Karting

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Karting

Message par AEnima »

je sais pour certain, c'est pas vraiment du sport, je n'en fais pas non plus de maniere professionnelle (malheureusement), mais j'en fais suffisamment regulierement pour le considerer tel. Et quand on s'y donne à fond pendant 30 minutes, c'est à dire à ce battre roues dans roues à 4-5 pour la victoire tout en tournant proche des records de la piste, ce n'est pas de tout repos.... Mais on s'amuse bien, et là est l'essentiel!

Ce sport me tiend à coeur, j'ai toujours reve d'etre pilote mais malheureusement le talent ne suffit pas (meme s'il avait suffit, je n'y serais peut etre quand meme jamais arrive) :cry:


Voila, c'est tout pour le domaine sportif de ma part... ;-)
Modifié en dernier par AEnima le ven. juil. 08, 2005 8:43 pm, modifié 1 fois.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

J'ai essayé une fois... sur piste mouillée ! Quel stress! ça accélère bien ces ptits machins hein ! ;-)

Non franchement ej trouve qu'on a de très bonne sensations et c'est sûr qu'il faut de l'expérience etc pour parer à toutes les situations et aborder sereinement les tournants parfois un peu chauds
:roll:
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Tout ce qui a un moteur pour moi n'est pas un sport. Le moteur doit être l'homme, pas un truc metallique ni meme un animal (dsl mel mais l'équitation, pas trop sport lol)

Alors je classerais les sports comme ceci :
1) LE sport
2) Sports animaliers
3) Sports mécaniques
Carpe Diem
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

mdr... t'a déjà posé tes fesses sur un cheval autrement qu'au pas? C'ets un des sports les plus complets... il te fait travailler le dos, les jambe, les cheville, les bras... je ne cherche meme plus à justifier que c'est un sport... Le dernier qui a voulu me dire que c'était pas un sport je l'ai fait trotter 1m30 et il était tellement creuvé qu'il a abandonné son idée vite fait...
Image
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

le karting n'est certainement pas aussi complet que l'equitation, mais ça creve bien (surtout au niveau des bras et de la gestion de la condition physique quand on en fait en exterieur par 35°...). J'en connnais qui ont essayer de venir faire 30 minutes en se disant que ça sera facile, qu'ils font du sport à cote (du "vrai" sport ou l'homme est moteur ;) ) et qui ont abandonne au bout de 20 minutes epuisés sans meme se battre parmis les premiers, là ou physiquement c'est le plus difficile...

C'est sur que si le karting est fait "le coude à la portiere", ça ne va pas etre fatigant... Il faut etre à la limite pour ce rendre compte de ce que ça engendre. A titre d'info, les karts sur lesquels je tourne (accessibles à tout le monde) monte à 100km/h au bout de la ligne droite....
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

La seule fois où j'en ai fait c'est avec mes gamins en centre aéré, je me suis faite mise dans le vent par des mômes de 12 ans! c'est vrai que c'est fun, mais perdre face à des gosses c'est pas glorieux. Sur Valenciennes on a la chance d'avoir un kart-club où on peut passer de très bons moments.
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

mel a écrit :mdr... t'a déjà posé tes fesses sur un cheval autrement qu'au pas? C'ets un des sports les plus complets... il te fait travailler le dos, les jambe, les cheville, les bras... je ne cherche meme plus à justifier que c'est un sport... Le dernier qui a voulu me dire que c'était pas un sport je l'ai fait trotter 1m30 et il était tellement creuvé qu'il a abandonné son idée vite fait...
Je n'ai jamais dit le contraire, mais j'ai juste parlé de moteur de l'effort. A cheval ou en F1 ou kart, etc... tu subis. ;-)
Carpe Diem
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

tonysky a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, mais j'ai juste parlé de moteur de l'effort. A cheval ou en F1 ou kart, etc... tu subis. ;-)
on subit le fait que le kart avance sans que le pilote fournisse d'effort, mais tourner le volant ça ne se fait pas tout seul (en kart il n'y a pas de direction assistee ;) ), donc quelque part le pilote est aussi un petit peu moteur (comme un moteur electrique qui agirait sur le volant), puisqu'il doit diriger le kart ce qui piloté à la limite est loin d'etre evident...

Et encore la reaction d'un kart est previsible, pas celle d'un cheval... :mrgreen:
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Tu n'as pas tout à fait tort. Seulement diriger et faire avancer (je parle de manière directe, pas des pédales ;-) ) sont deux choses différentes! Enfin c'est juste mon point de vue ;-)
Carpe Diem
Répondre