Sarkozy, notre arme ultime?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Fan de Sarkozy?

oui
25
18%
non
112
82%
 
Nombre total de votes : 137

seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Je viens de lire (je ne sais pas qui de vous l'a ecrit) que sarco était un malin.
En fait, ce qu'il fait est vieux comme le monde, il n'y a rien de malin, il est juste plus couillu que les autres en réutilisant exactement les mêmes artifices qu'Hitler...

Je suppose que ce genre de stratagèmes est enseingné dans les hautes ecoles qui forment nos futurs gouverneurs, déprimant.

Hitler n'a pas été plus intelligent que ces contemporains, il a profité de la vague de l'époqe, comme le font le petit nicolas et ses copains (aille, mettre LE petit Nicolas et ses copains ici me choque, le pauvre :roll: )

Peu de nous apprenent de l'histoire, comme le dit ElfeSybarite, et pourtant cela devrait etre le moteur de nos vies !
EDIT: non, pas le moteur, le carburant.
Image
babala
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 4:13 pm
Localisation : hendaye

Message par babala »

Je ne suis pas fan, loin de là, de sarko.
Toulouse28f, je te trouve aggressive, tu as le droit d'avoir tes idées, nous sommes en démocratie, mais accepte que les autres en aient aussi. Tu n'as réussi à convaincre personne en t'agitant ainsi et en répondant à certaines fourmis avec tant de hargne; Hargne que tu admires d'ailleurs chez Sarko. Essayes ensuite de décrypter les interventions médiatiques du sire et tente d'être objective...

La dernière en dâte: Sarko a lancé en premier l'info selon laquelle Harry Rozelmak (orthographe inconnue excusez-moi), le presentateur de jt sur canal et I-télé allait passer doublure de ppda sur TF1. Il a ainsi laisser planer la rumeur disant qu'il ne serait pas étranger à la réalisation de cette promotion. Sarko en défenseur de la discrimination positive...alors qu'il a lancé un jour à propos du rôle positif de la colonisation que la France ne devait pas avoir honte de son histoire...

Avant toute attaque de ...qui que ce soit...j'ai 26 ans, je travaille, je cotise, je manifeste, bref je suis une vrai citoyenne. Ceci pour éviter les critiques de quelques sectaires...
babala
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Sarkozy, notre arme ultime?

Message par RaVioli »

toulouse28_f a écrit :
Enfin quelqu'un qui peut sortir les français de la merde, du chômage, des dangers face aux menaces des musulmans (edit sonnenschein : les musulmans ...


Ca en dit long...
Faites attention à ce que vous dîtes ! bon sang !
et ensuite pour ton Sarko là... comme quelqu'un l'avait d'ailleurs qualifié sur le forum, pour moi c'est comme du "LePen_light". Tu veux une plus importante ségrégation et plus de chaos ? (de ce que j'entends de Sarko pour le moment)
C'est toi qui vois...
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Sarkozy notre arme ultime? Villepin avec le CPE vient de tuer Sarkozy. Je m'explique. Pour l'élection de 2007, Sarko avait pour programme la rupture. Il voulait même aller plus loins que le CPE. Villepin avec le CPE a voulu doubler Sarkosy. Résultat, il a détruit la stratégie de Sarkozy, basé sur la rupture... Car, il a démontré que la"rupture", ne pouvait pas marcher. D'ailleurs, on s'apperçoit que Sarkozy, a mis de l'eau dans son vin. Il a récemment fait un discours pour plus de social. Sarkozy est entré dans une phase, où il commence a contredire, ce qu'il disait, il y'a 6 mois. Ca montre, qu'il n'est pas très fiable.

Poseidon


Ps: C'est marrant, il n'y a pas de sujet: "Villepin notre arme ultime" ou "Chirac notre arme ultime" ou "Borloo notre arme ultime" ou "Fabuis notre arme ultime"...... C'est, un signe qui montre que Sarkozy est dans les favoris pour 2007.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'ai été sur le site de l'UMP pouyr savoir ce qu'il disait du CPE et du discours de Chirac et bien ce que j'y ai vu est tout simplement énorme, énorme de propagande. Les premiers liens sont : ce que sarkosy pense du discours du président ou résumé du dernier meeting de Sarkosy.
Je sais que Sarko est le président de l'UMP mais quand même trusté la une comme ça s'appellerait presque de la propagande.
Sarko arme ultime de la communication ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
néfertiri
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:48 am

