Schopen 2, le retour

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Schopen 2, le retour

Message par Schopen »

Schopen 2, le retour

Il revient… Ah, Ah, Ah, Ah ! (rire caverneux)… Et il est pas content. AAAAAAAhgeeuuu !!! (Bon, les romans fantastiques à tendance film d’horreur, c’est pas mon truc.)

Salut à tous, (J’ai bien retenu la leçon depuis l’EDA, je me présente avant d’envoyé un message)

Content de vous retrouver dans de nouveaux forums. Lorsque j’ai vu sur le site de BW que trois projets de forum étaient en préparation j’ai été rassuré après l’arrêt brutal du forum de Kristel (Repose toi bien !).

Bien, je vais donc me représenter pour les nouveaux qui ne s’étaient pas encore inscrits au forum de Kristel ou qui ne ma connaissaient pas. Voici ce que j’avais écrit lors de ma présentation sur « L’Empire des anges » :

« Je me présente, je me nomme Julien. J’ai 23 ans, je suis un parisien qui a vécu à Paname jusqu’à l’âge de 18 ans (« À 18 ans, j’ai quitté la capitale. Bien décidé… »). Je vis actuellment dans le Sud Finistère pour ceux qui connaîtraient le coin, quelque part entre Le Guilvinec et Quimper. EDIT : Je suis en formation dans le domaine commercial.

Ma rencontre avec l’œuvre de Werber a connu deux étapes :

D’abord, il y a eu le collège (comme beaucoup, je crois). C’est en 4ème que ma rencontre avec BW fut foudroyante, jusqu’à l’évanouissement. Il était 11h00, nous étions en mai, il faisait chaud. Une pluie fine formait de légers crépitements contre les carreaux de la fenêtres à demi-ouverte. Nous étions en Français et un camarade de classe présentait à l’assistance un livre : « Les thanatonautes ». Le sujet m’intéressait. Mais l’extrait qu’il avait choisi a été fatal pour moi. Le passage de la lente mort de… Félix Kerboz (j’ai retrouvé son nom dans le livre), le premier thanatonaute pour son premier voyage (les battements de cœurs qui ralentissent, etc.). En même temps qu’il partait vers le continent des Morts, j’avais l’impression de partir avec lui. Mon ouï diminua et ma vue s’embrumait. Mon camarade de classe disparaissait de ma vue et je luttait contre ce que pensais être ma mort certaine (de plus, je ne voulais par mourir bêtement devant tout le monde). Je finis par partir dans le pays des songes. (Plus tard, je me suis demandé si la Mort ou le coma ne serait en fait qu’une sorte de rêve sans le réveille qui suit.) Lorsque je me suis réveillé (quelques minutes plus tard), je ne comprenais pas ce que faisait ma prof dans mon rêve. Puis, pour m’assurer s’il s’agissait bien de la réalité, je me suis relevé. Encore sous le choc, je ne comprenais ce qu’il m’arrivait et pourquoi cela m’arrivait à moi. On m’emmena à l’infirmerie.

J’avais fait une hypoglycémie (je n’avais plus assez de sucre pour mon cerveau). D’après ce que m’ont raconté mes camardes par la suite, mon évanouissement était accompagné de spasmes, ce qui impressionnait mes camarades.

C’était donc indirectement Werber qui avait provoqué ce choc. D’ailleurs je n’ai que très peu de souvenir de mon périple intérieur puisque, selon ce livre justement, « je n’étais pas assez mort ». Le seul souvenir que j’en ai est une sensation d’apaisement, des couleurs tantôt rougeâtre, tantôt noir, l’impression de voir des choses (comme lorsque l’on ferme les yeux), mais sans plus. En bref, j’aurais dû en vouloir à Werber. Et pourtant…
6 ans plus tard, j’entre chez un libraire. C’était l’époque où « L’ultime secret » sortait en livre de poche. Pour l’occasion, le libraire avait ressortit tous les autres livres qui étaient sortis en livre de poche. Et c’est là, en faisant la queue pour passer à la caisse que j’ai (re)vu « Les thanatonautes ». Inconsciemment, durant toutes ces années, je ne recherchais ce livre dont je ne me souvenais ni du nom de l’auteur, ni de celui du livre ( trop compliqué pour moi à l’époque). Il faut dire que percer le mystère de la mort n’est pas rien. Au passage j’ai acheté deux autres livres « Le père de nos pères » et « l’ultime secret ». Ce fut un coup de foudre littéraire, intellectuel et spirituel. Depuis, j’ai tout acheté sur lui : Ses livres et ses court-métrages.

S’ensuit un certain intérêt pour la lecture (je me suis intéressé à d’autres auteurs dans des genres différents : Nothomb, Azimov, « Globalia » de Jean-Christophe Ruffin, Beigbeder, etc.) et pour l’écriture.

Par la suite, j’ai visité son site et ai envoyé un certain nombre de scénarios dans « l’Arbre des possibles », ainsi qu’une nouvelle dans la « Psychobranche » (« Réincarnation artificielle », pour les curieux).

Enfin, j’ai découvert le Forum de Kristel grâce au site de Werber.

EDIT : Enfin, j’ai découvert les 2 forums, celui de Séverine et celui de Théonaute et Pixel (Mel fait-elle partie des co-initiatrices ?) également grâce au site de BW.

Voilà, j’espère que ma présentation n’est pas trop exhaustive.

Ravi d’être un ange de la 7ème porte. »

Et je dis aujourd’hui : Ravi d’être une fourmi parmi vous.

Flood : J’espère que Kristel viendra sur ce forum. Et j’espère vraiment que les trois forums seront complémentaires. Et je comprends maintenant pourquoi White n’a pas répondu à mon mail lui demandant s’il avait des infos sur les projets des forums… Il était en train de préparer secrètement avec les anciens modos le troisième forum.
Modifié en dernier par Schopen le sam. janv. 28, 2006 10:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre