui je vois les vannes injustifiées pointer leur nez :p

Plus sérieux donc je parle français (logique) avec l'accent tantôt du nord tantôt du sud (si je suis passionnée : du sud de Toulouse, si je suis agacée : du nord )
Après j'ai été bilingue petite : portugais, mais vu que je ne pratique plus j'ai pas mal perdu (là aussi les gens du nord du Portugal je pige pas toujours leur accent, y a un ami de mes parents qui parlent si vite en machant ses mots que quand ils me parlent je dois avoir l'air stupide...le moment de la traduction mettant un instant plus important qu'à l'habituée !)
Bon l'Espagnol je maîtrise assez bien. Mais de là à dire bilingue faut pas abuser !
Et l'anglais...oui oui j'en ai fais...Oui j'étais pas mauvaise, je me fais comprendre mais j'en fais des fautes !!!
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Va pour les origines ! je suis d'origine malgache (par mes deux parents) mais je suis née à Marseille :razz: (la belle ville).
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Ben moi je parle Français avec un accent chti ( tu sais celui ou tu prends une grosse voix et tu mets des "ch" partout )
"Salut ! Cha va ti ?"
"Hé ! J'te r'conno ti t'es d'min coin !"
Traduction
Salut ! Ca va toi ?
Hé ! Je te reconnais toi, t'es de mon coin !

Sinon je suis (presque) bilingue en Anglais ... ( il me manque plus qu'un bel accent anglais)
Mon gros hic en langues : l'accent français ( ce qui est déjà pas mal) mais en plus l'accent français du Nord ( ce qui est encore pire)
Et puis je parle bien Italien ( avec l'accent de je sais pas quelle région d'Italie à cause de ma prof )
Sinon un tout petit peu de Sindarin grâce à Tolkien (^_^)
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

@ Seigneur Bleu : quelques mots en Sindarin si possible ???
Adan : homme
yéta : regarder
calaël : lumière des étoiles
orithil : lune
(maigres connaissances elfiques et suis même pas sûre)
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

calaël ? connais pas ..

Ya naa tanye?
Manke naa lle tuulo'?
Manke naa lle autien?

Qui es-tu ?
D'où viens-tu ?
Où vas-tu ?


Lle anta Sindarin amin tu?
Tu as besoin d'aide en Sindarin?
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Antourmis
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:56 pm

Message par Antourmis »

Moi je parle français avec un accent joual mais pas si joual .... je ne dis pas «garââge» ... et je ne sacre pas :) mais c'est quand même joual!
et l'anglais avec un accent américain...

Je me considère presque bilingue .... presque ! :)
l'éternité c'est long .... surtout vers la fin =D!
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

ch'ti

Message par 01Méla »

Moi, je suis du nord de la France depuis plusieurs générations (à part quelques exceptions) alors je comprend Heru-Luin même sans traduction
Heru-Luin a écrit :Ben moi je parle Français avec un accent chti ( tu sais celui ou tu prends une grosse voix et tu mets des "ch" partout )
"Salut ! Cha va ti ?"
"Hé ! J'te r'conno ti t'es d'min coin !"
ti t'es d'min coin !

A part ça, je baraguouinne l'anglais avec un très gros accent ch'ti. Alors, je suis arrivée à me faire comprendre quand je suis allé en Hongrie mais pas quand je suis allé en Ecosse
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

*modé délire on*
"Bienvenue cher membre de l'ordre de la fricadelle sacrée, adorateur du maroilles lol"
*mode délire off*
Ca fait plaisir de lire ce que tu as écrit ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

@ Heru-Luin : je vais abuser de ta connaissance elfique. Comment on dit jolie rosée ( pas le vin !) et radieuse ou souriante en elfique ??? Merci ! :D
Image
hinea
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:46 pm
Localisation : Carcassonne

Message par hinea »

ben moi francais avec un bel accent du sud! c terrible! et je connais un type trop fort, il est de toulouse est parle anglais en ponctuant avec des "putain con"!! lol
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

je parle francais couramment ^^ lol normal ^^
je me débrouille en allemand et en anglais! en espagnol faut pas rêver!
quand on me dit que tal je réponds me llamo et à como te llamo j'réponds muy bien ^^

bref, là ou je me fais remarquer c'est avec mon accent de Valence, c'est subtil comme accent. A part pour rose qu'on dit rause, et gauche lol! mais il y a aussi des petite subtilités impossibles à écrire ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

je rêverai d'étre bilingue j'ai une amie quadrulingue je crois que c'est comme ça que l'on dit ... pour elle c'est ... français i talien portugais et anglais ... bientôt espagnol !!!

je sais que j'adorerai me marier avec un étranger pour que mes enfants soient bilingue je trouve que c'est un trés gros atout !!!

et puis pour le chti je vais dans le pas de calais a chaque vacances ( à wissant pour ceux qui connaissent à prononcer uissant ^^)
ma grand mére qui est une quasi chti me chantait quand j'était petite une berceuse chti :
<< dors mon p'tit qunqun
mon p'tit rougin mon p'tit poussin ...
tu m'fras du chagrin si tu n'dors pas chaque d'min !!! >>

c'est trop marrant de l'entendre chanter en chti ça me fais trop rire ^^
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

diamant a écrit :Je parle francais avec le plus bel accent qui soit !!! Marseillais !!!!!!!!
Je suis bien d'accord qu'un accent chantant et plus sympas à entendre qu'un accent du nord! Bon je ne dis pas ça part hazard non plus vu que j'ai l'accent du sud ouest :$

Sinon on va dire que je suis bilingue mais il faut le dire vite. J'ai quelques notions d'anglais d'espagnol et 4 mots de japonais :D

Divien_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Je parle français avec l'accent toulousain con ! lol je parle aussi anglais mais de la a dire que je suis bilingue non....
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Milo
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 12:41 pm

Message par Milo »

bilingue: oui

Français/Serbo-Croate (allemand et anglais aussi)

Sinon, comme je viens de Suisse, j'ai pas d'accent particulier, je parle "normalement" si on peut dire :D
pourquoi
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 25, 2006 12:51 am
Localisation : quebec

Message par pourquoi »

Moi, j'ai l'accent québecois de quebec, pas celui de Montréal celui de Quebec. J'en suis fier en criss.
pourquoi je ne sais pas
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

moi on me dit que je pôrle côm çô^^
bordeaux powwaaaaa

Sinon j'ai d'excellentes bases en americains et allemand mais je parle pas couramment :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Répondre