Les pays les plus évolués

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Les pays les plus évolués

Message par odranoel »

Pour vous, quel est/sont le(s) pays le(s) plus évolués?

Pour moi il s'agit de l'Angleterre. En effet, l'Angleterre à toujours été "mentalement" en avance en son temps. Elle faits partie des premiers pays à avoir abolis la peine de mort, interdit l'esclavage, instaurer une république, autoriser le marriage gai entre autre.

Et même militairement, elle à réussi à repousser deux grandes puissance, les armées de Napoléons et d'Hitler.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Oui, niveau mentalité, ce sont eux les plus évolués.
Les japonais sont évolués dans l'électronique.
Et les pays du tiers-monde sont les plus évolué en matière de se soudé les coudes.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et les pays du tiers-monde sont les plus évolué en matière de se soudé les coudes.
Il suffit de voir la Somalie, par exemple.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je dirais la France!
Tout d'abord parce que je suis extrêmement chauvin, mais aussi et surtout car c'est le plus grand pays d'intellectuel et de culture!
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Pour dire que la France est extrêmement évoluée, tu es effectivement très très chauvin...

Pour dire de ne pas flooder et d'apporter une proposition : les Pays-Bas, où la liberté de l'individu a toujours eu un grand respect (pas seulement pour la légalisation de substances illicites en France ou les maisons closes, même si c'est ce qui est le plus connu...)
Image
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

je dirai les pays nordiques,comme la norvège,le danmark;plus en phases
avec leur milieu et respectueux de leur prochain...
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Je suis assez d'accord avec lilith, étant allée au Danemark j'ai pu constaté que c'est un pays très très propre, les danois sont très respectueux de leur environnement (par exemple les 3/4 des habitants de Copenhague sont à vélo, très peu se servent de la voiture) et je trouve que c'est une manifestation importante de leur évolution, de plus on ne voit pas de personnes très très pauvres comme des clochards que l'on peut voir ici dans la rue l'air presque agonisant.
Pour ce qui est de la France je pense que culturellement effectivement c'est un pays très riche, pour ce qui est des écrivains, des poètes...
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Tous ces beaux pays, leurs belles richesses, leurs belles evolutions mentales ont un prix... Celui de l'exploitation des pays les plus pauvres par les plus riches...


Quant aux pays en question, j'ai toujours pensé que le Tibet etait en avance sur tous les autres, par sa façon de penser pacifique et les raisons que nous connaissons tous...

Tout ce que lui rapporte cette evolution, c'est le genocide, la mort, l'inquisition et la torture, les viols, les arrestations arbitraires, ect, que lui fait subir la Chine...

Qui parlerait de pays evolués quand ceux qui pourraient donner l'exemple sont persecutés...
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Les Japonais, forts en électronique ? Mouais, à part Sony, ils n'ont pas la plupart des leaders dans ce domaine, avec, au hasard : Intel, Samsung, Texas Instruments, Philips, AMD, Motorola, Lenovo/IBM, Nvidia, Gemplus, Alcatel, EADS, Lockeed Martin, Dassault Systemes, Thomson Multimedia... Et quand bien même ils en auraient, tout est construit en Indonésie.
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Les pays scandinaves ça c'est sur(pas au Moyen age bien sur :roll: )

Sinon il faudrait m'expliquer plus en détails ce qu'est un pays dit "évolué"

Je rajoute donc la Chine
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je dirais que la France était évoluée au niveau art. Mais aujourd'hui la France pert sa culture, elle est victime de l'Américanisation qui nuie à l'art (musique, film) français (il y a beaucoup de films américain idiots qui font de l'ombre aux bons films français, en plus les Etats Unis nous importent leurs émissions télé débiles).
Je trouve le Quebec plus évolué que la France.

