Les couples homosexuels!

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Les couples homosexuels doivent...

...avoir les memes droits que les couples heterosexuels?
45
80%
...rester avec les memes mesures les concernants
11
20%
 
Nombre total de votes : 56

hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

pour le fait que l'homosexualité ne date pas d'aujourd'hui je sui d'accord meme que c'etait assez "normal" et rentré dans les moeurs en gréce antique par exemple

mais pour les especes animales ou il ya des cas d'homosexualité ca c'est nouveau pour moi j'en ai jamais entendu parler!!!!!!(bien sur on ne parle pas des especes assexuées ou hermaphrodites)

si tu veux est ce que tu peux m'eclairer sur ce sujet
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

moi je suis pour le mariage homo, parce que je ne vois aucune raison de m'opposer a çà... des gens qui s'aiment c'est magnifique!
moi je ne vois pas des homos ou des heteros je vois des couples!! :lol:
je suis assez confiante sur l'évolution des mentalités y a qu'a regardé les resultats du sondage!!
quand je vois ma grand mère dire à ses amies qui la regardent avec un air perplexe , qu'elle est pour le mariage homo ça me fait plaisir!:lol:

pour ce qui est de l'adoption je dois avouer que c'est peut être plus délicat. Mais apres tout le plus important n'est il pas de se sentir aimé!! ce qui doivent choisir ce ne sont pas les dirigeants mais plutot ce qui sont concernés par l'adoption . J'aimerai bien savoir l'opinion d'enfants de la dass , peut être qu'ils seraient content de vivre avec deux parents du même sexe plutot que trimbalé de familles en famille!!
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

attendez mais si l'on reformulais le probleme que diriez vous si votre frere ou un quelqu'un de la famille fait son "coming out"??

est ce que ca ne vous genera pas?? meme pas un peu?? franchement svp??
!!!take it easy!!!
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

hicham84 a écrit :attendez mais si l'on reformulais le probleme que diriez vous si votre frere ou un quelqu'un de la famille fait son "coming out"??

est ce que ca ne vous genera pas?? meme pas un peu?? franchement svp??
tu entends quoi par "coming out"???? :?:
si c'est le fait que quelqu'un de ma famille fasse un mariage homo ben non ça ne me generai pas ...
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Ben y a rien de honteux à faire ça lol
Moi ça me dérangerait pas du tout je vois pas où serait le problème, je préfère même ça parce que ça doit pas etre facile à vivre pour quelqu'un de pas pouvoir dire qu'on aime différerament des autres
Image
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

Trefle a écrit :Ben y a rien de honteux à faire ça lol
Moi ça me dérangerait pas du tout je vois pas où serait le problème, je préfère même ça parce que ça doit pas etre facile à vivre pour quelqu'un de pas pouvoir dire qu'on aime différerament des autres
c'est clair je ne vois pas ce qu'il ya de honteux c'est même plutot postif. ça ve dire que la personne à confiance en ma réaction!!
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

Message par hicham84 »

je dis ca parce que personellement ca me mettra super mal a l'aise :???:

en general je tolere mais a condition que ca ne me touche pas de trop prés

oui je sais ce n'est pas trés courageux mais voila ..
j'espere que ca n'arrivera pas de si tot :oops:
!!!take it easy!!!
Gwenaëlle
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gwenaëlle »

Pour ma part je ne peux qu'être pour la reconnaissance des homosexuels et des familles qu'ils forment avec ou sans enfant...
Lors de mon mémoire de maitrise en sciences du langage j'ai été amenée à traiter ce sujet d'un point de vue linguistique en m'intéressant notamment aux catégorisations des termes de parenté.
C'était un travail enrichissant qui a permis de montrer que le concept de famille est en pleine mutation...et les familles homoparentales doivent en faire partie intégrante.
A ce jour, une seule famille a été reconnue comme telle devant la loi. Il s'agit d'une famille composée de 2 femmes et leurs 3 filles nées suite à une insémination en Belgique.
Ceci dit pour que la législation avance ne faut-il pas que les mentalités et valeurs de la société contemporaine avance d'abord ? Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps l'homosexualité était considérée comme un crime puis après comme une maladie recensée par l'OMS... Ce n'est qu'en 1982 que l'homosexualité est dépenalisée et démédicamentalisée en France.
Alors chaque chose en son temps, ça va évoluer j'en suis sûre mais ça va prendre un certain temps.
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

