Les couples homosexuels!

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Les couples homosexuels doivent...

...avoir les memes droits que les couples heterosexuels?
45
80%
...rester avec les memes mesures les concernants
11
20%
 
Nombre total de votes : 56

the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Les couples homosexuels!

Message par the jah spirit »

quelle est pour vous la place et les droits des couples homosexuels?
expliquez pourquoi etes vous contre ou pour le mariage homosexuel et l'adoption?
Pour ce qui sont contres le mariage et l'adoption,coment voyez vous l'homosexualité,et est ce que ça vous choque de voir des homosexuels;j'espére qu'il n'y en a pas qui pensent ça sur le forum;mais s'il y en a exprimez vous, j'attends de connaitre vos arguments!
vous aurez compris que pour moi je suis pour l'égalité au niveau juridique et moralement ds l'esprit des gens!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Et est ce que les noirs doivent avoir les mêmes droits que les blancs?^^ (heureusement ils les ont déjà... en théorie)
Franchement c'est vraiment horrible que dans un pays censé être "évolué" comme la france les homosexuels n'aient pas les mêmes droits que les hétéros^^
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

pour répondre à tout (en essayant de bien m'expliquer sans me faire lincher) voir 2 homosexuels ne me dégoutent pas, ce sont leur affaire et ce qu'ils font entre eux les regardent, biensur je ne suis pas habitué à ça et j'aurais la meme stupéfaction(c'est un grand mot) que de voir un chien coucher avec un chat(ça c'est déja vu) c'est plus le coté "contre nature" qui frappe.
pour ce qui est du mariage je répondrais "pourquoi pas" ça ne me dérange pas plus que ça, mais le problème n'est pas vraiment au point de vu juridique mais plus "biblique" si on se marie on est donc soumis à la religion catholique et celle ci interdit l'homosexualité(c'est comme fumer et boire de la vodka dans le batiment de l'association contre le tabagisme et l'alcolisme (c'est un exemple je précise bien)).
finalement je suis assez défavorable à l'adoption(tout du moin dans l'immédiat) ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et d'etre heureux certes, mais bon penser un peu à l'enfant, la gène et le traumatisme quand on lui demandera ce que font son papa et sa maman dans la vie, devant tout ces amis... je serais pour l'adoption d'ici quelques années quand le monde sera plus tolérant et que les enfants seront moin cruel envers ce qui est différent...
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Oui je suis pour le mariage homo.
En fait ça dérange personne donc je vois pas le souci.

Par contre l'adoption je n'en sais rien, vu qu'une tierce personne est impliquée je suis plus prudent sur les conséquences.
Bref à ce niveau là je ne sais pas, donc tant que l'on ne me prouve pas qu'il n'y a aucun effet négatif sur l'enfant je suis contre, pas par principe, mais dans le doute. Apres perso je ne pratique pas la politique du pire, je vais pas me dire "oui mais ya tellement d'enfants malheureux donnons les à des couples homos", discours que j'entends souvent (c'est comme dire j'ai un truc que je dois jeter à la poubelle du coup je vais le filer à un pauvre).

En ce qui concerne les homosexuels eux meme, aucun problème avec eux.
Ils ne sont ni plus intelligents ni plus cons que les hetero.
Ce qui m'enerve cela dit (comme avec toutes les minorités en général) ce sont ceux qui, limite extrémistes, ne cessent de revendiquer tout et n'importe quoi par des actions limites (dans le style s'introduire dans une église et foutre le bordel). Ce sont aussi les memes qui appeleront à la discrimination pour tout et n'importe quoi.

