Harry Potter de JK Rowling

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

floudud a écrit :
Little Vénus a écrit :
Toujours en comparaison aux autres j'ai trouvé que dans ce 6e tome l'action finale arrivait beaucoup trop vite. D'un coup H. et D. partent alors que d'habitude les évènements se font plus petit à petit, avec une apogée pour le final bien sûr, mais en général on parle de l'aboutissement pendant un peu tout le livre.. Alors que là on dirait que c'est sur un coup de tête. :shock: Je trouve dommage que l'auteur est un peu "négligé" l'action par rapport au reste.
je suis pas d'accord avec toi! Dès les premiers chapitres tu sais que Harry va partir avec Dumbledore pour un truc important... Dumbledore lui fait une totale confiance tout au long du livre... Et ça commence par Slughorn!!! mais il est vrai que l'action arrive vraiment sans qu'on s'y attende!
Oui c'est vrai qu'ils en parlent un peu disons, mais beaucoup moins que dans les autres tomes. Ils partent dans la caverne d'un coup, alors que si on prend pour exemple le 5, j'ai vraiment l'impression que le départ est plus "réfléchi", plus préparé, c'est peut-être qu'une impression.. :neutral:
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Personnellement j'ai bien aimé ce volume. Il est la transition vers le dernier. Vous vous plaigniez qu'il y ait trop d'histoire d'amour mais je trouve que ça les rends plus humains. Ca ne vous étonnerait pas de voir un adolescent qui n'a envie d'aucune fille et qui s'occuppe à fond de sa mission pour sauver le monde. Dans tous les livres on a voulu nous donner l'impression que Harry est un enfant normal avec ses envies, ses problèmes, bref des choses qui arrivent à (presque) tous les enfants et adolescents.

Ce qui m'étonne le plus c'est que Rogue sait que Harry possède son livre signé Prince de sang mélé. Mais il ne cherche pas franchement à le lui reprendre, non? Et puis est-ce que Rogue aurait malencontreusement laissé un livre comme celui-ce dans son ancienne classe de cours de potion? Il est tellement méticuleux ...
Rogue est toujours vu comme le méchant alors que depuis le début c'est lui qui aide Harry. Il est celui à qui on a envie de jeter la pierre (parfois même un gros rocher) mais c'est lui qui dans l'ombre aide Harry comme il le peut (il lui sauve la vie dès le 1er tome).
Autre chose j'ai le sentiment que Dumby savait ce que Rogue ferait. Pourquoi est-ce qu'il fige Harry. Ne serait-ce pas pour le bloquer s'il avait voulu arrêter Rogue?
D'un autre côté faire réssuciter les morts (que ce soit pour son parrain ou pour Dumbledore), ça ferait un peu mauvaise série tv.

Mais je pense que Rogue et Dumby savaient tous les 2 ce qu'il faisaient et ne voulaient pas avertir Harry de leurs plans. Et s'ils ne l'ont pas dit, c'est peut être pour que lors de l'affrontement final Voldemort ne puisse pas lire dans ses pensées que Rogue est un agent double.
Enfin ça promet pour le dernier ....
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je l'ai fini y a un bout de temps en français.
Je ne l'ai aps trouvé creux du tout! pour les histoires d'amour, je plussoie Boz. Le truc intéressant dans HP, c'est justement l'évolution des personnages. Ils sont ados et donc amourettes. J'attendais cela depuis un bout de temps.
Pour la disparition de Dumbledore, je pense que c'est du flan. Un truc arrangé entre Rogue et lui. Il meurt de façon trop pitoyable. Enfin merdre! Dumbledore est quand même la seule personne que craigne Voldemort. Maintenant que l'annonce de sa mort est officielle, le gros méchant sera moins attentif. Les vilains sont mégalos surtout celui-ci! maintenant il a les mains libres.
Si Rogue est vraiment une crevure finie. Bien joué Severus! il a réussi à flouzer Dumbledore. Et puis un ami m'a dit un truc sensé, il se la pète un peu comme Voldemort avec son titre noble bidon....Lord Voldemort, Prince de sang-mêlé. Il chercherait don à récupérer l'influence de Voldemort. M'enfin c'est des méchants...il doit forcément avoir un Mange mort qui rêve de prendre sa place?! Rogue...? Why not?
Qui est de RAB à la fin du livre? C'est une belle brute question sorcellerie pour être arrivé là où seuls Dumbledore et Voldemort pouvait aller. Les morts vivants étaient toujours là. Donc il a trouvé un moyen pour pas les détruire. Il connaisait assez bien le vilain et la magie noire (pour savoir ce qu'est un horcruxe)
Comment va se dérouler le 7? Pour moi, pas de Poudlard. Car une prophétie qui avait été détruite dans le tome 5 disait "il disparaitrait au solstice et nul ne le remplacera" ou un truc comme ça. S'agirait-il de Dumbledore? Peut-être. Mon cher et tendre dit qu'HP va partir à la Indiana Jones pour poutrer son ennemi de toujours, dans cette forteresse qui semblerait être le prochain titre du dernier volet des aventures de Harry Potter.
Image
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Je pense aussi que Dumbledore savait ce que Rogue allait faire. Ce n'est vraiment pas possible que Rogue ait réussi à tromper Dumbledore pendant toutes ces années.
Et je pense que Dumbledore a laissé Rogue le tuer parce Que Voldemort avait mis un de ces horcruxe dans Dumbledore, ce serait une sorte de... sacrifice de la part de Dumbledore.
En plus la mort de Dumbledore va permettre dans un sens à Harry de s'affranchir vraiment, il ne peut désormais compter que sur lui même, même s'il a toujours ses amis ceux-ci sont moins évolués en matière de magie que Dumbledore ou Sirius.
En tout cas j'espère que le 7 sera phénoménal. Je pense comme petite fée qu'ilk n'y aura plus de Poudlard mais juste le long périple d'Harry à la recherche de sa vengence...
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

j'ai egalemment fini le 6 et je suis dégouté !! j'e m'attendais a tout sauf à ça!! déjà que pour le 5 j'ai eu du mal a le croire!! depuis le trois je me pose une question si harryà un parrain est ce qu'il aurai pas une marraine? qd pensez vous?? :neutral:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Juste une petite question... les parents de Harry étaient Aurors non?
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

magic berber a écrit :Juste une petite question... les parents de Harry étaient Aurors non?
C'est aussi ce que je pense, surtout apres que Lucius Malefoy ai dit dans le tome 2 que les parents de Harry étaient du genre fouineurs....
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Ce qui me fait encore plus penser que Rogue n'est pas méchant, euh pardon du mauvais côté plutôt (il sera toujours méchant), c'est que c'est lui qui aide Dumbledore en lui guérissant la main. Pourquoi s'il avait été du côté obscur de la force (ah non c'est pas le même film?) ne l'a -t-il pas tué plus tôt ou pourquoi a-t-il aidé Dumby ...
Une dernière chose : les dernières paroles de Rogue à Harry (à la fin de leur combat). Il me semble que c'est comme un avertissement plutôt qu'une rouerie, une aide pour la suite. Je n'ai pas la citation exacte mais il me semble que c'est dans le genre : "apprenez à fermer votre esprit, cacher vos pensées quand vous attaquez". Préparation au dernier combat contre Voldemort qui sait très bien lire dans les pensées?

Ce qui me fait penser aussi que Dumbledore savait ce qui allait lui arriver, c'est que les cours particuliers ne sont pas des cours particuliers. Dumbledore fait don à Harry de sa propre mémoire sur Voldemort. Comme un héritage...

Et que pensez vous de Neville Londubat? Double de Harry qui aurait pu être le destinataire de la propéthie. Personnage important dans tous les livres précédents mais toujours sans rôle de 1er plan dans le combat. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui aide Harry à tuer Voldemort dans le dernier tome. Un truc dans le style "je fais exprès d'être mauvais en magie mais c'est toujours moi qui ait aidé Harry et qui l'ait sauvé sans que vous ne l'ayez vu" et puis là JKR nous repasse quelques évènements passé en nous montrant le rôle de londubat. Ca fait trop série TV avec rebondissement à la mord moi le noeud? ah oui un peu mais ...

