vos mots préférés

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

bensvl71
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:29 pm

vos mots préférés

Message par bensvl71 »

salut à tous!
Je voudrais savoir quels sont vos mots préférés. Personnellement, j'ai découvert il y a peu de temps le mot "létal" ( adjectif signifiant qui donne la mort) et je l'ai trouvé très beau (contrairement à sa signification!) Et vous?
Et dans les langues étrangères?
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'aime bien les mots avec du rythme et une musique comme congratulation. On peut le déclamer de façons différentes et avec des musicalités différentes.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 12:11 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Tilit
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 19, 2005 11:31 am
Localisation : Strasbourg

Message par Tilit »

Je n'aime pas les mots qui commencent par une consonne difficile ( k ; g , etc ) et qui donnent une syllabe affreuse à prononcer.
Sinon, j'aime tous les mots simples avec qui on me comprend quand je parle, et dès que j'entend un mot qui dépasse trois ou quatres syllabes, je dois souvent demander la définition...
Et il parait que l'abus d'alcool provoque chez moi un grand débit de mots vulgaires, mais en temps normal, pas souvent, donc ça va encore ^^
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

Mon mot préféré est "métamorphose", je trouve la sonorité sublime. Et j'aime aussi dingue, idiosyncrasie et versatile, aussi bien pour la sonorité que pour le sens. Enfin, dans les langues étrangères, j'adore "fantastic" en anglais, surtout la manière qu'à Eric Idle (par exemple :lol:) de le prononcer (fan-ttttaaastic ! ou quelque chose comme ça).
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

les mots que je deteste le plus sont ceux commencant pas "ex+consone"
J'arrive pas à les prononcer...par exemple

Exclure c'est tres difficile pour moi :cry:
les mots que j'aime : chocapic (c'est idiot comme ça mais j'adore le prononcer), philosophie aussi...enfin voila ... :lol:
Image
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

Titanium ^^
Ce metal qui résiste à tout et dont le nom est tiré des mythologies :)
Le seul problème c'est qu'en plus d'être impossible à travailler sur une machine-outil (les outils étant trop fragils par rapport au titane ou même recouverts de titane (pour les plus solides...)) il est extremmement chère, en plus j'aime beaucoup sa couleur, un genre de gris mat très pure.
J'avais vu des bagues en titane en vente sur internet mais c'est encore au dela de mes moyens (même si c'est moins chère que de l'or).
Zelir
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 3:05 pm
Localisation : France

Message par Zelir »

Le mot que je préfere? je pense que c'est "flamme". Je ne sait pas pourquoi mais j'en ai d'autre que je vous dirais peut etre plus tard ;-)
hé hé hé...
Siddhãrta
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 5:36 pm

Message par Siddhãrta »

Moi j'adore melancolie et melodie, il sonne bien (et se ressemble un peu au niveau du son).

Mais le mot que je prefere employé est stereotype.
"Si tout n'est que souffrance, tout n'est aussi qu'impermanence et tout n'est aussi qu'absence de soi"
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Zelir a écrit :Le mot que je préfere? je pense que c'est "flamme".

Ben, pour moi c'est presque pareil : flemme :D
je trouve que ce mot me ressemble et je l'aime bien. Il a l'air mou, souple et confortable :roll: . J'adore !
Modifié en dernier par Ando le dim. juil. 02, 2006 8:09 pm, modifié 1 fois.
robin
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 10:04 pm
Localisation : montpellier
Contact :

Message par robin »

ce qui sort tout seul c souvent du genre : " bidiboutzouintzouinbinpoup" mais sinon un mot que j'aime bien (surtout chanté) c'est : "apocalypticodramatic" il ma falu un certain temps pour y arrivé mais une foi qu'on la g génial !^^ :D
"l'amour pour l'épée, l'humour pour le bouclier"
Image
thanks!
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

JE ne m'attache pas tellement à la prononciation des mots, mais à leur signification. Sinon, un mot qui me plait à la fois dans la prononciation et dans le sens est "révolution".
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
acid'formique
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 5:49 pm
Contact :

