Robert Ludlum

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Robert Ludlum

Message par Tarod »

Cet écrivain nous livre avec beaucoup d'habilité un univers policier tout à fait hors du commun.
Je viens de lire deux de ses thrillers (pas les plus récents) que m'avais gentiment fournis (pas fourmi) ma tante avant de déménager en Italie, (Je savais que mon histoire vous intéresserait.) et je dois dire que je suis rester en haleine jusqu'au bout. Les scénarios sont eux même d'une grande qualité.

Bien que les deux livres que je vais expressement nommer parlent de complot, je tiens à vous rassurer en vous prévenant que mon engouement à leur sujet n'est en rien dû à monsieur D. Brown (que vous aimez tous) et à ses oeuvres très plébiscitées ces derniers temps.

The Matarese Countdown.
The Scarlatti Inheritance.

Yes, it's in English.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'en ai lu quelques uns et c'est vrai que c'est plutôt bien ficelé et agréabl à lire (même si je me suis rabattu sur les versions françases).

L'auteur de la mémoire dans la peau qui a donné le film du même nom^.

Par contre à force c'est lassant parce que c'est un peu toujours la même chose du moins dans la construction du bouquin et cela fait longtemps que je n'en ai pas lu de lui, overdose...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Personnellement j'ai lu l'intégrale de la serie des Jason Bourne (La mémoire dans la peau n'est que le premier, il y en a quatre en tout à ma connaissance ) ainsi que quelques autres et j'avoue que pour ma part, quand je lis un Ludlum, je n'ai pas le choix, je dois le finir (d'ailleurs, vus les pavés que sont ses romans, j'y passe des nuits entières).

Ce que j'aime ce n'est pas tant le côté espionnage qui d'ordinaire me fait plutôt fuir, mais plutôt cet espèce de côté documentaire, un peu à la Grisham de ces romans. Quand on lit Ludlum, on comprend mieux les rouages des institutions les plus fermés des états-unis (peut-être pas dans la mémoire dans la peua, effectivement, mais dans la plupart de ses autres ouvrages, c'est presque réccurent).

Quoiqu'il en soit, Ludlum est un auteur que j'ai toujours aimé lire, et j'avoue avoir été déçu par le Jason Bourne cinématographique. Richar Chamberlain était bien mieux dans le rôle ( ;) )....
Image
Répondre