Quand à Harry hors de poudlard ... non pas possible ... Dumbledore va y avoir son portrait et Harry va aller lui causer. Et puis pour combattre, il va falloir l'épée de Gryffondor, récupérer les Horcruxes (ou leurs restes). Et puis Harry est quand même pas un magiciens expert. S'il veut combattre quelqu'un qui à son âge était déjà 10 fois plus fort que lui, il y a du pain sur la planche. Et puis ça voudrait dire un livre sans Ron et Hermione (ou très peu). Je ne pense pas que leurs parents ne les envoient pas à l'école. Les Weasley le disent eux même : l'école est plus sécurisée que la maison. En plus Harry n'est pas majeur. Le gouvernement (même celui de la magie) ne laisserait pas un enfant (surtout lui) errer comme ça sans l'encadrer par une école (ou autre chose à la rigueur)
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Le truc c'est qu'il n'y aura peut être plus d'école, enfin cest ce qui est sous-entendu à la fin donc bon...
Ce serait aussi pas mal dans le sens où dans le dernier tome on change un peu, et comme je l'ai dis plus haut, qu'il soit vraiment original et phénoménal!
Pour Neville je pense qu'il va mourir. En héros surement, par exemple en protégeant Harry d'un avada kedavra de Voldemort par exemple...
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je pense que le tome 7 n'es pas le dernier. Je ne crois pas que Harry va détruire 4 (ou 3, je ne sais pas l'état de celui qui était dans le médaillon) Horocruxe (désoler pour l'orthographe) en 1 seul tome puis tuer Voldemort. De plus je pense que Harry va mourir au dernier tome, c'est juste une intuition, mais j'avais la même intuition pour Dumbledore en lisant la fin du 4.

Et je pense aussi que Neville aura aussi un role TRES important à jouer, et pas juste un simple sacrifiez pour sauvez Harry. D'ailleurs il se peut que ce soit Neville qui tue Voldemort.

Dans le 5 on parle moins des fântomes qu d'habitude: serait ce pour faire avancer l'histoire plus vite ou pour qu'on les oublie pour être surpris plus tard?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

à l'époque j'avais achetée le premier tome pour mes enfants et finalement j'ai continuée pour moi!!!! :D
je ne pensais pas du tout que le six puisse finir ainsi!!!!
je crois que ce n'est qu'un écran de fumée pour mieux nous surprendre dans le tout dernier...
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je suis sur et certain qu'il va revenir sous forme de fantome pour aider harry a tuer vous-savez-qui
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

zohariel a écrit :je suis sur et certain qu'il va revenir sous forme de fantome pour aider harry a tuer vous-savez-qui
j'espère!! j'ai vraiment était déconcerté!
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je ne crois pas qu'il va revenir. Il faut bien se faire l'idée qu'il est mort. Vous me faite pensez à Harry qui a mis du temp avant de se convaicre que Sirius était vraiment partis.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

j'avais dailleur dit la même chose pour Sirius donc...
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

il m'a pas dit tout ce qu'il avait à dire....il a laissé plein d'explications en suspend,il ne serai pas logique de laisser les lecteurs dans le flou le plus total !! pour comprendre le dernier tome et conclure les questions et énigmes des précédents ...
Ciboulette
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:22 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Ciboulette »

Moi j'ai pas lu le tome 6 :cry: et j'aimerait bien savoir qui est mort.

Moi je pense que le prince de sang mélé est voldemort car dans le tome 5 il est revenue à une forme (presque) humaine grace au sang de harry en plus du sien donc pour moi c'est lui le prince de sang mélé.

mais ceux qui l'on luent ne sont peut être pas daccord,

A vous de me le dire...
BIG BISOUS

DE CIBOULETTE
lilith
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:06 pm
Localisation : ici

Message par lilith »

nan,nan,nan....faut le lire... ;-) ;-)
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

on sera muet comme des tombes

non ce n'est pas du flood
Répondre