Séismes violents à répétition

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

floudud

Séismes violents à répétition

Message par floudud »

Bon, alors je sais j'ai des idées un peu farfelues, des fois... Et je vais encore vous en sortir une de ce pas :lol: :lol:

Est-ce que les séismes hautement dévastateurs que la planète connaît depuis ces dernières années (Iran, Turquie, Tsunami, Pakistan dont on a même pas parlé et qui aurait fait près de 80.000 morts... et j'en passe)pourraient être des signes de la Terre avec un grand T pour nous dire "STOP les conneries maintenant, je veux qu'on prenne soin de moi???"

Peut-être qu'après tout, elle est pas contente de ce que les générations précédentes lui ont fait subir???

Je sais, c'est fantaisiste mais avouez que c'est quand même bizarre... Et les scientifiques ont beau nous dire qu'on rentre dans une phase géologique intense... b'en j'ai pas envie d'être convaincu... Et j'aime bien personnifier les choses donc Mère Nature pour moi existe vraiment!!!

Si Grey-jackal tombe la dessus, ca promet de grands moments... :lol: :twisted:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Si Grey-jackal tombe la dessus, ca promet de grands moments... Laughing Twisted Evil
Je prépare d'avance mon laser orbital.
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

L'activité tectonique de la Terre est vitale. Elle permet de délivrer moults gaz vachement importants dans l'atmosphère. (Grey_jackal pourra préciser ça, je ne suis qu'une littéraire...).
Maintenant, si les hommes on construit de grosses villes juste sur les fissures, c'est pas la faute à la Terre...
On parle peu des tremblements de terres et éruptions volcaniques qui ont lieu tous les jours en plein Atlantique...
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Autre hypothèse : c'est un signe de Dieu pour nous dire STOP. Ou alors c'est Gaïa qui se fâche et alors il faut trouver les 8 esprits pour solutionner le problème, à moins que ce ne soit les Armes de la terre qui sont en train de se réveiller (ceux qui connaissent Final Fantasy 7 comprendront).

Edit : des rumeurs disent que les islamistes projetteraient de lancer une arme atomique au large de la Californie, pour provoquer le Big One, dont on ne sait pas quand il est censé se produire, afin de causer bien plus de dommages que ne pourrait le faire n'importe quel missile.
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

bah, pour autant que je sache,Gaya n'est pas une grande bavarde, des tremblements de terre il y en a depuis la nuit des temps, c'est sur que maintenant on entends plus parler,but that's what we call "surmediatisation" il n'y a je ne sais combien par année au Japon mais on en parle assez rarement au télévision européenne que voulez vous...
floudud

Message par floudud »

Anne-Lise a écrit : Maintenant, si les hommes on construit de grosses villes juste sur les fissures, c'est pas la faute à la Terre...
On parle peu des tremblements de terres et éruptions volcaniques qui ont lieu tous les jours en plein Atlantique...

B'en justement, c'est la Terre qui en a marre et qui leur dit de dégager... Franchement, la nature a bien droit de reprendre ses droits non???

Et quant aux séismes atlantiques, b'en je savais même pas qu'il y en avait... Mais réflexion faite c'est logique... C'est pas là qu'y a un rift océanique???
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

B'en justement, c'est la Terre qui en a marre et qui leur dit de dégager... Franchement, la nature a bien droit de reprendre ses droits non???
Téléologisme, ouh, ouh!

Traduisons donc :

Le tremblement de terre est un phénomène naturel. Très peu de facteurs peuvent agir dessus en termes humains, surtout pour les plus graves (tout simplement car ils viennent alors de plus profond).

Mais bon. Lorsqu'un tremblement de terre arrive en l'an 40, tout le monde s'en fout. La quasi-totalité de la surface du globe est inhabitée ou a une population très clairsemée. Et par ailleurs, les gens ne pensent pas forcément à le noter. La fréquence des tremblements de terre sur un long terme est donc difficile à déterminer.

En revanche, dans notre ère moderne, où la science de la vie s'allie à la natalité galopante des pays du tiers monde, les zones de jonction des plaques tectoniques sont bien peuplées, dans des vrais bâtiments pouvant potentiellement s'écrouler sur des gueules en plus.
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Et quant aux séismes atlantiques, b'en je savais même pas qu'il y en avait... Mais réflexion faite c'est logique... C'est pas là qu'y a un rift océanique???
Exactement. C'est bourré de volcans sur des milliers de kilomètres. Mais comme il n'y a pas de ville d'un million d'habitant sous la mer, on n'en parle pas. Et pourtant, tu crois pas que la Terre elle gueule sur les petits poissons quand elle tremble au fond de l'Atlantique ?
floudud

Message par floudud »

C'est bourré de volcans sur des milliers de kilomètres. Mais comme il n'y a pas de ville d'un million d'habitant sous la mer, on n'en parle pas. Et pourtant, tu crois pas que la Terre elle gueule sur les petits poissons quand elle tremble au fond de l'Atlantique ?

Okay, je sors...