Donc au final on ne peut pas dire qu'il y a LES homosexuels, il y a DES homosexuels, du plus idiot au plus brillant. Et je souhaite que cela ne soit pas avec n'importe qui que l'on discute pour l'amélioration des droits de ces couples.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Leinhart a écrit :pour répondre à tout (en essayant de bien m'expliquer sans me faire lincher) voir 2 homosexuels ne me dégoutent pas, ce sont leur affaire et ce qu'ils font entre eux les regardent, biensur je ne suis pas habitué à ça et j'aurais la meme stupéfaction(c'est un grand mot) que de voir un chien coucher avec un chat(ça c'est déja vu) c'est plus le coté "contre nature" qui frappe.
pour ce qui est du mariage je répondrais "pourquoi pas" ça ne me dérange pas plus que ça, mais le problème n'est pas vraiment au point de vu juridique mais plus "biblique" si on se marie on est donc soumis à la religion catholique et celle ci interdit l'homosexualité(c'est comme fumer et boire de la vodka dans le batiment de l'association contre le tabagisme et l'alcolisme (c'est un exemple je précise bien)).
finalement je suis assez défavorable à l'adoption(tout du moin dans l'immédiat) ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et d'etre heureux certes, mais bon penser un peu à l'enfant, la gène et le traumatisme quand on lui demandera ce que font son papa et sa maman dans la vie, devant tout ces amis... je serais pour l'adoption d'ici quelques années quand le monde sera plus tolérant et que les enfants seront moin cruel envers ce qui est différent...
oui,mais tu vois à part les enfants qui sont cruel entre eux,c'est les gens ds la rue,qui feront mal à ces enfants qui sortiraient avec ces parents adoptifs homosexuels,il faut faire évoluer les mentalités,il faut aller ds se sens là,petit à petit;et j'éspére que c'est deja le cas!car comme la deja dit trefle on se dit un pays libre mais pour les homosexuels,ils doivent pas trop le resentir comme ça!et dire qu'un pays comme l'espagne,les homosexuels ont le droit de se marier...
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Leinhart a écrit :pour ce qui est du mariage je répondrais "pourquoi pas" ça ne me dérange pas plus que ça, mais le problème n'est pas vraiment au point de vu juridique mais plus "biblique" si on se marie on est donc soumis à la religion catholique et celle ci interdit l'homosexualité
Rien a voir, le mariage est d'abord un acte civil, le mariage religieux n'est pas obligatoire.

Pour ma part j'ai plusieurs amis homos, aussi bien mecs que filles et ils savent que je suis de leur coté pour qu'ils obtiennent les memes droits que les hétéros
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

pour ce qui est du mariage je répondrais "pourquoi pas" ça ne me dérange pas plus que ça, mais le problème n'est pas vraiment au point de vu juridique mais plus "biblique" si on se marie on est donc soumis à la religion catholique et celle ci interdit l'homosexualité
Euh pas vraiment, en fait, en France, le seul mariage reconnu légalement est le mariage civil (à la mairie), pas le mariage religieux...Pour ça qu'on peut se marier d'ailleurs en ayant des confessions religieuses différentes. Le mariage civil est pour l'instant interdit aux homosexuels pour des raisons morales (sans doute inspirées, il est vrai, des traditions religieuses propres à la France...). Personnellement, je ne vois pas particulièrement d'obstacles à la reconnaissance du mariage civil entre homosexuels (ce n'est que leur conférer les mêmes droits et devoirs que les couples qui choisissent cette institution)...(après tout, s'ils veulent rentrer dans le moule pré-formaté pour tous, je ne vois pas bien ce qui peut déranger...)
Là où c'est plus difficile, c'est en ce qui concerne l'adoption d'enfants. Sans doute parce que les experts sont assez partagés sur le point de savoir si l'homosexualité est innée (dès la naissance) ou acquise (par l'éducation). Si l'orientation sexuelle est déterminée à la naissance, peu importe finalement qui élève l'enfant, il sera hétérosexuel ou homosexuel et rien ne pourra y changer...en revanche, si elle est acquise au cours de l'évolution de l'enfant, puis de l'adolescent, c'est plus problématique, parce que là, y'a effectivement plus de chances qu'un enfant élevé par des parents homosexuels soit lui-même homosexuel (enfin problématique dans le sens où c'est un peu génant pour assurer la reproduction naturelle de l'espèce :D )...Faudrait p'tète que les généticiens, les médecins et les psychologues se penchent sérieusement sur la question...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Totalement pour le mariage des homosexuels. Comme le dit Shaka, c'est avant tout un acte civil. Si les homos en questions sont en plus catholiques (ou protestant, ou juifs, ou musulmans, ou autre), soit c'est a eux d'essayer de faire bouger les choses dans leur institution, soit ils se rendent compte que le fait d'être marié "devant Dieu" ne leur apporte rien et ils (elles) décident de s'en foutre comme ça devrait être le cas pour tous (^^).
Mais je trouve aberrant et hypocrite que le mariage civil entre homosexuels ne soit pas permis, et après on nous fête le centenaire de la séparation entre religion et état (*se marre*).

Totalement pour l'adoption par des couples homosexuels. Un gamin sera toujours mieux dans un couple homosexuel qu'à la DASS ou balloté de famille en famille.
De plus, un enfant peut très bien être battu par ses parents hétéros, peut très bien etre la tête de turc a l'école simplement parce qu'il est roux, un peu gros ou a les oreilles décollées. Ou supporter les engueulades de ses parents et souvent, leur divorce.
Par contre, il peut aussi très bien être entouré de l'amour de ses parents homos, qui s'ils ont un enfant, eux, c'est qu'ils le veulent vraiment, ça peut pas etre un accident. De plus, il y a de fortes chance que le gamin soit élevé avec des valeurs de tolérance, ce qui n'est vraiment pas un mal, et il est ridicule de dire que des parents homos font des enfants homos (si tous les enfants d'hétéros etaient hétéros, on serait pas ici a discuter de ça).
Que la sexualité soit inée ou se développe plus tard, je dirais que ça n'a aucune espèce d'importance, et que les parents n'ont qu'un rôle infime a jouer, se limitant soit a accepter leur enfant tel qu'il est et a lui permettre de s'épanouir dans ce qu'il aura choisi, soit le juger, essayer de le contraindre a revenir "dans le droit chemin", et on crée des enfants frustrés, qui auront peut-être des enfants avec une femme, se rendront compte a 40 ans qu'en fait ils étaient vraiment homo et c'est la qu'il y a des problèmes.
C'est pathétique de croire qu'un jour les homosexuels pourront être majoritaire et que donc la survie de l'espece serait menacée, je suis persuadé qu'il y a toujours eu a peu près le même pourcentage d'homo mais que selon les periodes de l'histoire, ils vivaient soit au grand jour, soit persécuté.
Et c'est pas de pseudos études "scientifiques" qui me feront changer d'avis.

Donc, en gros, on ne peut en aucun cas juger de la vie future d'un enfant, simplement en voyant ses parents, c'est aussi a l'enfant de gérer sa vie, et si effectivement il doit lutter contre le regard des autres pendant son enfance, il apprendra probablement a s'en battre les youkis et il aura bien raison.


Donc, pour résumer, POUR.
Mais je suis tout a fait d'accord que voir deux hommes s'embrasser, ça fait bizarre, tant on y est pas habitué, et justement, ce serait pas mal qu'on s'habitue.
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Totalement pour l'adoption par des couples homosexuels. Un gamin sera toujours mieux dans un couple homosexuel qu'à la DASS ou balloté de famille en famille.
De plus, un enfant peut très bien être battu par ses parents hétéros, peut très bien etre la tête de turc a l'école simplement parce qu'il est roux, un peu gros ou a les oreilles décollées. Ou supporter les engueulades de ses parents et souvent, leur divorce.
Par contre, il peut aussi très bien être entouré de l'amour de ses parents homos, qui s'ils ont un enfant, eux, c'est qu'ils le veulent vraiment, ça peut pas etre un accident. De plus, il y a de fortes chance que le gamin soit élevé avec des valeurs de tolérance, ce qui n'est vraiment pas un mal, et il est ridicule de dire que des parents homos font des enfants homos (si tous les enfants d'hétéros etaient hétéros, on serait pas ici a discuter de ça)..
Ah oui ? Et pourquoi un couple homosexuel ne frapperait-il pas un enfant et ne divorcerait-il pas ? Si on autorise le mariage, on autorise le divorce il me semble...L'adoption par un couple homosexuel n'est pas une garantie contre la maltraitance !!! Y'a des tas d'enfants adoptés par des couples hétérosexuels et qui ne sont pas franchement bien traités...
C'est pathétique de croire qu'un jour les homosexuels pourront être majoritaire et que donc la survie de l'espece serait menacée, je suis persuadé qu'il y a toujours eu a peu près le même pourcentage d'homo mais que selon les periodes de l'histoire, ils vivaient soit au grand jour, soit persécuté.
Et c'est pas de pseudos études "scientifiques" qui me feront changer d'avis. )..
Ce n'est pas une question de majorité ou pas des homosexuels, enfin pas à mon sens, c'est une question de reproduction NATURELLE de l'espèce (cad hors FIV, clonage etc...) Parce que si on autorise les homosexuels à adopter des enfants, je ne vois pas pourquoi on ne les autoriserait pas plus tard à avoir des enfants conçus hors procréation naturelle : évidemment, pour l'instant, ils ne sont pas concernés par la FIV et on a interdit le clonage pour tout le monde mais ce n'est qu'une question de temps...) ...D'ailleurs, sur le fond, là-dessus, je suis open, je conçois même très bien un monde où la reproduction de l'espèce se fasse de manière totalement artificielle !!! Je ne faisais que relater les problèmes que se posaient les experts actuellement... :D

Mais je suis tout a fait d'accord que voir deux hommes s'embrasser, ça fait bizarre, tant on y est pas habitué, et justement, ce serait pas mal qu'on s'habitue.
Ah ben tu vois bien que c'est pas naturel ? Moi, ça me fait pas bizarre du tout, je trouve ça chouette les gens qui s'aiment...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pour faire rapide, parceque je suis demonté...
Je suis pour les mariages homosexuels... Apres tout, si les mariages sont le fruit de l'amour, je ne vois pas pourquoi ils n'y auraient pas le droit...

Pour l'adoption, je ne sais pas trop... Le gamin n'a rien demandé, et aussi longtemps que la mentalité francaise moyenne sera homophobe, alors j'eviterais d'y meler un gamin qui en souffrira surement...
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Saraluna a écrit :Ah oui ? Et pourquoi un couple homosexuel ne frapperait-il pas un enfant et ne divorcerait-il pas ? Si on autorise le mariage, on autorise le divorce il me semble...L'adoption par un couple homosexuel n'est pas une garantie contre la maltraitance !!! Y'a des tas d'enfants adoptés par des couples hétérosexuels et qui ne sont pas franchement bien traités...
Bon, j'imagine que je me suis pas exprimé assez clairement. Ce que je voulais faire, c'était énoncer 2 extrêmes, dire que d'un côté des couples hétérosexuels pouvaient battre leurs propres enfants, donc les couples hétérosexuels ne sont pas forcément la panacée. Et de l'autre, que les couples homosexuels peuvent très bien s'occuper merveilleusement de leurs enfants adoptés, et donc mieux que certains (voire peut-être beaucoup) de couple hétérosexuels, donc les couples homosexuels ne sont pas forcément mauvais pour l'enfant.
Il y a évidemment énormément de situations entre les deux, et je n'ai jamais dis que les couples homosexuels ne battait jamais leurs enfants (enfin, même pour les battre, faudrait déja pouvoir en avoir). J'essaierai d'être un peu plus clair la prochaine fois. Et j'espère l'avoir été maintenant.

Ce dont je suis persuadé, c'est qu'il y a beaucoup moins de maltraitance, en proportion, chez les parents adoptifs que chez les parents biologiques. L'adoption est une démarche souvent tellement difficile, même pour les couples hétérosexuels, que si tu ne veux pas vraiment un gosse, tu abandonne rapidement.
Et dans ce genre de démarche, je crois bien qu'il y a un entretien psychologique, je ne dis pas que ça permet de tout detecter, mais ça limite quand même les risques. Le risque pour les enfants adoptés est le plus souvent "l'overdose" d'amour, étouffés par des parents trop heureux d'avoir un enfant. Mais les mères poules hyper possessives, c'est pas forcément que chez les parents adoptifs.
Et puis il y a parfois des adoptions qui sont un peu accidentelles...quand des enfants se retrouvent orphelins dans une famille, ils sont parfois adoptés soit par des membres de la famille, soit par des amis, qui acceptent un peu car ils se sentent obligés, et il est possible que les enfants adoptés soient moins bien traités que les enfants biologiques, voire carrément maltraités, mais je pense que c'est de plus en plus rare. Et dans ce types d'adoptions, je pense aussi que la plupart du temps ca se passe très bien. (l'époque des Misérables ou de Cendrillon est un peu révolue :D )

Et pour le divorce, il est totalement évident que des couples homosexuels peuvent en arriver la aussi (enfin, quand ils pourront se marier)... Ca faisait simplement partie des 2 extrêmes que je citais.
Je pensais vraiment pas que je pourrai etre aussi mal compris, faut que je fasse gaffe a ce que j'écris. :D

Donc je vais essayer de résumer: tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas se baser sur la sexualité des parents pour prévoir la vie de l'enfant. DOnc, il n'y a aucune raison d'autoriser l'adoption pour des couples hétéro et pas pour des couples homos, et ces derniers devront être soumis au même devoirs et avoir les mêmes droits que les premiers, ni plus, ni moins, c'est tout.
Saraluna a écrit :Ce n'est pas une question de majorité ou pas des homosexuels, enfin pas à mon sens, c'est une question de reproduction NATURELLE de l'espèce (cad hors FIV, clonage etc...) Parce que si on autorise les homosexuels à adopter des enfants, je ne vois pas pourquoi on ne les autoriserait pas plus tard à avoir des enfants conçus hors procréation naturelle : évidemment, pour l'instant, ils ne sont pas concernés par la FIV et on a interdit le clonage pour tout le monde mais ce n'est qu'une question de temps...) ...D'ailleurs, sur le fond, là-dessus, je suis open, je conçois même très bien un monde où la reproduction de l'espèce se fasse de manière totalement artificielle !!! Je ne faisais que relater les problèmes que se posaient les experts actuellement...
Les "experts" se posent parfois beaucoup trop de questions et c'est pas toujours les bonnes, je pense.
Pour ce qui est des FIV, je trouve que même pour les parents hétéros, c'est pas forcément une bonne chose, y a tellement d'enfants qui ne demandent qu'a etre adoptés...
Dans le cas ou seul le père est stérile, il est compréhensible que la femme veuille quand même porter un bébé, ça d'accord. Mais pour ce qui est des mères porteuse, je pense vraiment que l'adoption est une meilleure solution, et j'assume parfaitement ce que je dis.
Pour le clonage, je suis contre pour tout le monde, et le fait que ce ne soit qu'une question de temps me fait un peu fliper.

Et moi j'ai beaucoup de mal a imaginer un monde ou toute reproduction serait artificielle.

Et surtout, il ne faut pas oublier que les enfants a adopter, on les a pas fabriqués en usine, ce sont des gosses qui ont été abandonné par leurs parents biologiques ou qui les ont perdus, je ne vois pas ce qu'il y a d'antinaturel a les placer dans une nouvelle famille (hétéro ou homo) plutot que de les faire vivre en foyer.
Saraluna a écrit :Ah ben tu vois bien que c'est pas naturel ? Moi, ça me fait pas bizarre du tout, je trouve ça chouette les gens qui s'aiment...
Euh, la reproduction des calamars géants est un phénomène naturel, pourtant j'y suis pas habitué et si je le voyais un jour ça me ferait probablement bizarre.
L'amour est un phénomène tout a fait naturel, ça je suis entièrement d'accord et moi aussi je trouve ça chouette des gens qui s'aime. Mais tu ne me fera pas croire que la première fois que tu as vu des hommes se rouler des pelles tu n'a pas été interloquée. De même qu'on l'a très probablement été la première fois qu'on a vu un homme et une femme se rouler une pelle, seulement on ne s'en souvient pas parce que ça nous est arrivé bien plus tôt.
Et je dis justement que je voudrais que ça arrive plus souvent, pour que les gens s'y habitue.

Donc, en fait j'ai l'impression qu'on est assez d'accord, mais que tu m'as très mal compris :D ;-)
Lord Mahammer a écrit :Pour l'adoption, je ne sais pas trop... Le gamin n'a rien demandé, et aussi longtemps que la mentalité francaise moyenne sera homophobe, alors j'eviterais d'y meler un gamin qui en souffrira surement...
Et la situation ne risque pas de changer tant qu'on ne prendra pas la décision de franchir le pas. La mentalité française restera homophobe tant que les homosexuels seront moins reconnus que les hétéros.
Et puis, une bonne partie de la population française est raciste, est-ce que c'est une raison pour empecher les couples noirs, arabes, asiatiques, mixtes, etc... d'adopter, ou d'empecher ces mêmes couples et les couples "caucasiens" d'adopter des enfants originaires d'Afrique, du Maghreb, d'Asie, etc.. ?

Le gamin en question n'a certainement pas demandé à être abandonné, ni de se retrouver à la DASS est pourtant c'est le cas. Par contre, je pense qu'il demande a être aimé. Subir les moqueries des gens a l'école, comme je l'ai dis dans mon post précédent, pas besoin d'avoir des parents homos pour ça, il suffit d'avoir les oreilles décollées, d'être roux, de porter un appareil, d'avoir un handicap quelconque, ou même de pas avoir la DS avec Mario Kart, de pas avoir des fringues de marque, puis plus tard d'avoir des boutons, d'être mal coiffé, de pas plaire aux filles, etc, etc, etc...
Et c'est la qu'il est important d'avoir des parents qui t'apprennent a ne pas craindre, et même a ne pas prendre en compte le regard des autres, et la, je pense que c'est même un domaine ou les parents homosexuels auraient plus de réussite que les parents hétéros.
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Alors moi je ferais plusieurs remarques à ce que vous venez de dire ...

:arrow:
zepsykoala a écrit :Mais pour ce qui est des mères porteuse, je pense vraiment que l'adoption est une meilleure solution, et j'assume parfaitement ce que je dis.
Je ne critique absolument pas ton avis, mais je tiens juste à amener une petite précision pour ceux qui ne le savent peut etre pas, les conventions de mères porteuses sont interdites par la loi francaise.

:arrow: Après beaucoup d'entre vous dise que vous êtes pour le mariage mais contre l'adoption (du moins dans l'immédiat). Or c'est contradictoire, et c'est bien la que se trouve le problème. parce qu'en réalité leur permettre de se marier c'est leur permettre d'adopter ... puisque si on leur permet le mariage, on leur donne les memes droits qu'aux autres couples, donc ils pourront adopter.

:arrow: personnellement je n'ai rien contre les homosexuels, seulement je ne pense pas qu'il faille leur permettre d'adopter. Explications:
Ok il y a des enfants malheureux, des enfants battus, la DASS ca doit pas etre ce que l'on fait de mieux ... je concois tout ca très bien. Mais alors qu'un enfant qui vient d'être abandonné par ses parents, sa famille, ou que ses parents sont morts, etc; et donc qu'il reste à supposer qu'il est dans une situation psychologique difficile qu'est ce qu'on fait ? on le "donne" à un couple homosexuel. Est ce que finalement il va pas se dire ce gosse : ben deja que j'ai plus de parent en plus on m'en met 2 du meme sexe ... et forcément dans notre société faut pas se le cacher c'est pas facile à vivre.
Maintenant je ne dis pas que les enfants adoptés par des couples homo seraient malheureux, mais je dis que pour le moment c'est pas le meilleur environnement qu'on puisse offrir à un enfant, car il pourra subir moqueries, etc. et que quand on a été adopté à la base c'est deja pas simple ...
Mais je sais que je ne trouve pas normal que les femmes homosexuelles, elles peuvent avoir des enfants, en fait elles ne sont pas franchement pénalisées ... alors que les hommes eux le sont ... alors je trouve que c'est pas juste pour eux ... mais d'un autre coté c'est ni la première ni la dernière injustice ...
Je pense quand meme qu'un jour on n'en viendra au mariage et à l'adoption pour les homosexuels; ce ne sera pas une mauvaise chose. Mais je pense que sur ce coup la, le legislateur ne doit pas anticiper l'évolution de la société.
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

diamant a écrit :Je ne critique absolument pas ton avis, mais je tiens juste à amener une petite précision pour ceux qui ne le savent peut etre pas, les conventions de mères porteuses sont interdites par la loi francaise.
J'avais un gros doute, mais bon, j'ai choisi de prendre le risque quand même :D
Et puis bon, c'est interdit en France, mais je crois que c'est autorisé dans certains pays européens...
diamant a écrit :Est ce que finalement il va pas se dire ce gosse : ben deja que j'ai plus de parent en plus on m'en met 2 du meme sexe ... et forcément dans notre société faut pas se le cacher c'est pas facile à vivre.
Je crois surtout que le gosse s'en fout, tout ce qu'il veut c'est être aimé. Il se rebellera peut-être contre ses parents a l'adolescence, en leur reprochant le fait de l'avoir adopté alors qu'ils étaient homosexuels, sans prendre en compte ces sentiments à lui, mais si les crises d'ados avaient lieu que dans ces situations la, je pense que le terme crise d'ado n'existerait même pas.
Donc faut arrêter de dire ça, un ado a à souffrir de millions de choses (toutes plus futiles les unes que les autres), c'est pas ce qui l'empeche de se construire, c'est justement le contraire. Mais quelques années plus tard, avec du recul, l'enfant se rend compte de ce que ses parents lui ont apporté, qu'ils soient homos ou hétéros.
diamant a écrit :Je pense quand meme qu'un jour on n'en viendra au mariage et à l'adoption pour les homosexuels; ce ne sera pas une mauvaise chose. Mais je pense que sur ce coup la, le legislateur ne doit pas anticiper l'évolution de la société.
Je me demande si c'est à cause des homophobes, ou de ceux qui sont trop frileux pour faire changer les choses que les homos sont moins reconnus que les hétéros...

Bon, voila, j'ai dit tout ce que j'avais a dire sur ce topic et j'arrêterai donc de poster ici, d'autant plus que l'impression de ne pas être lu m'agace un peu. (non, je fais pas mon Calimero :D )
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

AAAhhhhhh enfin un sujet qui me concerne directement (allez faire un tour sur mon post d'introduction

Pour répondre en 2 points :

1. Le marriage.
Le marriage est une chose facultative quelle que soit notre préférence sexuelle (jusqu'à preuve du contraire tous les hétéros ne sont pas mariés). Il est un symbole de l'union de deux personnes, une promesse d'entraide pour le meilleur et pour le pire.
Donc j'aurais tendance à dire que la querelle actuelle est plus une querelle sémantique qu'autre chose. Le mot marriage a une conotation très forte. Donc je dirais : qu'à cela ne tienne, trouvons un nouveau mot, moins chargé de sens, mais qui ouvre les même droits qu'un marriage classique, en particulier fiscaux (que ce soit pour les impôts sur le revenu ou les transmissions de patrimoine en cas de décès d'un des conjoints).

2. L'adoption
Ce n'est pas parce que les LGT pourront adopter qu'automatiquement TOUS les LGT (lesbiennes, gays et transgenres) voudront un moutard...
Le droit français autorise n'importe quelle personne majeure à adopter (qu'elle soit célibataire ou en couple pacsé/concubin/marié/divorcé/veuf...). Donc je cherche encore le lien entre marriage et droit à l'adoption. Si ce n'est que c'est plus facile pour un couple que pour un célibataire.
Simplement je dirais que les LGT sont ni pires ni meilleurs que les hétéros (sisisisisi on a aussi des vocables spécifiques à eux et tout aussi sympa que tarlouze, pédale and co). Donc laissez nous une chance. Ce sera un projet plus surement mûri que pour un couple hétérosexuel qui peut se reproduire par accident.

Et 3è point qui est une digression par rapport au sujet.
Pourquoi quand on parle d'homosexualité la majorité des gens entendent SEXUALITE ??? C'est vrai quoi quand quelqu'un me dit qu'il est hétérosexuel je n'imagine pas forcément ce qu'il fait avec sa moitié chez lui.... Depuis quand la sexualité définit elle une personne???[/url]
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

1. Le marriage.
Le mot marriage a une conotation très forte. Donc je dirais : qu'à cela ne tienne, trouvons un nouveau mot, moins chargé de sens, mais qui ouvre les même droits qu'un marriage classique, en particulier fiscaux
c'est amusant mais il y a un épisode de south park qui parle EXACTEMENT de ça mot pour mot, et les gens deviennent "copain de cul" au lieu de marié et marié (si ça interesse quelqu'un voici le lien étant donné qu'ils ne sont pas encore sorti c'est légal "http://www.filefactory.com/get/v2.1/f2. ... 4ec270bc16")
sinon pour justifier ce que j'ai dit plus haut avec le mariage et l'église, ben écoutez si c'est juste se déclarer à la marie, je ne vois absolument pas en quoi c'est génant, c'est pareil que de refuser un homosexuel d'acheter une bague pour son conjoint ça ne change rien... Quand on me dit mariage j'imagine directement la cérémonie à l'église vu que c'est un peu plus "glonfé de sens" qu'une simple déclaration sur papier,...
et pour finir
oui,mais tu vois à part les enfants qui sont cruel entre eux,c'est les gens ds la rue,qui feront mal à ces enfants qui sortiraient avec ces parents adoptifs homosexuels,il faut faire évoluer les mentalités,il faut aller ds se sens là,petit à petit;et j'éspére que c'est deja le cas
ça a été dit plusieurs fois mais je réprends cette phrase ci, juste pour dire que le problème c'est que tu vas devoir faire souffrir 3,4 générations d'enfants adopté avant de faire évoluer les mentalités...c'est pas toujours facile d'etre dans ce tas là, j'imagine...
anmon
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:41 pm
Localisation : Quelque part entre l'enfer et le paradis

Message par anmon »

Leinhart a écrit :c'est amusant mais il y a un épisode de south park qui parle EXACTEMENT de ça mot pour mot, et les gens deviennent "copain de cul" au lieu de marié et marié
flash cul-turel : cette notion existe depuis bien avant South Park. La notioin de "f**k buddy" (traduction de copain de cul) recouvre totalement autre chose que la notion de marriage...
Leinhart a écrit : Quand on me dit mariage j'imagine directement la cérémonie à l'église vu que c'est un peu plus "glonfé de sens" qu'une simple déclaration sur papier,...
sympa pour ceux qui ne sont pas de confession catholique... leur mariage serait il moins gonflé de sens???? :???:
Blague à part, nous sommes donc d'accord pour dire que c'est avant tout un débat sémantique...
Leinhart a écrit :c'est pas toujours facile d'etre dans ce tas là, j'imagine...
C'est qui que tu traites de tas non mais oh ;-) :lol:
dommage pour toi mais j'ai été adopté donc je sais ce que ça signifie... mais ça tu ne pouvais pas le savoir...
Quant à la facilité... ce n'est pasx plus facile que quand tes petits camarades se foutent de ta poire parce que tes parents boivent...

3-4 générations.... Tu me parrais pessimiste... En une génération les choses on déjà bcp évolué quant à la question homosexuelle... Les gens sont moins c*ns qu'il n'y parait.
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

flash cul-turel : cette notion existe depuis bien avant South Park. La notioin de "f**k buddy" (traduction de copain de cul) recouvre totalement autre chose que la notion de marriage...
c'est une des raisons pour lesquel j'aime venir sur ce forum c'est que j'apprends des tas de choses! par contre je crois que c'est butt buddy et pas f..k :D
sympa pour ceux qui ne sont pas de confession catholique... leur mariage serait il moins gonflé de sens???? :???:
Blague à part, nous sommes donc d'accord pour dire que c'est avant tout un débat sémantique...
bah tu me diras à l'heure actuelle des choses combien de gens se marient en étant catholique et en vivant dans les moeurs? c'est plus une tradition qu'autre chose(tout de meme suppervisé par l'Eglise)! mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi
C'est qui que tu traites de tas non mais oh ;-) :lol:
dommage pour toi mais j'ai été adopté
non dommage pour toi :???:
donc je sais ce que ça signifie... mais ça tu ne pouvais pas le savoir...
Quant à la facilité... ce n'est pasx plus facile que quand tes petits camarades se foutent de ta poire parce que tes parents boivent...
honnètement je connais pas mal de gens qui ont été adopté et ça a été plutot bien toléré, par contre adopté et qui a des parents gay, la je le sent moin bien
3-4 générations.... Tu me parrais pessimiste... En une génération les choses on déjà bcp évolué quant à la question homosexuelle... Les gens sont moins c*ns qu'il n'y parait.
le probleme dans l'immediat c'est qu'il ne va pas y avoir un arrivage de milliers d'enfants adoptés par couple homosexuel d'un coup donc ça risque de prendre beaucoup de temps(le problème ce n'est pas les gens mais plutot les enfants qui sont naïfs et se moque de la différence)
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Leinhart a écrit :
flash cul-turel : cette notion existe depuis bien avant South Park. La notioin de "f**k buddy" (traduction de copain de cul) recouvre totalement autre chose que la notion de marriage...
c'est une des raisons pour lesquel j'aime venir sur ce forum c'est que j'apprends des tas de choses! par contre je crois que c'est butt buddy et pas f..k :D
sympa pour ceux qui ne sont pas de confession catholique... leur mariage serait il moins gonflé de sens???? :???:
Blague à part, nous sommes donc d'accord pour dire que c'est avant tout un débat sémantique...
bah tu me diras à l'heure actuelle des choses combien de gens se marient en étant catholique et en vivant dans les moeurs? c'est plus une tradition qu'autre chose(tout de meme suppervisé par l'Eglise)! mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi
C'est qui que tu traites de tas non mais oh ;-) :lol:
dommage pour toi mais j'ai été adopté
non dommage pour toi :???:
donc je sais ce que ça signifie... mais ça tu ne pouvais pas le savoir...
Quant à la facilité... ce n'est pasx plus facile que quand tes petits camarades se foutent de ta poire parce que tes parents boivent...
honnètement je connais pas mal de gens qui ont été adopté et ça a été plutot bien toléré, par contre adopté et qui a des parents gay, la je le sent moin bien
3-4 générations.... Tu me parrais pessimiste... En une génération les choses on déjà bcp évolué quant à la question homosexuelle... Les gens sont moins c*ns qu'il n'y parait.
le probleme dans l'immediat c'est qu'il ne va pas y avoir un arrivage de milliers d'enfants adoptés par couple homosexuel d'un coup donc ça risque de prendre beaucoup de temps(le problème ce n'est pas les gens mais plutot les enfants qui sont naïfs et se moque de la différence)
mais non,les enfnts se moquent entre eux,en entenadant des grds ce qui est différents,ce que leur parents n'aiment pas... et ça devrait plus etre une différence!différent de quoi?des couples normaux?mais il n'y pas de couples normaux!majoritaire oui mais pas normaux!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

bah j'en doute tu sais, pourquoi les enfants se moquent des gros? je doute que leurs parents le fasse, pourquoi ils se moquent de ceux qui portent des lunettes? je doute que leur parent le face pourquoi ils se moquent des plus petits qui ne savent pas encore bien manger et qui ont du choco sur le visage apres avoir mangé? je pense que l'enfant est naturellement méchant envers ce qui est différent et puis ça lui permet de s'unir à d'autre enfant contre celui qui est différent
*mais ceci n'est pas le sujet je rappelle que le topic de départ c'est les couples homosexuels* (j'anticipe avant que l'on ne me modère)
Répondre