C'est vrai que les homos sont assez repoussés un peu partout.
Les gens n'en ont jamais vu et trouvent ça assez... dégoutant.
Les gens ont peur de se dévoilé homo parce qu'ils ont peur d'être repoussés.
Pour ma part, cela ne me gène pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus normal dans un couple des deux sexes que dans les couples homo.
Magister dixit
(le maître a dit)
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Pourquoi les homos ne pouraient pas avoir les même droit que les heteros?
Pourquoi sont-ils considerer comme des gens anormaux, juste parce qu'ils ont choisi une sexualité dite differente?
Donc je suis pour le mariage et pour l'adoption des enfants par les homos.Le principal s'est qu'ils s'aiment et je ne vois pas pourquoi on leur interdirait les plaisirs de la vie .Comme tous les couples ils ont des projets, des envies, notamment avoir des enfants.Alors pourquoi leur interdire de connaître la paternité ou la maternité?
Deplus l'homosexualité n'existe pas depuis hier, s'était juste un sujet tabou, qui commence à se liberer.La sexualité change et le changement fait peur.
vive les madeleines!!
ElfeSybarite
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 1:33 pm
Localisation : Dans une cage trop étroite

Message par ElfeSybarite »

pour moi l'homosexualité pose un problème dans notre société et j'avoue que cela m'en pose un à moi aussi :
Je m'explique : la sexualité de chacun est quelques chose de totalement intime. Si vous décidiez de faire une rédaction en classe de quatrième sur votre methode de masturbation vos parents seraient aussitot convoqués... La sexualité c'est comme ce qu'on fait dans les toilettes, c'est personnel et on ne l'expose pas... Je trouve étrange qu'on ait dû créer une "catégorie " de personnes à partir de leurs pratiques sexuelles. Les parents faisant l'amour dans le salon pendant que les gosses regardent la télé iront tout droit en prison. La sexualité ne s'expose pas. Verrons-nous une jour "le groupe des femmes aimant se faire prendre par derrière" ?

Cela n'a vraiment aucun sens pour moi de cataloguer les gens en fonctions de choses intimes qui n'ont pas à sortir de leur couple. Le problème que j'ai donc c'est de comprendre ce que cela veut dire "les homosexuels" comme si le fait qu'ils aient des pratique sexuelle présentant des similitudes entres eux les rendaient tous pareil avec les mêmes besoins les même problèmes les même souffrance les mêmes aspirations...
C'est purement crétin de mettre un groupe d'humain dans un gros sac en disant ceux là sont tous comme ça et ils veulent ceci.. (genre des droit spécifiques, des aménagement de la loi, adopter des enfants...)
Un homosexuel pour moi est un être humain qui n'a pas les même pratiques sexuelle que moi en ce qui concerne le choix de son partenaire... et c'est absolument tout ce que je sais de lui. Qui peut prétendre connaitre ma sexualité en dehors de mon partenaire ?
Certaines personnes quelque soit leur sexualité peuvent adopter d'autres non.
Tous les exibitionnistes que ce soit des "grandes folles" ou des "hétéro à imperméable" devraient se faire aider par un psy pour mieux protéger leur intimité et ne pas trouver la jouissance dans son exposition
Si la sexualité est vécu de façon seine (dans l'intimité et le respect du partenaire) alors tous les êtres humains doivent voir leurs droit d'humains respecter... en france et ailleurs, mais pour ce faire pourquoi faut-il en arriver à les faire parler de leur sexualité au public ?
Je ne sais pas si mon message est clair, si vous ne voyez pas ou je veux en venir n'hésitez pars à m'interpeller car le sujet est complexe et j'ai peur d'être trop longue...
Image
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

C'est purement crétin de mettre un groupe d'humain dans un gros sac en disant ceux là sont tous comme ça et ils veulent ceci.. (genre des droit spécifiques, des aménagement de la loi, adopter des enfants...)
Cela ne concerne à mon avis pas que les homos, notre société attribu à chaque chose un groupe/une catégorie/un nom...
Tous les exibitionnistes que ce soit des "grandes folles" ou des "hétéro à imperméable" devraient se faire aider par un psy pour mieux protéger leur intimité et ne pas trouver la jouissance dans son exposition
Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Sache que les "grandes folles" font ceci pour se libérer, se chercher et voir se trouver.
En ce qui concerne les "hétéro en imperméable" ce n'est pas du tout le même domaine, cela touche plutôt la perversité.
En ce qui concerne d'aller voir un psy: sache que nous sommes tous des névrosés, que la névrose fait partie des maladies psychiatriques donc on devrait tous consulter.
tous les êtres humains doivent voir leurs droit d'humains respecter... en france et ailleurs, mais pour ce faire pourquoi faut-il en arriver à les faire parler de leur sexualité au public ?
Le problème s'est que l'homosexualité était un sujet tabou, que la sociétè change de plus en plus vite et que les lois ne sont plus adaptées au nouveau mode de vie. Par conséquent à fin de remettre les pendules à l'heure, il faut s'attarder sur certains sujets.
:D
vive les madeleines!!
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Moi je pense qu'il ne devrait pas avoir le droit d'adopter des enfants parce que je pense que chaque enfant doit avoir une cellule familliale composée d'une mère et d'un père.
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Malik a écrit :Moi je pense qu'il ne devrait pas avoir le droit d'adopter des enfants parce que je pense que chaque enfant doit avoir une cellule familliale composée d'une mère et d'un père.

Chaque enfant a besoin d'amour et de deux parents !!!

Si ses parents sont du même sexe, je ne vois vraiment pas où est le problème!!
Tu parle d'une cellule familiale?? Dis moi combien d'enfant sont malheureux avec leur mère et leur père parce qu'ils s'engueulent sans arrêt?
Un couple homosexuel a le courage de s'assumer et de s'aimer au grand jour avec tout les problèmes qu'ils rencontrent! Et ils sont en droit autant qu'un autre couple d'assumer et d'adopter un enfant.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

je suis pour le mariage homo, parcequ'il faut que les mentalités évoluent, et je voudrait que l'homosexualité soit banale. Il était inconcevable que les femmes votent au début du siècle dernier, et bien maintenant on se rend compte que c'est normal, démocratique.
En ce qui concerne l'adoption, je dis oui sans hésiter, parcequ'un grand nombre d'enfants sont placés à l'orphelinat, et seraient certainement très heureux de vivre avec des parents gays.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'ai mis qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros... qu'ils fassent bien ce qu'ils veulent, ils sont des humains aussi... mais le mariage est-il si important? Pourquoi absolument se marier, on dirait que c'est une mode... bon, je m'éloignerai pas trop du sujet.

la mariage entre personnes du même sexe est permi au Canada... malgré que plusieurs couples se sont séparés pas bien longtemps après leurs mariages...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

mais le mariage est-il si important? Pourquoi absolument se marier, on dirait que c'est une mode... bon, je m'éloignerai pas trop du sujet.
Tu résumes exactement le problème : pourquoi veut-on se marier ?

Le mariage représente deux choses très distinctes :
- l'aspect financier : quand on vit ensemble il y a des avantages à être marié. Il y en a plus qu'à être PACSé, notamment au niveau des droits de succession et d'adoption
- l'aspect moral : on se marie pour prouver notre amour à la société, c'est un symbole, etc.

Pour moi le mariage civil ne devrait pas se préoccuper du symbole, ce n'est pas à l'Etat de faire de la morale. Pas besoin d'un contrat avec la mairie pour prouver qu'on aime son conjoint, et le légaliser ne le rend à mon sens pas reconnu pour autant. Ce n'est pas en accordant le mariage aux homos qu'ils deviendront du jour au lendemain accepté par l'ensemble de la population.
Le symbole doit être dans les mariages religieux (mais alors inutile de se plaindre s'il est interdit aux homos : une religion peut avoir une morale et donc des règlements complètement arbitraires), ou bien juste dans une fiesta du tonerre de Zeus sans aucune signature de contrat.

Le mariage pour les avantages financiers n'est pas plus "sale" que l'autre, au contraire quand on vit ensemble et qu'on se repose sur l'autre pour marcher dans la vie c'est tout à fait compréhensible de partager des avantages financiers, d'avoir des facilités en cas de mort du conjoint, etc.
Actuellement le mariage est réservé à "deux personnes de sexe différent", certains veulent l'étendre à "deux personnes".
Pour ma part je me demande pourquoi on se limite à deux personnes : il existe des familles avec 3 parents (2 femmes et 1 homme, ou l'inverse) et ce n'est pas forcément dangereux pour les gamins (entendre : le danger n'est pas causé par la structure familiale elle-même mais par les individus).
D'ailleurs un jeu amusant est de demander à une personne pour le mariage homosexuel si elle est pour le mariage à trois : si elle est contre, elle va vous répondre avec les mêmes arguments que ceux qui sont contre le mariage homosexuel :lol:.

J'admets toutefois que d'un point de vue démocratique il semblerait que la majorité soit pour le mariage homo et contre le mariage à trois... mais alors c'est pas la peine de débattre vu qu'un sondage d'opinion ne saurait être un argument dans le cadre d'un débat sur cette opinion : "je suis pour car la majorité est pour" ça n'a pas de sens.

En résumé, pour moi le mariage civil doit devenir un simple contrat de vie commune passé entre plusieurs adultes consentants.
Le symbole du mariage doit débarasser le plancher du contrat d'Etat et retourner chez les religieux ou dans le seul coeur des personnes qui s'aiment. Dans ce cadre, le mariage homosexuel est sans doute un pas en avant mais je regrette le fait qu'on souhaite y conserver l'aspect moral alors que c'est justement l'occasion de débattre là-dessus.
Répondre