K.A Applegate

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

K.A Applegate

Message par angellion »

j'ai découvert cet auteur en lisant une sage de ses livre qui se nomme everworld, j'ai adoré même si c'est u npeu un livre pour les plus jeune, ça mélange mythologie inca et du moyen age,chevalerie et temps contemporain.mais apparement elle a sortir de les 4 premier tomes de sa série et elle a arrété, a moins que ma librairie ne la reçoit plus.
et est ce que quelqu'un saurait si elle a écrit dd'autres livres?
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Je suis fan de cette auteur!!!

Bien que je n'ai jamais lu les everworld

elle a ecrit les Animorphs (45 livres environs) c'est une serie
je les ai tous et je les relis tous en ce moment!! :D :D

J'adore de trop

evidement c'est pour les plus jeunes mais je les ai decouvert quand j'avias 14 ans et je suis devenue accros

Si tu as l'occasion de les lire je te le conseil vivement :!:
Image
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Elle a écrit la série des animorphs (il doit y avoir plus de 30 livres maintenant...). Des adolescents qui combattent des extraterrestres qui se glissent dans le cerveau des gens pour les contrôler, et ils peuvent se changer en animal pour 2 heures de temps grâce à un autre extra-terrestre.
Bon, j'ai lu le premier tome de Everworld aussi, et je n'ai pas continué, et maintenant, je ne lirais plus aucun de ces livres, mais j'aimais bien avant; enfin les premiers, parce comme partout quand il y a tant de livres dans une série ça commence souvent à devenir moins bien, ou trop tordu. (les brocolis sont des légumes extra-terrestres, les corn-flakes à la canelle peuvent aider à combattre, etc...).
Donc, si tu as aimé Everworld, essaie (et je te conseille de lire dans l'ordre des numéros, même si c'est compréhensible autrement).

EDIT: bon, ben me suis fait doubler, mais c'est pas grave, comme ça t'as 2 avis.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

J'ai commencé les Animorphs tard dans ma jeunesse, ça me semblait trop enfantin... Finalement, je n'ai lu que quelques tomes (les 10 premiers je crois), et j'ai trouvé ça pas pire. L'histoire fini par contre par être redondante, les personnages principaux doivent toujorus faire la même chose : fuir et combattre. Mais c'est bien écrit, Applegate a une plume magnifique.

Je l'ai plus appréciée dans la série Utopia (ce que vous appellez Everworld), qui, avec ses passages mythologiques, fait rêver le lecteur... Ici, il n'y a que les 6 (ou 8?) premiers tomes de publiés, sur 12 je crois... C'est bien ça ?
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

je connais la série des animorphs, j'aime bien ça mais c'est un peu nimp a force je trouve (un épisode ou il voyage dans le temps en amazonie ...mon dieu)
mais j'avais adoré everworld, alors est ce qu'elle a sortit les numréos 5-6-7 svp?
"there are things known and things unknown and between are the doors"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

j'ai lu tous les everworld, j'ai les 3 gros tomes, qui regroupent chacun 4 tomes, donc elle les a tous sortis a mon avis (même si la fin est pas super finie)
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

moi aussi j'ai lu les trois gros tomes d'Everworld il y a assez longtemps déjà....j'ai bien aimé le fait que dans chaque partie on change de point de vue et puis c'est vrai que quand on aime bien la mythologie comme moi, l'histoire est vraiment bien... mais comme l'a dit Magic Berber je trouve qu'elle s'est pas vraiment foulée pour la fin, on sait même pas ce qu'il va se passer ensuite ! Donc j'ai été très déçu alors que j'avais adoré avant... enfin bon, ça vaut le coup de le lire quand même !
Image
ch'ti vador

Re: K.A Applegate

Message par ch'ti vador »

angellion a écrit :j'ai découvert cet auteur en lisant une sage de ses livre qui se nomme everworld, j'ai adoré même si c'est u npeu un livre pour les plus jeune, ça mélange mythologie inca et du moyen age,chevalerie et temps contemporain.mais apparement elle a sortir de les 4 premier tomes de sa série et elle a arrété, a moins que ma librairie ne la reçoit plus.
et est ce que quelqu'un saurait si elle a écrit dd'autres livres?
il y a 6 livres dans la série everworld.
j'ai aussi lu tous les "animorphs" mais j'ai trouvé que la fin du dernier n'est pas terrible car les héros obtiennent ce qu'il ne voulaient pas tout au long de la série, c'est a dire la célébrité
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

j'ai aussi lu "everworld" enfin les 9 premiers tomes. J'ai adoré mais je trouve que 12 tomes pour une série c'est un peu trop, les neu^f premiers ca va mais après ca devient un peu saoulant
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

elle a ecrit les Animorphs (45 livres environs) c'est une serie
je les ai tous et je les relis tous en ce moment!!
Je les ai jusqu'au 43 (plus les suppléments divers). Comprendre "Jusqu'à en être dégouté". Elle a refusé trop longtemps de lâcher l'affaire, yur.
Image
Répondre