être ou ne pas être ?
quel est le but de l'homme? le bonheur? admetons alors pourquoi dans ce cas certaines personnes partent-elle "désavantagées"? je veux parler des pays défavorisés, des personnes qui travaillent toutes leur vies juste pour survivre, des gens qui meurent de faim ou de maladie par manque de soin médicaux...toutes ces personnes n'ont pas eu les mêmes "chances" que nous... c'est télement injuste!
comment ce fait-il que tout d'un coup y est eu le big bang et pouf la vie aparaît (bon c'est un peu simpliste comme vision des choses mais on est pas dans la rubrique science...)??!!
le problème c'est que je pense que jamais je n'aurais la reponse on ne peut que faire des hypothèses... je ne sais pas comment font les gens pour vivre sans se poser ce genre de questions! peut être que c'est en parti ça "devenir adulte" c'est peut être acepter la vie sans se poser de question, la vivre tout simplement... oui ça doit être ça. je ne suis pas prête d'être adulte dans ce cas...^^
alors voilà si vous avez des hypothèses à formuler en ce qui concerne le pourquoi de l'existence? ou peut être même le comment. ou si tout simplement vous avez envie d'en parler...
Cécile (16ans)