déclaration de nicolas sarkozy

Message par néfertiri »

je cite "ceux qui n'aime pas la france n'ont qu'a partir"

j'aurai voulu avoir l'opinion des fourmis sur cette phrase de N.S

pour ma part je pense que ses propos sont déplacés et antisémites!!!
:twisted:

edit diamant : regroupement de topic ;-)
aide toi et le ciel t'aidera
encore que ce n'est pas prouvé
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Antisémitisme : haine, rejet ou accusation des Juifs comme tels indépendamment de leur situation ou de leur action. Pour l’antisémite, les Juifs sont coupables d’être nés, d’exister quoiqu’ils fassent, où qu’ils soient.

Que les propos de Sarkozy soient racistes ou xénophobes oui, mais antisémites, je vois pas le rapport ????

La langue française est très riche, merci d'utiliser les mots qui conviennent pour un maximum de compréhension.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Et alors le terme n'est pas approprié...

Mais bon, pour revenir au sujet: que ses propos soient racistes, certes...Mais ce qui me fait le plus peur, à moi, c'est que "si on n'aime pas, on n'a rien à dire", alors que je pense que pour qu'une société évolue, chacaun doit pouvoir apporter librement ses critiques sur ce qui se passe.

Ce que dit Mr. Sarkozy, c'est que, comme ces gens sont étrangers, ils n'ont pas le droit de critiquer...Pourtant, tenir compte des remarques, ça permettrai de faire évoluer la France, non?
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Comme d'habitude, je vais dire "Et alors ?"
Jean Marie Le Pen a eu des procès pour moins que ça ...
NS serait-il au dessus des lois?

La démarche de NS est vouée à l'échec :
CAS 1
- il tient des prospos racistes pour rallier les votants Lepenistes
- on le laisse faire pensant que le FN ne passera pas le 2ème tour en 2007 grâce à Saint Nicolas
- en 2007 il va être élu ...
- Sachant qu'il est plutôt tendance centre droit qu'extrême droite par nature continuera-t-il à tenir des propos comme ceux-ci? La politique qu'il mènera pourra-t-elle aller à l'encontre de ces convictions?
- que se passera-t-il alors en 2012 quand tout le monde aura réellement compris que c'est un usurpateur, un carrieriste et que sa politique ne va pas avec ses actes : le FN passera au 2ème tour

CAS 2
- il tient des prospos racistes pour rallier les votants Lepenistes
- on le laisse faire pensant que le FN ne passera pas le 2ème tour en 2007 grâce à Saint Nicolas
- en 2007 il va être élu ...
- il va mener une politique compatible avec son discours
Et là que va-t-il se passer dans les banlieues ... Que va-t-il se passer en France avec une politique d'extrême droite?
On a vu comment de simples mots ont déjà embrasés les banlieues ... alors des lois dans ce sens ... C'est la guerre civile assurée.

Personnellement je crois plus au cas n°1 qu'au n°2.
Mais le comportement de NS est trop dangereux pourqu'on continue à la laisser faire...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Sa phrase est simple et elle concerne tout le monde! Il n'y a rien de sélectif là-dedans...

Il a raison de dire ça car tellement de Français se plaignent de la France...
Ceux qui ne la supporte plus n'ont qu'à partir à l'étranger et vivre mieux!
Mais, je pense que les gens n'ont rien contre la France mais plutôt envers l'Etat français et là, on ne peut rien faire...
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

FridaKlo a écrit :Ce que dit Mr. Sarkozy, c'est que, comme ces gens sont étrangers, ils n'ont pas le droit de critiquer...Pourtant, tenir compte des remarques, ça permettrai de faire évoluer la France, non?
Il me semble que c'est justement ce qu'on fait depuis quelques années.
Et au niveau évolution nous sommes super à la traine.
Donc la réponse à ta question est non à mon avis.
néfertiri
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:48 am

Message par néfertiri »

D'accord je me suis trompée de terme et je m'en excuse
n'empèche que c'est propos sont assez troublant et pour en revenir à sa déclaration apparemment ce serait un pliagia de NS car ce serai M. Le Pen qui l'aurait dit avant lui.

Sinon je pense aussi que personne n'a rien contre la france en elle même mais plutot envers la politique actuelle.