Non mais en fait, je pense que la Nature a une âme... Je pense pas qu'on puisse la personnifier mais ptet que si y'a un Dieu, il s'exprime par son intermédiaire pour nous dire STOPPPP...
Gomulf
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:26 am
Localisation : Maurepas

Message par Gomulf »

Pour ce qui est des seismes, effectivement, je ne suis pas sur que le comportement humain ait quelques choses a voir avec et encore que je ne soit pas sur que les essais nucleaires n'aient pas une interactivité avec les couches tectoniques.
Pour ce qui est du changement de climat, j'ai déjà beaucoup plus de doutes. La déforestation, la pollution jouent forcement un role dans les changements de climat et donc la croissance du nombre d'évènements climatiques.
Il y a donc un comportement planétaire a changer
A bientôt
Gomulf
floudud

Message par floudud »

Oui, ça s'est indisutable! Mais serons-nous assez intelligents, nous la génération des internautes pour respecter le monde dans lequel nous vivons??? Je n'en suis pas convaincu!

en ce qui concerne les essais nucléaires, voila déjà une preuve de l'influence de l'homme sur le mouvements techtoniques. Et les forages à répétition? et les constructions de tunnel???
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

en ce qui concerne les essais nucléaires, voila déjà une preuve de l'influence de l'homme sur le mouvements techtoniques. Et les forages à répétition? et les constructions de tunnel???
Les essais nucléaires n'ont pas des masses d'impacts, simplement car il n'y en a pratiquement plus pour commencer. Les forages et autres activités minières peuvent agir sur un tremblement de terre, mais il s'agit des couches les plus superficielles, et donc de tremblement de terre assez petits. Inutile de mettre le tsunami sur le dos de n'importe qui.
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

En effet, ce genre d'activité n'a que trés peu d'influence.
A l'échelle, c'est comme si un moustique te piquait...
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Voila je ne sais pas si la terre nous a envoyée un message ou non mais Nostradamus les avaient prédis dans un quatrain:
La terre secouant le feu
du centre de la terre,
fera trembler les tours
autour de new york.
deux grands rochers longtemps feront
la guerre
puis Aréthuse fera rougir
un nouveau fleuve.
Je sais que beaucoups seront éttonnés de ma référence mais presques toutes ses prophéties ce sont déroulées. Le seul hic c'est que l'on ne connait pas les dates.
Evolution 6
floudud

Message par floudud »

Heu je comprends plutôt que les Twin Towers devaient se casser la gu*** à cause d'un tremblement de terre et nullement la prévision de tremblements de terre à répétition... non?
On peut à la rigueur capté que la Faille de San Andréas va se fissurer d'ici peu (normalement ts les 101 ans d'après les experts, un tremblement de terre d'une extrème violence [le dernier 7,8 de mémoire] a lieu dans la région et le dernier c'était en 1906... donc attention) et donc qu'à la place de la faille va s'ouvrir et laisser l'Océan s'engouffrer!!!
arthur
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 2:20 pm

Message par arthur »

il y a dans le forum paranormal un sujet sur nostradamus et tout un débat. Vu qu'il y a beaucoup d'images dans ses paroles, on y voit ce qu'on veut donc il est simple de dire que ce qu'il a dit s'est réalisé.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
floudud

Message par floudud »

arthur a écrit :il y a dans le forum paranormal un sujet sur nostradamus et tout un débat. Vu qu'il y a beaucoup d'images dans ses paroles, on y voit ce qu'on veut donc il est simple de dire que ce qu'il a dit s'est réalisé.
Je sais c'est moi qui l'aie créée...

Et pour pas flooder, est-ce que quelqu'un a déjà ressenti un tremblement de terre? Jvoudrais bien connaître un jour une petite expérience d'un petit tout petit pour savoir les sensations!
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et pour pas flooder, est-ce que quelqu'un a déjà ressenti un tremblement de terre?
Moi. Il y a eu un tremblement de terre miniature à Nantes il y a quelques années.
Image
Koala
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 11:08 am
Localisation : Belgique

Message par Koala »

Sympa la discussions je trouve : Notre Mère Nature (ou Papa DIeu) se venge-t-il sur nos doigts ....on n'en sait rien

J'ai vécu qques tremblements de terre déjà, en Belgique on en a souvent, des pas graves évidemment mais assez forts à ressentir quand même pour te dire que quelque chose d'anormal se passe...

Personnellement j'ai horreur de la sensation d'oscillation de la Terre en ce cas, c'est vraiment comme l'oscillation d'un bateau on sent que tout tangue, ça me donne la nausée...je l'ai vécu dans mon lit superposé mon premier tremblement de terre, j'ai été traumatisée, ça m'a réveillé en sursaut, mon lit tanguant réellement et les volets claquaient à intervalles régulier...je suis descendue par mon échelle en me disant mets les pieds par terre ça va aller mieux...tu parles, pareil, ça tanguait et ça fait une vibration très bizarre dans ton corps, ton oreille interne se demande ce qu'il se passe aussi...
heureusement ce sont tjs des tremblemnts de terre sans dégâts chez nous...j'ose meme pas imaginer ce qu'on ressent dans les vrais cataclysmes...

(ne vous moquez pas de ma trouille des tremblemetns de terre lol :)
Il y a tant de choses que l'on voit sans les voir...
Répondre