Message par acid'formique »

Un de mes mot préféré est diaphane...
On dirait un souffle...
J'aime aussi le mot esthete...et aussi mécène...
Ca sonne bien...
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

moi c'est "repent" mot anglais, désolé :oops:

***Ajout :***

mais s'il falait en choisir un français, je dira tagadatsointsoin
non ce serai liberté!
la vie est une maladie ...mortelle!
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

J'adore les mots, surtout ceux qui ont un ptit côté archaïque... (d'ailleurs je place "certes" à toutes les sauces... A une époque plutôt que de dire "put***" je lancais "fichtre", ce qui était quand même plus classe !)

Mes préférences changent souvent (par exemple en ce moment je rêve de réussir à caser "nycthémère" dans une conversation, juste pour voir la tête de l'interlocuteur... nan nan, ce n'est pas une insulte !), mais je crois que ma préférence éternelle restera à "déliquescence".
J'aimais bien "lunatique", mais je fais un blocage maintenant. Ah, oui, et le sempiternel "erratique" ^^. Remarquez, j'aime bien "hérétique" aussi, je le disais tout le temps à une époque, mais les gens me rétorquaient tout le temps "c'est pas un peu excessif, là" (je suis un incompris ! ^^). "Phantasmagorique", j'amais bien, aussi ! "Evanescent" et "transcendant", j'ai eu ma periode...

Et puis en médecine, on a plein de noms bizarres... apophyse xiphoïde, mesenchyme, épithélium, kératane, allantoïde, ascorbique, manubrium, sphénoïde, illiaque, gonadotropique, monochorial, ...

Bref, j'adore les mots, ce n'est pas pour rien que j'idolatre Desproges :lol:. D'ailleurs, petite citation dont je ne me lasse décidément pas :
Desproges, dans {des femmes qui tombent}, a écrit :Marro cultivait, même au plus profond de ses cuites, une passion maladive pour la langue. Il avait le respect démodé du mot juste et vénérait Vaugelas en pleine ère vidéo. Cet homme aux dehors ursidés était capable de tomber amoureux pour un subjonctif bienvenu derrière un verbe étrange et lancé d'une bouche anodine dont les lèvres lui semblaient alors écartées pour d'inestimables luxures. Par voie de conséquence, il affichait un mépris tonitruant pour le triomphalisme pédant de la médiocrité culturelle en marche, dont la dégénérescence du langage était le plus beau fleuron.

Jacques se prit à aimer cet homme archaïque dont l'ardeur linguistique donquichottesque lui paraissait poétique à force de désuétude. Au bord de la guerre des étoiles et de la mort à neutrons, il lui semblait émouvant qu'un homme encore fût prêt à prendre les armes pour défendre un accord de syntaxe.
Image
Jyuza
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:16 am
Localisation : Mulhouse

Message par Jyuza »

Moi j aime bien les mots inventé comme superspicace ou capilotracté. Des mots qui pourraient exister
Voili Voila a pluche

Jyuza le nuage, libre comme le vent
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Mes mots préférés sont ceux qui parle à tout le monde:

-Harmonie, parce que tout le monde la recherche.

-Amour, parce que c'est ce à quoi on doit tous aspirer.

-Poésie, parce que je suis poète ^^

-Philoshopie, parce que c'est le moyen qu'a l'esprit humain de s'élever.

-Atavisme, parce que tout vient de là.

-Et enfin Conscience, parce que notre société en manque cruellement...
Image
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

j'aime tout particulièrement "excellent" à cause des simpsons
je trouve que ça donne un genre quand tu sort ça :D

aussinon j'aime bien les mots marrants à prononcer style blastocoele, mégacaryocyte, oenanthe, saxifrage...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

J'aime bien ceux que je fais dire a mes potes a force de les repeter, et qui depassent ensuite mes frontieres, comme "Berloul", qui doit etre mon préféré :p
Image
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

je t'aime

Message par mimimar »

j'aime bien "je t'aime" je trouve ça tellement fort comme mots !!!!
un peu romantique mais contente de l'étre !!! ;-)
Répondre