La noosphere.réalité?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

La noosphere.réalité?

Message par Ben »

Le dernier secret, avant le prochain, vient d'etre percé.
L'âme ... Depuis bien longtemps maintenant, on sait comment creer, re-creer l'ensemble de matiere vivante appelé "corps" mais d'où vient ce bout de magie qui anime l'être ?

Le comité galactique 4.785 x10(921) apres une étude de la Non-matiere vient d'envisager la possiblitée suivante

La pensée jusque le decrite sous forme imaterielle est en fait une multitude d'etres qui de hissent dans un corps dès sa composition, à partir de la le corps devient "etre" ..

Chaque ETRE possede une multitude de PENSEES qui ne lui appartiennent pas, elles se deplacent "d'etres" en "etres" se multiplient et s'annulent les unes aux contacs des autres .Ce phénomene explique le fait que deux corps trop longtemp en contact soi victime du "partage equilateral de pensees" , mais ça explique aussi le fait qu'un etre non Auto penséifié (qui ne s'aprovisionne pas seul de pensees ) se voit penetrer de force par des pensee dites " Leaders " (des pensees a caracteres forts/extremistes)

Ces pensees n'ayant pas d'apartenance peuvent apparaitrent sur une meme surface ( en l'occurence Terre dans notre cas) au meme instant mais a des miliers de kilometres
differents ou sur des surfaces multiples (exe: De une a plusieurs galaxies simultanement).
Nous sommes de minuscules geants
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

salut, personnellement je pense que les idées sont comme dans une "bulle" ou un nuage qui se deplace et peut toucher les gens. Il peut etre partout a la fois et toucher plein de gens en meme temps, mais certains sont plus receptifs que d'autres, l'etat d'esprit y fait aussi.
C'est pour cela que les grandes inventions on fait leur apparitions a des endroits simultanés de la planete, alors que les inventeurs ne se connaissaient pas.
Lorsque deux personnes discutent d'un sujet qui les passionne, l'idée vient et les inspire, c'est pour cela qu'on peut dire que l'on reflechit toujours mieux a deux tetes!
Parfois on peut dire des choses ou avoir des reflections que l'on avait pas envisagé auparavant et qui font avancer la conversation, c'est le nuage qui nous a touché en quelque sorte et qui nous a inspiré cette reflection.
Biz a tous et bonnes idées...
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Je pense qu'il faut faire une difference entre pensée et idée :
Pour moi il existe une noosphere, ou une bulle quelquonque dans laquelle se déplacent les idées à une vitesse infinie (d'où l'invention du telephone à 2 endroits de la terre simultanément, seul le brevet à été posté plus tôt par l'un que par l'autre), enfin bref toutes ces idées, n'importe qui aurait pus les avoir, certains sont seulement plus receptifs, parfois moins materialistes, et font plus facilement attention à ces idées. Mais les pensées elles, découlent de nos idées, et elles ne se partagent pas entre les êtres humains, elle forment ce qu'on apelle l'âme, ce qui fait que nous sommes uniques (oui j'ai vus Dark City hier, et alors...).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

L'ame est personnelle et subsite a travers les differents corps que l'on adopte, les pensées sont propres a cete vie et decoulent de l'education et de l'environnement que l'on a, les idées sont omnipresentes.
En quelque sorte, l'idée du telephone existait deja a la prehistoire mais c'etait plus interressant de créer des outils, du feu ou des poteries par ex.
Ce qui veut dire que si l'on est suffisament inspiré, n'importe qui est capable de decrocher le prix Nobel...
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Noosnote
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 12:28 pm
Localisation : dans le sud

Message par Noosnote »

Contrairement à ce que j'ai pu voir, je ne vois pas exactement pareil l'article "Noosphère".

Pour moi la Noosphère est avant tout une origine: Je m'explique, mais tout d'abord il faut que vous sachiez que je me suis mise à lire Werber après cette nouvelle! C'est que je suis tombée en "extase" dessus et que ça à été mon inspiration pour ma première "vrai" nouvelle:
Imaginez qu'au début il n'y avait pas rien. Il n'y avait juste pas de matière. La seule chose existante, c'était cette Noosphère. Tout n'était qu'idées, idées de créer un monde ou les hommes naîtraient de la terre elle même, idées de créer un monde ou il n'y aurait qu'Adam et Ève, idée de créer un monde ou l'homme descendrait tout comme toutes les autres formes de vie du LUCA (Last Universal Common Ancestor) etc...
Il y avait des idées pour toutes choses, toutes notions: notion de sentiments, notion d'émotions, notion de mathématiques, ou notion de littérature etc... Les idées seraient régies par cette seule et unique loi: Ne pas fusionner.
Dans mon histoire je développe cette théorie:
Et si la réponse à: Pourquoi sommes-nous là c'était l'apparition d'une idée, celle de désobéire à la règle fondamentale: Fusionner.
Nous serions alors la fusion de l'idée de créer un monde (issue du LUCA je pense) à l'idée de matérialisation.
Une pure et simple désobéissance.

:roll:
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

je ne vois pas bien ou devrais aboutir cette fusion dont tu nous parle, mais j'ai deja remerqué qu'en fusionnant des domaines qui n'ont rien en commun au depart(physique et cusine,math et musique etc) , on obtient des resultats epatants. et je me dis que plus on arrivera a fusionner de domaines entre eux, plus on aura des resultats interressants mais si c'etait si facile ca se saurait!!
Dim
Biz a tous
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Noosnote
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 12:28 pm
Localisation : dans le sud

Message par Noosnote »

mmmm oui je ne vais pas chercher aussi loin! ca peut être une idée suplémentaire...

Non là c'est simple fusion de l'idée de materialisation plus idée de création de monde donne matérialisation de la création du monde.
C'est moin recherché, mais n'oublions pas que que c'est un pur produit de mon imagination...
(mais ça me plait!) :D :D :D
Répondre