Trefle: Tu choisis ta propre définition d'un pays évolué. Pour moi c'est un pays ayant des mentalités évoluées (pour faire simple, les pays contenant un grand pourcentage de 5). C'est pour ça que je ne considère pas la Chine comme un pays évolué, mais plutôt comme un pays dévellopé.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Ah dans ce cas la Chine est un titan de l'évolution culturellement :coeurr:
c'est un pays millénaire ayant gardé sa culture et qui la garde malgrès ce qui est en train de se passer (enfin qui essaye :???: )

La Japon l'est également ainsi que surement la Corée même si je connais moins

je pense pas que le Tibet puisse etre un pays "évolué" car je je crois que justement ce n'est pas un pays mais plutôt une "région autonome" (ou quelque chose comme ça) de la Chine je chipote^^ :roll:
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Si j'avais à chosir un des pays dans lequel je suis allée, je dirais l'Allemagne.
C'est un pays à la pointe de la technologie, avec un peuple très tolérant (bon, il y a des racistes et des puritains partout...) et surtout, la bière la plus fine au mooooonde !

Par contre, le Mexique, euh... Mentalement, religieusement et tout le reste, c'est pas encore ça...
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Si tu parles de la télé-réalité en tant qu'émissions de télé débile, ce n'est pas américain, mais néerlandais.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je vote également pour l'Allemagne.
Il est vrai que niveau technologie ils ont une bonne place me semble t-il.
Question environnement c'est pas mal non plus. Pour eux le recyclage le tri des ordures et tout c'est naturel.
Les gens sont hyper polis je trouve.
Et il y a des trucs vraiment surprenants ... Comme des carrés de terre avec des fleurs plantées, chacun coupe les fleurs qu'il veut pour faire son bouquet, et il y a une boite à disposition pour payer selon le type de fleur et le nombres de fleurs pris. Et vu le nombre de trucs qu'il y a comme cela c'est que visiblement ca fonctionne, et sans qu'il n'y ai personne pour contrôler qui a pris quoi. Je suis quasi sure que c'est le genre de truc infaisable en France !
Donc je vote aussi pour l'Allemagne.
Image
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

Je pencherais plutôt pour nos amis canadiens;

En effet, d'après les calculs prenant en compte le PIB, le taux d'alphabétisation, et l'age moyen, le Canada arrive en première place, avec 98/100.

Et puis je trouve personnellement qu'ils sont bien situés sur la planète, ils ont la chance d'avoir quelques mégalopoles à dispositions, et sont à la pointe de la technologie, du confort aussi!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Et il y a des trucs vraiment surprenants ... Comme des carrés de terre avec des fleurs plantées, chacun coupe les fleurs qu'il veut pour faire son bouquet, et il y a une boite à disposition pour payer selon le type de fleur et le nombres de fleurs pris. Et vu le nombre de trucs qu'il y a comme cela c'est que visiblement ca fonctionne, et sans qu'il n'y ai personne pour contrôler qui a pris quoi. Je suis quasi sure que c'est le genre de truc infaisable en France !
Et pour compléter, en Allemagne et en Autriche, dans la rue, tu as des sachets avec des journaux, que personne ne surveille. Le prix est indiqué sur une petite tirelire. Tu te sers et tu paye, c'est tout. Eh ben ça marche aussi !
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Moi je dirais... la Suisse!
très très propre, ennemi des raciste, neutre, un très petit %de chomeurs, un des pays les plus démocratiques aux monde, et surtout... l'éducation!
Mieux que ca, on ne trouve nul part. Tout le monde sont servi! Personne ne vous dira qu'il n'est jamis allé à l'école. La Suisse a une très bonne économie et une politique acceptable.

et encore, une bonne partie des organisations mondiales sont nées dans la Suisse. Ma préférée étant la croix-rouge! mais encore, (je ne sais pas si c'est né en Suisse) le siège de l'ONU est a Genève. (et ce n'est surement pas la seule organisation)
Magister dixit
(le maître a dit)
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Image


Le paysage autour du siège de l'ONU me rappelle plus New York que Genève, pourtant.
Répondre