question sur l'encyclopedie du savoir relatif et absolu

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Charlyy
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 9:14 am

question sur l'encyclopedie du savoir relatif et absolu

Message par Charlyy »

J'aimerai savoir, car je suis un peu perdu, qu'elle est la difference entre l'encyclopedie du savoir relatif et absolu et le livre secret des fourmis.
Car je crois que la seule difference est que dans le livre secret des fourmis les dessin sont en couleur ( ou du moins certains ) alors que l'encyclopedie du savoir relatif et absolu et entirerement en noir et blanc!
Est bien ca ?
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

le livre secret des fourmis et une version modifiée de L'ESRA avec des illustrations plus grandes et en couleur
certains articles sont retirés et d'autres ajoutés

voila voilou
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

Ben si je ne me trompe pas trop aussi, il me semble que le livre secret des fourmis est sorti bien avant l'ESRA (édition Albin Michel 1993). Mais n'a pas eut de succès au début, face à la notoriété grandissante de BW, il a été ensuite réédité un peu après l'ESRA
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Ouaip...
Le Livre Secret des Fourmis n'etait meme pas forcement précisé dans la liste des eouvres de Werber a la base...

Il s'agissait de l'ESRA des fourmis, reprise, et illustrée par Guillaume Aretos qui fait maintenant une belle carriere aux USA (Directeur Artistique chez Dreamworks qui ont fait Foumiz ou les Shrek...)

Par la suite, Werber devenant, comme il l'a été dit, plus celebre, l'ESRA a été reeditée en version livre (et non plus beau livre, Le LSDF etant magnifique...)

A noter qu'il existe une edition poche qui reprend les dessins (peut etre meme en integralité) du LSDF...
Image
floudud

Message par floudud »

Ce sujet a été déplace le 21 juillet 2006.
Modifié en dernier par floudud le ven. juil. 21, 2006 2:20 pm, modifié 1 fois.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Je tiens aussi à ajouter qu'il y a beaucoup plus darticles dans "le livre secret des fourmis" et que ces articles en question sont plus... personnels, moins neutres que ceux de l'ESRA.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Nik
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 5:21 pm

Message par Nik »

Donc, si vous aviez un conseil sur lequel vaut le plus la peine d'être lue, lequel me conseilleriez-vous? :roll:
Répondre