***Ajout :***

désolée c'était à l'origine une déclaration de quelqu'un de chez moi un vendéen pur et dur nommé Philippe De Villiers.
aide toi et le ciel t'aidera
encore que ce n'est pas prouvé
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce qu'il a dit est affreux et super populiste il ne fait qu'exprimer les pires des idées des français quand ils sont énervés devant leur télé et ça c'est très dangeureux et surtout pas intelligent du tout.

Que veut-il mettre la france à feu et à sang ? Que des français se dressent contre d'autres français ? Guerre civile ?

Il devient de plus en plus dangeureux et ne rallie pas mais divise et impose de faire un choix, on ne peut plus être neutre ou objectif, il faut prendre position et bien je prends position contre lui et pour personne si ce n'est Yann Werling parce qu'il n'a rien à proposer et au moins est très peu entendu.
Modifié en dernier par bidibulle le mer. avr. 26, 2006 6:05 pm, modifié 1 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
néfertiri
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:48 am

Message par néfertiri »

Qui est cette personne j'avoue ne pas la connaitre
aide toi et le ciel t'aidera
encore que ce n'est pas prouvé
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est le président des verts (enfin je crois qu'il l'est toujours) et comme les verts n'ont pas vraiment de programme ni de propositions de politique, au moins on est presque sur qu'ils feront des conneries ou du moins qu'ils tatonneront en plus je partage avec eux le souhait de préserver l'environnement même si les méthodes divergent en gros je dirais que c'est le choix le moins pire pour moi.

Pour revenir à Sarko, c'est vraiment un démago et j'espère que de villiers, le pen et sarko se boufferont les pattes et qu'au final aucun ne passera.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
bensvl71
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:29 pm

sarkosy

Message par bensvl71 »

Critiquer Ségolène Royal, Reprendre les slogans de l'extrême droite, faire la guéguère pour la présidentielle...et quoi encore? Vraiment marre de Sarko. Comment des tas de gens peuvent le soutenir? Qu'est ce que vous en pensez? Comment un homme peut-il assumer d'être à la fois ministre d'état, president de l'UMP et maire de neuilly?A part ces reformes populistes ( immigration pour reprendre les idées de l'extreme droite, mettre les "racailles" en prison alors qu'elles sont surpeuplées, réconforter les présidents de l'OM et du PSG..) qu'à t-il fait vraiment? Pour se montrer à la télé sans problème mais quand c'est pour faire avancer le pays...

edit diamant : regroupement de topic ;)
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... &start=195

Et donnes des preuves de ce que tu avances, sinon je peux dire que Ségolène joue au kamoulox au Japon ...

Tout le monde critique Sarko mais c'est bien facile non ? Et pendant ce temps la, on oublie le FN, le Tibet, le Népal, les VRAIS problèmes ...
Pour se montrer à la télé sans problème mais quand c'est pour faire avancer le pays...
Troooooooll ;-)

Bien que je ne l'aime pas, il doit aussi avoir fait de bonnes choses non ?

Il faut voir les bons côtés ...

(Et on accuse aussi Sarko d'avoir copié de Viliers ;-))
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je déteste sarko car il en fait trop et pas toujors dans le sens que j'aimerais mais justement il en fait beaucoup et c'est pour ça qu'il est aimé...

Il ne faut pas tombé dans du manichéïsme... Sarko fait vachement avancé la france avec des idées de droite (légèrement extremiste...) et tres franchement, quand on est de droite, je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher car il fait ça à la perfection!!! c'est peut-être pour ça d'ailleurs que les autres ne l'aime pas!
Image
néfertiri
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:48 am

Message par néfertiri »

Il ne faut pas tout critiquer de N.S il a eus de bonnes idées quand même
mais c'est vrai qu'il se montre sous un visage que tout le monde soupsonnait mais dela a avoir des propos racistes j'avoue que s'en est trop.

De toute façon les hommes politiques se bouffent le nez pour les éléctions mais ils n'en reste pas moins copains comme cochons en dehors des médias.

pour le thibet je suis désolé mais cela remonte en 1950, et a cette époque le Dalaï Lama a fait appel au USA, à l'anglettre à la France... et tous non pas répondu à l'appel qu'il a fait et nous petit citoyen ne pouvons pas y changer grand chose.

Je dirai qu'il faut déjà régler les problèmes qui existent en frace et après on pourra penser à ce qui se passe à coté.

C'est peut être égoïste mais voila
aide toi et le ciel t'aidera
encore que ce n'est pas prouvé
Répondre